Orphaned Land >> Orphaned Land : Nomination pour le prix Nobel de la Paix
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked
   
Monday 27 May 2013 - 11:21:11
Signé aussi. Ce n'est que justice. La paix est indispensable, d'où qu'elle vienne. De la musique, de la politique (comment ça, inutile d'espérer de ce côté-là ? ), mais tout simplement et surtout des femmes et des hommes concernés.


Monday 27 May 2013 - 12:07:30
Il ne faut pas oublier que c'est des israèliens ce band, des gens qui persécutent les palestiniens, qui volent leurs terres et tuent les enfants...Franchement donner un prix à des criminels c'est fou ce monde à l'envers...

Monday 27 May 2013 - 15:49:37

citation :
Jacky88 dit : Le comité norvégien du prix Nobel a mit en place une pétition depuis la fin du mois d'octobre 2012 qui signifie la nomination du groupe Orphaned Land au prix Nobel de la Paix.


Ce n'est absolument pas le comité norvégien du prix Nobel qui a mis en place cette pétition. Elle a été faite justement pour faire remarquer le groupe au comité.


Monday 27 May 2013 - 16:09:06
C'est vrai qu'ils rassemblent Juifs, Chrétiens et Musulmans lors des concerts et que tout le monde fait la fête ensemble.

Mais le vrai Message de paix envers les religieux serait plutôt de leur montrer la voie de l'athéisme, de leur faire comprendre qu'en plus de croire à quelque chose qui n'existe pas ça apporte beaucoup plus de mauvaises chose que de bonnes.

Vous voulez de la spiritualité, un dieu? Bien regarder en l'air on en un qui existe vraiment et qui est notre créateur et se nomme soleil. C'est déjà plus intelligent de croire en ça.

Et tant qu'on y est si il devait y avoir un dieu (ou même plusieurs) croyez moi ça se serait passer ainsi : il s'est levé un matin, s'est frotté les mains pleines de poussière et Bang (ou plutôt big Bang)! Bref il n'aurait que créé les ingrédients de base le reste s'est fait tout Seul (la nature)!

Monday 27 May 2013 - 16:50:23

citation :
Lowwoman dit : Il ne faut pas oublier que c'est des israèliens ce band, des gens qui persécutent les palestiniens, qui volent leurs terres et tuent les enfants...Franchement donner un prix à des criminels c'est fou ce monde à l'envers...


Cest pas tous les juifs qui sont d'accord avec cet antisemitisme. Comme.cest pas tous les juifs qui sont sionnistes. Ceux qui font reellement chier sont.ceux qui lisent le talmud. Mais bon cest pas.mon point.
Cest pas parce que tes juif que tu approuves l'inacceptable fait aux palestiniens

Monday 27 May 2013 - 16:53:55

citation :
Lowwoman dit : Il ne faut pas oublier que c'est des israèliens ce band, des gens qui persécutent les palestiniens, qui volent leurs terres et tuent les enfants...Franchement donner un prix à des criminels c'est fou ce monde à l'envers...


C'est vrai et en 40 tous les Allemands étaient des nazis contre les juifs. Misérable de penser ainsi...
Le monde n'est pas si manichéen cher ami, je t'invite à ouvrir un livre d'histoire

Monday 27 May 2013 - 17:29:11


citation :
Vondur dit : C'est vrai qu'ils rassemblent Juifs, Chrétiens et Musulmans lors des concerts et que tout le monde fait la fête ensemble.

Mais le vrai Message de paix envers les religieux serait plutôt de leur montrer la voie de l'athéisme, de leur faire comprendre qu'en plus de croire à quelque chose qui n'existe pas ça apporte beaucoup plus de mauvaises chose que de bonnes.

La paix ne se construit pas sur des idées bornées mais sur la tolérance. C'est bien parce que la plupart des religions excluent la possibilité d'avoir tort que la tolérance échoue.
Ce n'est pas en imposant Ton athéisme que tu pourras apporter la paix, mais plutôt en acceptant simplement le fait que des gens puissent penser différemment que toi. A cet égard, c'est plutôt dans l'agnosticisme que réside une certaine paix.

