Second circle Registered the : 2009-05-02
je viens de faire un tour dans leur discographie, les albums naviguent entre 60 et 70 min (sauf Damnation à 45). Et Blackwater Park a aussi 10 pistes.
Donc, je résume, les spéculations en ayant pas plus d'éléments qu'actuellement, ça ne fait même pas avancer le shmilblick... Fuyez, fous que vous êtes !
Fifth circle Registered the : 2010-04-28
En plus, si on prend la version de Blackwater Park à 10 titres, ça en fait, avec ses 1h15, l'album le plus long du groupe, et y a 3 ou 4 chansons de plus de 10 minutes dessus.
Puis si ça se trouve pour brouiller davantage les pistes, ils vont sortir un clip ou un single d'ici là mais avec une version écourtée de la chanson xD
Second circle Registered the : 2009-05-02
Ah ouais, désolé j'ai été induit en erreur. J'ai compté les bonustracks de la réédition... Donc 8.
Mais dans tous les cas c'est toujours pas ça qui nous dira à quoi ressemble l'album musicalement... Fuyez, fous que vous êtes !
Fifth circle Registered the : 2009-10-27
Lostpatate dit :
citation :
Cedark dit : C'est vrais que le nombre de titres et leurs noms laisse présager quelque chose de moins prog.
T'es capable de savoir que l'album sera moins prog avec le nom des titres... Tout un talent sa!
C'est pas du talent, c'est du feeling ;) Mon projet perso (Doom/Death/Prog) : Desolated Reveries Premier vrai morceau "Inner Abysses" en écoute ici et ici.
Fifth circle Registered the : 2008-11-01
Heu si vous aviez un temps soit peu suivi l'actualité d'Opeth vous auriez su qu'ils se séparaient de Stephen Wilson à la production car, selon Mikael, Stephen les faisait jouer trop dans le prog... Or Mikael veut rappeler à tout le monde qu'Opeth est avant tout un groupe de death. The Emperor is Dead.