Satanic Warmaster >> Satanic Warmaster : Le groupe n'est plus sur l'affiche du Hellfest.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Wednesday 02 February 2011 - 23:05:24
Je trouve ça dommage. Qu'ils soient sataniste serte c'est une chose, mais de la à les boycottés c'est vraiment nul. Le principe du Hellfest n'était pas ce qui font du Rock'n'Roll doivent passer ?
Pour ma part je trouve ça dommage !

Thursday 03 February 2011 - 00:47:51









citation :
Aeternam dit : Du métal extrême oui, de la propagande nazie non. Je félicite le Hellfest pour être revenu sur sa décision, cela aurait même pu leur porter préjudice si les autorités locales étaient intervenues, et cette fois-ci elles auraient eu une bonne raison pour les attaquer. Un festival doit rester convivial et unifier les gens autours d'une musique (sauf si vous êtes adeptes de festivals néo-nazis underground trve black haha). Puis ce groupe n'apporte rien musicalement, pas une grande perte.


Ce genre de petit discours démagogique me Fera toujours marrer ! On parlent bien de Black Metal là je me trompe ? D'une musique qui est considéré comme une musique extrême donc à fortiori d'un style musical qui attrait à la provocation aussi bien au niveau de son imagerie que de ses paroles !
Parler de la guerre ou du nazisme dans ses textes ne veut pas forcément dire en faire l'apologie, (d'ailleurs Werwolf le dit lui même dans son discours au dos du livret de l'album Strength and Honour : " Black Metal is about War and Hate. ") ce sont des thèmes qui sont abordés de manière récurrente dans le style. Si tu veux entendre parler d'amour, d'eau fraiche et de caravanes t'as Raphael et Christophe Maé qui s'en chargent très bien.
Et à ce moment là pourquoi ne pas boycotter tous les groupes utilisant la croix de fer comme symbole dans leur logo de groupe comme Motörhead par exemple...
Qui est un symbole clairement associé au IIIème reich puisqu'elle était porté par les généraux nazis pendant la guerre, pourquoi ne pas boycotter Slayer aussi qui ont utilisés à maintes et maintes reprisent le symbole de l'aigle royal, symbole de la république fédéral d'Allemagne à la même époque...et des exemples comme ça il y en a des tas...
Ça me fait doucement rigolé de voir toute une peuplade de pèlerins qui écoutent une musique extrême et anticonformiste ne pas être capable de renifler autre chose que le trou de balle du mouton qui se trouve juste devant.
Finalement vous donnez raison à tata Christine et à toutes les grenouilles de bénitiers qui l'entourent et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur gland.


Thursday 03 February 2011 - 01:42:21
J'aime beaucoup la réponse de l'organisateur du Hellfest qui dit que le festival doit rester "apolitique"... mais sinon on fait jouer Carcass et Bolt Thrower (qui sont des groupes que je respecte musicalement). et ça ne m'étonnerait pas que Napalm Death y ait joué ( et j'en oublie sûrement)... mais par contre on vire Satanic Warmaster... BREF! Totalement opposé à cette éviction "bien pensante", imposée par des propos confus et évasifs.


Thursday 03 February 2011 - 01:59:20
Bon moi je suis pour la liberté d'expression quelle qu'elle soie, ce que je trouve normal au XXIème siècle; donc je pense que Satanic Warmaster aurait bel et bien du jouer dans ce festival, tout comme les autres groupes de Black Metal qui lui ont précédés.

Maintenant commercialement parlant, si je me mets à la place des organisateurs, je comprends aussi l'attitude de Barbaud.. A sa place qu'auriez vous fait ? Vous avez des groupes qui ramènent des milliers de fans au festival et qui font pression sur vous en vous menaçant de ne pas jouer.. C'est vrai qu'il y aurait eu un risque [bon minime ok, le Hellfest est quand même devenu un monstre avec le temps] que le festival se pète la gueule.. Et je pense qu'il y aurait quand même eut des emmerdes pires que l'année passée avec les politiques, Satanic Warmaster n’étant pas un simple groupe de Black satanique..
Donc Barbaud et son équipe ont vraiment jouer la carte de la sécurité, mais aussi de l'irrespect envers les fans en virant purement et simplement un groupe, au profit de la prise de risque et des emmerdes.

Thursday 03 February 2011 - 07:49:34



citation :
celtic_frost dit :

Et à ce moment là pourquoi ne pas boycotter tous les groupes utilisant la croix de fer comme symbole dans leur logo de groupe comme Motörhead par exemple...


 
En effet, et ça n'as pas empêché Lemmy de balancer un livre de révisionniste dans la gueule d'un "type" qui le lui avait glissé dans les mains, le prenant pour un Nazi ! (Un "type" connu du millieu Metal dont je tairai le nom afin d'eviter les polémiques0 ). Soit dit en passant...
 
 
 
 
 
 
 
 

Thursday 03 February 2011 - 08:09:14
Metalheads de tout bord,
 
 
Suite à la récente censure du groupe Satanic Warmaster au Hellfest concernant son passé et ses textes sulfureux sur la seconde guerre mondiale, je me vois dans l’obligation de réagir.
 