Monday 27 May 2013 - 17:43:56
Je ne suis pas d'accord c'est mon point de vue et je n'oblige personne c'est juste une pensée. Peut-être ai-je tord sur un point : que cela apportera la paix. Et j'en suis conscient. Mais on ne doit pas croire à quelque chose qui n'existe pas. Que penserait-on si un adulte croyait encore que le père noël existe? Pour moi, dieu, allah, Zeus, Odin et le père noël c'est la même chose. Toute ma vie je lutterai contre la religion. Et je suis pas totalement idiot (peut-être ignorant on peut pas tout connaître) car je sais bien que la religion a aussi fait avancer l'humanité d'une certaine façon. Mais maintenant nous devons laisser cette partie de notre histoire derrière nous. Et si religion doit exister il y en aura qu'une : le metal! Et prout! Et je ne suis pas fou non plus pour préférer un athée en qui je n'aurais pas confiance plutôt qu'un religieux quel qu'il soit, en qui je pourrais avoir toute confiance.

Monday 27 May 2013 - 18:36:48
C'est beau tout cet amour qui transpire dans ce topic...



Monday 27 May 2013 - 18:36:57

citation :
Vondur dit : Je ne suis pas d'accord c'est mon point de vue et je n'oblige personne c'est juste une pensée. Peut-être ai-je tord sur un point : que cela apportera la paix. Et j'en suis conscient. Mais on ne doit pas croire à quelque chose qui n'existe pas. Que penserait-on si un adulte croyait encore que le père noël existe? Pour moi, dieu, allah, Zeus, Odin et le père noël c'est la même chose. Toute ma vie je lutterai contre la religion. Et je suis pas totalement idiot (peut-être ignorant on peut pas tout connaître) car je sais bien que la religion a aussi fait avancer l'humanité d'une certaine façon. Mais maintenant nous devons laisser cette partie de notre histoire derrière nous. Et si religion doit exister il y en aura qu'une : le metal! Et prout! Et je ne suis pas fou non plus pour préférer un athée en qui je n'aurais pas confiance plutôt qu'un religieux quel qu'il soit, en qui je pourrais avoir toute confiance.

Le Seul truc que t'as pas compris c'est que dans la tête d'une autre personne c'est pas aussi logique que dans la tienne. Moi même athé, je te signale juste que les gens ont des opinions différentes, aussi stupides puissent-elles être et aussi stupides puissent-elles te paraitre.

Accepter les gens malgré le fait que ce qu'ils font, ce qu'ils sont, leur manière de penser est dénué de sens à tes yeux, ça s'appelle la tolérance. Et non, la tolérance, c'est pas juste ne pas taper sur son voisin.

Tu imagines si un mec te disait que le Metal ça a peut être fait progresser la musique mais bon c'est quand même pas vraiment de la musique et en plus ça t'apporte plus de mauvaises choses que de bonnes ?

Je répète, je suis athé et pas particulièrement fan des religions, mais l'athéisme est une croyance, fût-elle plus crédible à nos yeux.



citation :
Mais le vrai Message de paix envers les religieux serait plutôt de leur montrer la voie de l'athéisme, de leur faire comprendre qu'en plus de croire à quelque chose qui n'existe pas ça apporte beaucoup plus de mauvaises chose que de bonnes.



"Mais le vrai Message de paix envers les athés serait plutôt de leur montrer la voie de la chrétienté, de leur faire comprendre qu'en plus de croire à quelque chose qui n'existe pas (le Big Bang) ça apporte beaucoup plus de mauvaises chose que de bonnes. "

Ho tiens.
C'est exactement à cause de ce genre de discours que les croyants se braquent sur leurs idées, parce que un athé qui te dit de pas croire en ça parce que ça c'est mieux c'est exactement pareil que si tu lui disait que son Dieu était pourri et que ta religion est mieux.

Ha et puis lol le soleil