Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Nouvel album en pré-commande
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 03 September 2012 - 21:50:57

image

Ouais !!! Et voici meme la pochette !!

Monday 03 September 2012 - 23:39:05
la pochette est pas mal,le titre en français et ben voilà y a plus qu'à écouter cet album qui arrive de façon assez discréte

Tuesday 04 September 2012 - 00:02:39

citation :
MightyFireLord dit : Oui, je me faisais la remarque à l'approche de cette sortie, il n'y a eu aucune promotion pour l'album...

On est vraiment dans les extrêmes d'un groupe à l'autre. Soit on a 15 secondes d'une nouvelle chanson 3 fois par jour, soit comme là, rien... Je veux bien que certains groupes soient contre toutes ces démarches mercantiles, mais il en faut un minimum, à quoi bon enregistrer des CDs si personne n'est au courant ?

M'enfin je me plains... Mais somme toute c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que ce manque d'infos ne trahisse des problèmes dans la préparation de cet album, a priori tout va bien.

Bah, en même temps, ne pas faire de promotion peut être une très bonne chose, cela permet au groupe de prendre le temps de composer sa musique et de ne pas se mettre bêtement la pression. Pas de titre en écoute sur le net ? Au moins ça laisse planer le suspense, et ce n'est pas plus mal dans le cas de Therion dont les albums sont souvent très diversifiés.
Je n'ai pas trop aimé le dernier Sitra Ahra, j'espère que Christofer Johnsson s'est rattrapé entretemps.

Tuesday 04 September 2012 - 00:25:15
Chhhut, moins fort sinon tout le monde va savoir que Therion va sortir un nouvel album...

Sérieux c'est clair que c'est bizarre, je vois sans arrêt des groupes heureux d'annoncer qu'ils reviennent à la charge et fiers de présenter leur nouvel album. Et là, rien, pas un pet. On sait même pas s'il y a des invités, un orchestre, à quoi s'attendre...
Peut-être que le groupe s'est dit que ça allait créer un effet de surprise, qu'éviter de créer des attentes faussées pouvait permettre à l'album de prendre tout son sens lors de la découverte, sans que l'auditeur n'ait d'idée préconçue. Si c'est ça, tant mieux c'est peut-être pas con. Si c'est pas ça, je ne saisis pas.

Tuesday 04 September 2012 - 08:01:17
Ben ça pour une nouvelle... c'est une putain de bonne nouvelle !!! Ils ne m'ont jamais déçu.

Tuesday 04 September 2012 - 09:19:54

citation :
furaxyn dit : Bah, en même temps, ne pas faire de promotion peut être une très bonne chose, cela permet au groupe de prendre le temps de composer sa musique et de ne pas se mettre bêtement la pression. Pas de titre en écoute sur le net ? Au moins ça laisse planer le suspense, et ce n'est pas plus mal dans le cas de Therion dont les albums sont souvent très diversifiés.
Oui, sur le principe je comprends que cette manière puisse correspondre à certains groupes. Mais là on est vraiment comme je le disais dans les extrêmes, la dernière "vraie" nouvelle date de février dernier... Juste une petite news genre "on bosse sur l'album, ça avance" ça rassure et ça ne coûte rien, et sans annoncer de date comme ça pas de pression. Tellement de groupes ont annoncé un album puis au bout de plusieurs mois sans news on apprend le split sans explications
Au bout d'un moment on se pose des questions...

Car là, à part les afficionados qui passent de temps en temps sur leur site WEB personne n'est au courant.

Tuesday 04 September 2012 - 09:43:33
Une bonne nouvelle en somme, il vaut mieux écouter avant de préjuger ;)

Mais sino bof bof la pochette, on est loin de celle de Sitra Ahra.

Tuesday 04 September 2012 - 21:25:37
Je referais.pas la meme erreur que la derniere fois: jecouterais avant de me.lancer. Parce que le.dernier, quelle horreur!

Tuesday 04 September 2012 - 21:29:20

citation :
Fonghuet dit : Je referais.pas la meme erreur que la derniere fois: jecouterais avant de me.lancer. Parce que le.dernier, quelle horreur!

Ah ! Sitra Arah avec ses quelques morceaux manquant clairement de technique (instrumentale ou vocale), sentant bon les chutes de studio...

Tuesday 04 September 2012 - 21:35:16
C'est aussi mon groupe préféré et j'étais même pas au courant

Enfin bref, c'est une bonne surprise du coup ! J'étais pas du tout rassuré avant la sortie de SA et pourtant ce fut un très bon album (les goûts et les couleurs...). J'attends donc cette nouvelle offrande avec impatience et une certaine fébrilité car je n'adhère pas du tout au nouveau line-up (une Catastrophe en live)