Je trouve cela particulièrement ironique de la part de certains metalleux d’avoir crié au loup quand madame Christine Boutin voulait faire interdire le festival pour satanisme et autres conneries dans le genre, c’était il y a un an, et que ces même personne ont fait pression sur les organisateurs du festival pour interdire Satanic Warmaster pour propos sur le nazisme ou le troisième reich dans leurs chansons cette année.
 
La conséquence de ce lobbying est l’annulation du groupe par l’organisation du fest. Cela entraine une décéption que je partage avec les fans du groupe, mais aussi du Black Metal en général.
 
Je tiens à rappeler que le Black Metal n’est pas une musique qui prône l’amour, ni la paix, mais bien la guerre et la haine. On ne s’offusque pas de voir Mayhem parler de meurtre dans Deathcrush ou encore Marduk avec le génocide des chrétiens et le Massacre des hommes, pourtant ces textes sont issus de groupe prônant la haine. Jouer sur des paroles aux relents du troisième Reich avec une imagerie militaire ambigüe est aussi synonyme de haine et de mort.
 
Ou est la différence si ce n’est le sujet, mais le fond reste le même.
 
Et pourtant les lobbys de bien pensants sont tellement puissant de nos jours qu’ils arrivent souvent à leurs fins, déjà que le Black Metal n’est que peu représenté au Hellfest, on vient encore nous emmerder avec des détails inutiles et puériles. Que l’on ne dise pas que la France est un pays de liberté d’expression si l’on ne peut provoquer en toute légalité, parce qu’il ne faut pas se leurrer, Satanic Warmaster fait dans la provocation et non dans l’idéologie.
 
Quand Brutal Truth ou Napalm Death nous sortent des chansons à connotations plus ou moins anarchiste ou communiste, personne ne dit que c’est de la propagande politique, mais quand un groupe parle de certains événements de la seconde guerre mondiale avec le mot « nazi », il est tout de suite catalogué de fachos et l’argument majeur des censeurs est : Pas de politique dans le Metal.
 
Les méthodes employées par les antifas sont digne du troisième Reich, avec une propagande mensongère et orientés, avec des méthodes violentes types ratonnades contre les méchants « FAF », la culpabilisation des esprits et l’acharnement a catégorisé un public comme les Black Metalleux.
 
Permettez-moi de vous dire : Vous êtes ce que vous combattez.
 
Je défends la liberté d’expression et j’en ai pleins le cul de ces faux rebelles qui se prennent pour des anti conformistes alors qu’ils font parti du moule. De plus c’étaient les premiers à vouloir aller mettre Boutin au bucher, la différence entre elle et eux est infime finalement.
 Le Capitaine.

Thursday 03 February 2011 - 08:44:56

citation :
Mornem dit : J'aime beaucoup la réponse de l'organisateur du Hellfest qui dit que le festival doit rester "apolitique"... mais sinon on fait jouer Carcass et Bolt Thrower (qui sont des groupes que je respecte musicalement). et ça ne m'étonnerait pas que Napalm Death y ait joué ( et j'en oublie sûrement)... mais par contre on vire Satanic Warmaster... BREF! Totalement opposé à cette éviction "bien pensante", imposée par des propos confus et évasifs.

 
Si si, Napalm y a bien joué ! 0
 
Ben Barbaud...Ben Bobard ouai...0

Thursday 03 February 2011 - 10:23:47
En même temps, il dit des conneries, il a qu'à assumer. Malgré toutes les formes, les manières de parler du nazisme ou de supériorité d'une race, cela provoque toujours des réactions.

Le black métal est apolitique. Il causer de choses tendancieuses dans ces textes, d'accord, mais il récolte ce qu'il sème.

Le chanteur de Nargaroth a eu une lourde amende pour avoir fait un zieg heil sur scène en 99, il a payé et aujourd'hui encore il est indésirable dans plusieurs endroits (suffit de voir la tournée qu'il a annulé en France).

Au fond c'est même bien fait.


Thursday 03 February 2011 - 10:36:52

citation :
Aash dit : En même temps, il dit des conneries, il a qu'à assumer. Malgré toutes les formes, les manières de parler du nazisme ou de supériorité d'une race, cela provoque toujours des réactions.

Le black métal est apolitique. Il causer de choses tendancieuses dans ces textes, d'accord, mais il récolte ce qu'il sème.

Le chanteur de Nargaroth a eu une lourde amende pour avoir fait un zieg heil sur scène en 99, il a payé et aujourd'hui encore il est indésirable dans plusieurs endroits (suffit de voir la tournée qu'il a annulé en France).

Au fond c'est même bien fait.

 
 
Le Black Metal est apolitique ? La musique n'a pas de règles et on a pas à dicter une conduite. Que le mec prone le nazisme ou bien la revendication des droits du mariage homosexuels des pandas roux, on s'en fout. La musique n'a pas à être conduite par une pensée unique.

Thursday 03 February 2011 - 11:25:38
le nom Hellfest perd tout son sens.