Slipknot (USA-1) >> Slipknot (USA-1) : sic(ness) numéro 1 aux Etats-Unis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Tuesday 12 October 2010 - 14:33:35

citation :
Karaladh dit :

citation :
a7xfan dit :
C'est déja fait je crois ... J'ai vu un émo kikoo avec un t-shirt de Dissection dans la rue , sa fait bizard ...

Pourquoi ? Il avait une frange ? Ben forcément c'est un kikoo qui ne mérite rien d'autre que du Fall Out Boy et qu'on lui assigne des stéréotypes débiles.

J'ai 16 ans, les cheveux courts, une frange et un tshirt Nile. Je sais, du coup je suis un kikoo trve du kve bien sûr, dailleurs j'aime faire peur à mes parents en me peinturlurant la figure et en gueulant Satan sans meme savoir pourquoi et nan mais franchement, je vois pas pourquoi moi et ce type avec sa fripe Dissection serions plus des kikoo qu'un autre

@morpheus: je me disais aussi, ça me paraissait trop gros pour être vrai

Tuesday 12 October 2010 - 15:03:24
Pourtant c'est pas un super groupe.....
enfin à mon goût....

Tuesday 12 October 2010 - 15:13:32

citation :
GURRG dit : c'est mieux qu'un grand noir et un ptit arabe peuvent metre du rap a fond dans la rue"wesh wesh je nique tout j'encule et meme tamere" et tu met une misérable chanson de Korn(et la plus calme) les gens te regarde comme si t'était quelqu'un de bizarre
être obligé d'attendre 1h du mat pour voir a la télé d'autre groupe qu'ACDC et Metallica
VIVEMENT que le metal puisse se popularisé un peu auprès des autre gens et qu'il ne reste pas la musique des petit groupe de personnes tellement rare(en france dumoin) qu'il y a 400 km entre elles

Que de stéréotypes... Quoiqu'on en dise, mettre de la musique à fond dans la rue que ça soit Hip-hop, Metal ou Techno, ça fait juste gros abruti qui a besoin de mettre sa musique à fond pour s'affirmer.
Faut pas généraliser les "wesh nique ta mère, la police et le gouvernement" c'est juste bon pour les p'tits branleurs rebelles. Il y a aussi du Rap très poétique.
Et puis faut arrêter aussi sur le Rap/Hip-hop qui serait en guerre avec le Metal, y'en a pas mal ici qui en écoutent à côté du Metal (j'en fait partie) c'est pas pour autant qu'ils sont moins metalleux que les autres. J'ai même des potes fans de Rap avec qui je partage de très bons moments d'échanges musicaux et ça se fait dans le respect, donc la gueguerre Metal/Hip-hop, c'est juste un bon prétexte au collège pour se taper dessus à la récré.

Sinon pour ce qui est de SlipKnot... ainsi soit-il, j'attends plus rien d'eux. Il fait partie des groupes grâce auxquels j'ai découvert le Metal il y a pas mal d'années. Si ça permet à des pré-ados de découvrir le Metal, tant mieux.

Sur ce, j'm'en vais me réécouter l'album de Cypress Hill que j'ai acheté il y a quelques jours.

Edit : Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre que le Metal soit pas aussi médiatiser que le reste ? J'ai envie de dire tant mieux. Que les gens te regardent bizarrement, tant pis, ils savent pas ce qu'ils ratent mais c'est pas ça qui empêchera de dormir.

Tuesday 12 October 2010 - 15:40:54
C'est toujours pareil,quand un groupe de metal vend bien il y a toujours une Gang de pleurnichard pour se plaindre ça toujours été comme ça et c'est pas aujourd'hui que ça vas changer.Dans mon cas j'aime mieux voir un groupe comme Slipknot vendre plutôt  que la merde de Star Académie.

Tuesday 12 October 2010 - 15:42:21

citation :
jack777 dit : Dans mon cas j'aime mieux voir un groupe comme Slipknot vendre plutôt  que la merde de Star Académie.

Oui bon, ça va de soie.

Tuesday 12 October 2010 - 15:46:47

citation :
a7xfan dit :
C'est déja fait je crois ... J'ai vu un émo kikoo avec un t-shirt de Dissection dans la rue , sa fait bizard ...

Alors toi tu vois un gars avec un T-shirt Dissection tu préfère dire qu'il est kikoo et le mépriser en secret plutôt que d'aller lui parler ? Intelligent.

citation :
.Dans mon cas j'aime mieux voir un groupe
comme Slipknot vendre plutôt  que la merde de Star Académie.

Pourquoi ? Parce que l'un c'est du Metal donc c'est plus mieux ?

Je préfère que ça soit la Star Ac' en haut du classement, au moins les gens n'ont pas une image du Metal avec Slipknot comme porte-parole.

Tuesday 12 October 2010 - 16:17:07
Il faudrait savoir comment Slipknot est médiatisé aux USA: s'ils passent autant à la télé qu'en France (c'est à dire jamais), c'est bon signe. Par contre, s'ils ont beaucoup + de pub que chez nous, c'est juste que la machine promotionnelle a marché...

Tuesday 12 October 2010 - 17:04:49

citation :
Fetus dit : Il faudrait savoir comment Slipknot est médiatisé aux USA: s'ils passent autant à la télé qu'en France (c'est à dire jamais), c'est bon signe. Par contre, s'ils ont beaucoup + de pub que chez nous, c'est juste que la machine promotionnelle a marché...

Enfin un raisonnement qui tiens la route parmi toutes les bétises dites précedemment!
+10

Tuesday 12 October 2010 - 17:08:33
J'aime bien ce débat, il est assez enrichissant

Tuesday 12 October 2010 - 17:42:22
Je vois qu'encore une fois les  préjugés et le manque de recul vous aveugle ... c'est triste, sincèrement je vous plains.

Je pense qu'il faut que vous vous détachiez de quand vous voyez Slipknot (ou autre groupe assimilé) vous hurliez au scandale >< c'est ridicule. On s'arrête, on fait deux pas de coté et on regarde, et quand on regarde, qu'est ce qu'on voit :

- Slipknot QUOI QUE VOUS EN DISIEZ du haut de votre science, reste un groupe de metal (a la différence de Likin Park qui nous as tous profondément enculés avec du sable et du gravier, mais cela n'est pas ici le sujet) 

- C'est donc un groupe de metal en tête des ventes; ok, mais est ce le seul fait de la campagne promotionnelle ... vous avez TOUS acheté rené la taupe ? non ? pourtant il a été surmédiatisé, de même je suppose que vous avez acheté le cd de Sexion d'Assaut, l'Algérino, Grégoire ? nooon bien sur, ça vous offusque, normal, alors stop, cet argument est plus que secondaire, disons qu'il ne sert a rien, en gros, il est caduque.

- Et si c'était ... une, oui je sais que cette idée vous choque, peut être vous est elle étrangère... une évolution des esprits ! oui, vous m'avez bien lu !

- De même, lorsque je regarde plus loin que mon nez et mon nombril (qui pourtant son fameux )  je vois : la Finlande, la Suède, l'Allemagne (a sa façon); terres de metal ou on voit des enfants avec des T-shirts Iron Maiden, est ce pour autant des kikoos ? je ne crois pas. Est-ce pour autant des victimes des machines commerciales ? je ne crois pas. (cf: l'article wikipédia "metalleux" )

- Donc est il si aberrant d'imaginer que les idéologies évoluent lentement dans ce sens ?

Pour terminer, soyez plus philosophes mes jeunes amis (dis-je du haut des mes 19 ans), ne voyez pas juste un groupe mais le mouvement derrière, combien on commencé par écouter du Slipknot ? pendant un temps et ensuite se diriger vers du "vrai" metal. Faites tomber un peu ce manteau de préjugés et voyez un peu les choses sous un angle différent !

ps : je tiens a signaler que je n'écoute quasiment pas de Slipknot, une morceau par ci par la sur une playlist plus que conséquente, je ne défends donc pas le groupe, mais votre vision du monde du metal.

ps2 : si vous arrivez jusqu'à la fin de mon pavé, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, sinon ba tant pis pour vous