Je vois qu'encore une fois les préjugés et le manque de recul vous aveugle ... c'est triste, sincèrement je vous plains.
Je pense qu'il faut que vous vous détachiez de quand vous voyez Slipknot (ou autre groupe assimilé) vous hurliez au scandale >< c'est ridicule. On s'arrête, on fait deux pas de coté et on regarde, et quand on regarde, qu'est ce qu'on voit :
- Slipknot QUOI QUE VOUS EN DISIEZ du haut de votre science, reste un groupe de metal (a la différence de Likin Park qui nous as tous profondément enculés avec du sable et du gravier, mais cela n'est pas ici le sujet)
- C'est donc un groupe de metal en tête des ventes; ok, mais est ce le seul fait de la campagne promotionnelle ... vous avez TOUS acheté rené la taupe ? non ? pourtant il a été surmédiatisé, de même je suppose que vous avez acheté le cd de Sexion d'Assaut, l'Algérino, Grégoire ? nooon bien sur, ça vous offusque, normal, alors stop, cet argument est plus que secondaire, disons qu'il ne sert a rien, en gros, il est caduque.
- Et si c'était ... une, oui je sais que cette idée vous choque, peut être vous est elle étrangère... une évolution des esprits ! oui, vous m'avez bien lu !
- De même, lorsque je regarde plus loin que mon nez et mon nombril (qui pourtant son fameux

) je vois : la Finlande, la Suède, l'Allemagne (a sa façon); terres de metal ou on voit des enfants avec des T-shirts Iron Maiden, est ce pour autant des kikoos ? je ne crois pas. Est-ce pour autant des victimes des machines commerciales ? je ne crois pas. (cf: l'article wikipédia "metalleux" )
- Donc est il si aberrant d'imaginer que les idéologies évoluent lentement dans ce sens ?
Pour terminer, soyez plus philosophes mes jeunes amis (dis-je du haut des mes 19 ans), ne voyez pas juste un groupe mais le mouvement derrière, combien on commencé par écouter du Slipknot ? pendant un temps et ensuite se diriger vers du "vrai" metal. Faites tomber un peu ce manteau de préjugés et voyez un peu les choses sous un angle différent !
ps : je tiens a signaler que je n'écoute quasiment pas de Slipknot, une morceau par ci par la sur une playlist plus que conséquente, je ne défends donc pas le groupe, mais votre vision du monde du metal.
ps2 : si vous arrivez jusqu'à la fin de mon pavé, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, sinon ba tant pis pour vous
No hope, No cure, No Problem.
"A Raven came to me, spoke to me in my dreams"