). En clair, ils me rendent dingue. Je sais que Days Of Grays ne me fera jamais ça, je ne ressens pas la même chose en l'écoutant. C'est un très bon album (et comment!), mais le groupe est un peu moins ''dans son truc et dans son coin'', et je ne trouve pas le même charme que sur Unia (sauf peut-être avec le titre Zeroes, anthologique, et The Thruth Is Out Of There qui m'emmène toujours loin dans mes pensées). Ebrithil dit : Demoneyes, Eternalis va pas être content je sais qu'il a flashé sur cet album... mais je sais aussi qu'il n'aime pas les gens qui adorent (détestent) un album/groupe/genre, juste parceque la majorité l'adore (le déteste) Parce que justement, Ecliptica et Silence (surtout Ecliptica...), si ils sont de très bons albums, manquent *cruellement* de personnalité, sauf dans quelques rares morceaux ... (Destruction Preventer, par exemple) . Je suis un fervent défenseur de Silence, car il a selon moi une personnalité affirmée et un univers varié. j'ai pas le même ressenti: l'un ds morceaux qui a le plus de personnalité pour moi est FullMoon, et je ne parle pas de Replica, Letter to Dana, Unopened... en fait y a presque que des tueries sur Ecliptica... Après on a eu droit a un album plus mélodique tout en restant Power avec Silence et des morceaux comme San Sebastian, Tallulah, Black Sheep... c'est peut être là qu'on a été le plus proche de Stratovarius (que l'on présente comme inspiration n°1 de Sonata) Mais je trouve que Sonata Arctica offre le meilleur de lui-même depuis Unia, même si c'est peut-être moins accrocheur (Unia est l'un des albums de la discographie que j'écoute le moins souvent, hors il fait partie de mes préférés... mais Days Of Grays tourne en boucle ! ). J'me suis fais chier en écoutant les premiers titres d'Unia sortis avant l'album... Days of Grays est plus intéressant pour qui porte son attention sur la qualité de la compo... mais encore une fois je ne sais pas si c'est encore du power... |
Ebrithil dit : Demoneyes, Eternalis va pas être content |
| Demoneyes46 dit : après quelques écoutes de plus, voilà mon ressenti: Days of Grays est un très bon album au niveau de la composition, il est riche, technique et varié... seulement voilà, il manque à mon sens énormément de patate! j'ai réécouté quelques pistes de Silence et ecliptica: là il y a de la puissance et de la personnalité. Alors je me permet de rebondir sur une phrase d'éternalis: Days of Grays, l'un des meilleurs albums de métal mélodique? Porbablement. Un des meilleurs albums de Power? Sûrement pas... mais c'est génial que ce groupe soit à ce point récompensé et reconnu, même si les deux derniers albums valent moins le coup à mon sens que le reste de leur oeuvre... |
| John_Cor(ps)e dit : Et comme à mon habitude, je suis le seul à aimer "Reckoning Night". :'( |