citation :BEERGRINDER dit : Je me pose une question existentielle là : dire de quelqu'un qu'il est "riche comme un juif" c'est du racisme ou pas? Au premier abord on peut se poser la question. C'est marrant parce que en revanche, dire de quelqu'un qu'il est "radin comme un auvergnat", ça fait rire tout le monde et personne n'a l'impression que c'est du racisme, je vous laisse méditer là dessus (surtout Cédric), je vais me coucher. |
Pour commencer , je ne t'ai jamais collé une étiquette de facho.
Tu as
Dis "juifs et SDF , les 2 ne vont pas ensemble" ce qui sous entend qu'être juif correspond a être riche.
J'ai réagis en te disant que je trouvais ces propos minables ,ou déplacés si tu préfère.
De l'auto dérision j'en ai .J'estime être inscris ici depuis assez longtemps pour que lorsqu'il y est quelques chose qui me dérange , je puisse au moins en faire la remarque.
Moi je ne me permet jamais de tenir ce genre de propos . On ne me verra jamais sortir des trucs sur les gays , les arabes ,les polonais, les italiens , car je sais que ca peu vexer certains.
Je comprend pas que tu ne puisse jamais avoir de sympathie (je parle même pas de respect mais au minimum de la sympathie ) pour les autres.
Voilà , tu vois que ca me tiens a coeur , mais au lieu de me dire "excuse moi (je sais que s'excuser pour toi ,c'est comme s'arracher un membre),je pensais pas que tu le prendrais mal etc...."
Mais bon t'es trop fier pour faire ce genre de démarche .
Quand je fais des conneries , j'ai au moins la décence de m'en excuser.J'en ai pas honte et je trouve ca normal .
Je pense que même avec ce post (plus ceux de hier) tu camperas toujours sur tes positions de toutes manière ;
On peu rire de tout , mais faire ce genre de cliché je trouve ca ridicule .
Voilà c'est mon avis , ca n'engage que moi mais on ne m'en
Fera pas démordre .
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .