| Aeternam dit : Du métal extrême oui, de la propagande nazie non. Je félicite le Hellfest pour être revenu sur sa décision, cela aurait même pu leur porter préjudice si les autorités locales étaient intervenues, et cette fois-ci elles auraient eu une bonne raison pour les attaquer. Un festival doit rester convivial et unifier les gens autours d'une musique (sauf si vous êtes adeptes de festivals néo-nazis underground trve black haha). Puis ce groupe n'apporte rien musicalement, pas une grande perte. |
| celtic_frost dit : Et à ce moment là pourquoi ne pas boycotter tous les groupes utilisant la croix de fer comme symbole dans leur logo de groupe comme Motörhead par exemple... |
). Soit dit en passant... | Mornem dit : J'aime beaucoup la réponse de l'organisateur du Hellfest qui dit que le festival doit rester "apolitique"... mais sinon on fait jouer Carcass et Bolt Thrower (qui sont des groupes que je respecte musicalement). et ça ne m'étonnerait pas que Napalm Death y ait joué ( et j'en oublie sûrement)... mais par contre on vire Satanic Warmaster... BREF! Totalement opposé à cette éviction "bien pensante", imposée par des propos confus et évasifs. |
| Aash dit : En même temps, il dit des conneries, il a qu'à assumer. Malgré toutes les formes, les manières de parler du nazisme ou de supériorité d'une race, cela provoque toujours des réactions. Le black métal est apolitique. Il causer de choses tendancieuses dans ces textes, d'accord, mais il récolte ce qu'il sème. Le chanteur de Nargaroth a eu une lourde amende pour avoir fait un zieg heil sur scène en 99, il a payé et aujourd'hui encore il est indésirable dans plusieurs endroits (suffit de voir la tournée qu'il a annulé en France). Au fond c'est même bien fait. |