Sonata Arctica >> Sonata Arctica : Un prochain album à venir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 12 July 2009 - 21:02:34

citation :
scrattt dit : En deux mois elles ont temps d'arriver les infos, t'inquiètes pas pour ça 0 , soit au compte-goutte soit par paquets.
Effectivement ça pourrait faire un album plus dans la trempe de RN (la pochette avec pleins d'éléments), alternant morceaux speeds et morceaux plus "construits" et lents. Peut-être que le groupe a vu que la recette d'Unia a plus ou moins marché et ne tentera pas une autre grosse expérimentation comme ça au risque de perdre des fans. Mais bon là on se base seulement sur un artwork....

... Se baser sur une pochette et des titres de chansons, faut le faire ... 0

Sinon, j'ai exactement le même avis que Eternalis : RN était leur pire album, particulièrement chiant et bordélique ... Même Don't Say a Word a un côté confus gênant . Unia, sans être parfait et en étant même brouillon dans ses expérimentations, amenait du "frais" . Et totalement d'accord aussi sur le côté faussement sombre de RN ... et sur le fait qu'il ne faut pas en demander trop dans le sombre . Ecliptica et Silence restaient assez lumineux et sont leurs meilleurs albums .

P.S : je me demande à quoi rime cette orthographe de "gray" , le mot "gris" s'écrivant "grey" d'habitude ... 0

Monday 13 July 2009 - 15:36:03
Pas d'accord du tout, "RN" est pour moi l'album le plus complet de Sonata, le plus abouti musicalement, passant par des passages speed ( "Misplaced", "My Selene" ) et d'autre plus lents ( "Blinded No More" ) avec quelques touches de nouveautés comme sur "Wildfire" ou sur l'imposant "White Pearl, Black Ocean", il change d'Ecliptica et son coté trop "immature" ( il en reste mon album préféré par ailleurs ) et de Silence, ces albums étaient trop "frais", trop "légers" alors que "RN" avait un coté plus "heavy" et mieux travaillé, pas forcément sombre, juste plus "puissant".
Après, je ne me suis pas assez penché sur Unia pour vraiment donner un avis dessus, même si je peux me permettre de dire que "It Won't Fade" est sans doute une des meilleurs composition de Sonata Arctica.
Bref, je ne sais vraiment pas dans quoi est-ce que Sonata va se lancer pour cet album, et ça m'inquiète un peu.²

Tuesday 14 July 2009 - 09:46:30
John Corpse : J'comprends ton point de vue . J'ai juste pas accroché à cette approche musicale ... Même si j'avoue que la première moitié de l'album est assez bonne . J'aimais juste beaucoup la légèreté des premiers albums 0 et Unia me semble plus recherché et plus sincère .

+ 1 pour It Won't Fade qui est monumental 0

Tuesday 14 July 2009 - 16:02:00
Salut à tous c'est mon premier message ici et j'aime bien vous lire.  Je suis résident du Québec et je suis un fanatique de Power Métal il faut j'en écoute à tous les jours sinon je suis bougon.  C'est ma drogue que voulez vous.

J'ai vraiment hâte d'entendre du nouveau stock de Sonata.  Pour l'instant j'écoute du Celesty "Vendetta" pour me contenter.  Pour ceux qui ne connaissent pas Celesty je vous conseille fortement d'acheter l'album Vandetta 2009.  Y a des petites passes de Sonata c'est écoeurant comme c'est bon.  Vandetta est dans mon top 10 de tout mes albums de Power Métal.  Bon en tous cas je suis pas ici pour faire la promotion de Celesty mais ça compense en attendant le nouveau bébé de Sonata.

Pascal

Tuesday 14 July 2009 - 22:32:11
Apparemment le Boxset aurait environ cette gueule :

Donc on peut apparemment prévoir divers goodies à l'intérieur.

Wednesday 15 July 2009 - 17:28:10
Un bon produit Nuclear Blast comme ils ont l'habitude de le faire en somme...

Wednesday 15 July 2009 - 20:20:52
Qu'est-ce qui vont encore nous mettre dedans? Un loup en plastique, ou alors la chemise à carreaux rouge de Tony? 0

Wednesday 15 July 2009 - 22:12:53

citation :
la chemise à carreaux rouge de Tony

Need O_O

Thursday 16 July 2009 - 03:41:22
En espérant qu'ils corrigent  la daube qu'était Unia, franchement jamais vu un album aussi mauvais, ça n'avait vraiment plus rien à voir. Vivement une préview d'un morceau peut être sur le myspace

Thursday 16 July 2009 - 18:34:04

citation :
Hithrandil dit : En espérant qu'ils corrigent  la daube qu'était
Unia, franchement jamais vu un album aussi mauvais, ça n'avait vraiment
plus rien à voir. Vivement une préview d'un morceau peut être sur le
myspace

Tu n'as vraiment rien compris...différent et alors ? Tu veux quoi ? Du speed sans concession ni originalité, traditionnel et conventionnel à mort...les réactions de ta part ne sont pas les fans pour lesquels étaient visé Unia...