>> Tentative d'interdiction du Hellfest par AGRIF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 05 May 2012 - 20:22:27
Ils vont encore nous faire chier avec ça ?!

Ok y a des paroles sataniques mais c'est pas franchement les plus offensantes actuellement. Y a qu'à voir autre part avec des groupes d'autres genres qui mettent les "France de m*****" ou "la France est une p****". Qu'ils nettoient déjà ceux-là après on verra...

Tous les ans ils vont nous faire chier .

Je pense qu'ils ont peur qu'une Horde de metalleux leur fonce dessus.

Saturday 05 May 2012 - 20:48:19
-Pérsonnélement ce qui me choque le plus, c'est que vouloir faire intérdire un groupe parce qu'il est sataniste, puisse seullement être un argument.

-Je n'y connais rien en satanisme proprement dit, donc je ne sais pas si on doit considérer ca comme une philosohie ou une religion, mais dans les deux cas, le libérté de culte et de penssée est sencé être aquise aujourd'hui. Alors comment quelqu'un peux seullement pensser que parce que ca ne lui plait pas a lui ou a un groupe de personne quelque chose doit être intérdit?

-Ils doivent surement se dire "La libérté de quelqu'un s'arréte ou commence celle de Ton voisin" On ne dit pas de mal sur les catho on Incite pas a la haine, mais dans ce cas là pourquoi cette Psychose sur le Metal, pourquoi Lady gaga a le droit de parler de cul avec cette musique Immonde qu'est la siénne? au fond c'est tout aussi anti-chrétien! Et pourquoi les rapeurs ont le droit de parler de crime et de cul et de femme comme si c'était toutes des garces tout juste bonnes a laver leurs voitures? Ca c'est pas forcément anti-chrétiens, vu toute ces coneries sur Eve et le péché originel qu'ils peuvent sortir parfois....

-Parce que le Metal on ne s'y est pas encore fait peut être? Ben oui tout le monde a un fils un frére, une soeur qui écoute du rap c'est cool c'est la musique des zeps, même  "notre" (Beurk)Johnny a chanter avec des rapeurs un jour... mais le Metal, franchement on doit être trois Million en France a vraiment y connaitre quelque chose ...Seullement...Si ils se posaient la quéstion, ils se rendraient compte que les cathos ont plus fait de mal au métal que l'inverse, depuis la naissance blues, du rock du punk du Hard Rock, on associe cette musique de puis cette racines a divers images satanistes, mais quand il n'y avais absolument aucune raison. Aujourd'hui au niveau de la symbolique du Heavy Metal, La comunauté Chrétiénne récolte ce qu'elle semé la haine, aprés je préfére haïr quelqu'un en chanson qu'en s'en prenant physiquement ce qui sera possible tant que cette musique ne sera pas censurée. La libérté d'écouter du Métal fait de nous des satanistes? Hé bien amusons nous, qui veux me convertir?

Saturday 05 May 2012 - 20:52:23
C'est quoi ce bor*** enfin, espèrons qu'ils n'arrivent pas à leur fin!

Saturday 05 May 2012 - 21:04:41
J'aimerais tellement participer à un plateau télé pour pouvoir exposer l'incohérence de leur raisonnement.
Marre de râler sur les forum.
Leur incohérence me donne envie de chialer.

Saturday 05 May 2012 - 21:16:27
Mais pourquoi se focalisent-ils TOUJOURS sur Marilyn Manson ? A croire que c'est Satan en personne, c'est vraiment risible, ils peuvent pas changer de bouc-émissaire un peu ?

Saturday 05 May 2012 - 21:19:40
Perso, j'aimerai bien savoir pourquoi tous les ans, ils essayent...Si encore, ça avait une chance de marcher, mais même pas, à chaque fois, rien ne se passe. Alors, bon, certes, la persévérance, ça paye même quand on est con, mais quand même, il faut savoir s'arrêter...Surtout avec ce genre d'arguments...

Saturday 05 May 2012 - 21:25:18
Je suis un peu gêné par certains commentaires ici qui, en gros, disent que c'est injuste que l'on s'en prenne aux metalleux alors que les rappeurs "nananinanana". C'est déjà une marque d'intolérance et de fermeture d'esprit, mais c'est surtout contre-productif car soit on défend le Hellfest au nom de la liberté d'expression, soit on rentre déjà dans du communautarisme. Commencez à interdire un rappeur, et nous serons les prochains sur la liste. Et eux aussi ont le droit de dire ce qu'ILS veulent après tout, que cela nous plaise ou non, tant qu'on nous fout la paix! Sinon on rentre dans le jeu de l'adversaire qui interdit ce qui ne lui plait pas.

Saturday 05 May 2012 - 21:47:26
Mouais bon, chaque année nous avons droit à cela, alors bon. Enfin après tout c'est "normal" de s'attaquer à des évènements qui prennent de l'ampleur, quand on sait qu'en comparaison les églises sont de plus en plus vides :hap

Comme le disait le mec de Blut Aus Nord dans une interview par Metalship :
"Si tu me parles des satanistes du metal, ils doivent être la communauté la plus pacifique et la moins dangereuse du monde. Combien de morts en leur nom ? Compare ça avec les victimes des religions monothéistes et tu comprendra que les satanistes sont les nouveaux hippies. Aucun affrontement, juste du folklore."

Après, pour être plus personnel, ça m'empêchera pas de dormir que le Hellfest disparaisse, tout ce folklore dans les festoches remplis de beaufs, c'est pas trop mon truc quoi. Mais bon, là on attaque la liberté artistique et d'expression. C'est tout de même assez grave qu'au XXIème siècle dans un pays comme la France, certains jurent encore par ce Poison liberticide qu'est la censure....

Saturday 05 May 2012 - 21:54:24
Je pense qu'il va rien avoir (du moins je l'espère), c'est pas comme si la religion avait un fort Impact en France...

Saturday 05 May 2012 - 21:54:46
Depuis que le rock existe , certaine tendance politique ou religieuse nous ont pris pour cible , et alors ?
toujours un débat sans fin et demain est un autre jours la vie est belle , notre musique aussi .
@ Ephiros , pour Manson c'est normal quand on regarde bien ça tronche il fait peur , Satan à côté de lui c'est un ange ( humour bien-sûr)