Nightwish >> Nightwish : Plus de 150 000 exemplaire de l'album vendus en Finlande
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 25 April 2010 - 12:29:43

citation :
Hellwings dit :

Quand je dis qu'il est un pilier, je parle plus d'un point de vue scénique, c'est lui qui est le plus en avant, et le plus charismatique (bien que le groupe en manque cruellement) après certes il ne compose pas beaucoup, mais comme tu l'as dis Tuomas et Emppu s'en charge.

Tu as déjà regardé ou vu un concert de Nightwish pour dire une connerie pareille ?
Parce que si Nightwish manque de charisme sur scène, il ne doit pas y avoir énormément de groupe qui en ont...

Monday 26 April 2010 - 17:55:46
Je vais vous dire qqch: j'ai vu deux fois Nightwish, et les deux fois, c'était avec Anette au chant. et d'après les deux cd lives de Nightwish avec Tarja, je peux vous dire qu'elle est bien meilleure en live que Tarja, qui passe son temps à faire ses vocalises de diva.
Dark passion play est un excellent album, dans la lignée de Nightwish, bien que très différents des précédents, sans compter le changement de chanteuse.
Je pense sincèrement que le groupe est meilleur sans Tarja, bien qu'Anette ait moins de capacité vocale. ^^

Monday 26 April 2010 - 21:56:32

citation :
Tfaaon dit : Je vais vous dire qqch: j'ai vu deux fois Nightwish, et les deux fois, c'était avec Anette au chant. et d'après les deux cd lives de Nightwish avec Tarja, je peux vous dire qu'elle est bien meilleure en live que Tarja, qui passe son temps à faire ses vocalises de diva.
Dark passion play est un excellent album, dans la lignée de Nightwish, bien que très différents des précédents, sans compter le changement de chanteuse.
Je pense sincèrement que le groupe est meilleur sans Tarja, bien qu'Anette ait moins de capacité vocale. ^^

Tarja passe son temps à faire des vocalises...

"Dark Passion Play" est dans la lignée des albums précédents , mais il est très différent !!!!

Le groupe est meilleur sans Tarja , bien qu'Annette Olzon ait moins de capacité vocale !!!

Que de contradictions , et d'affirmations sans arguments....Sans plus de commentaires , sinon on en a encore pour 20 pages de stupidités...

Tuesday 27 April 2010 - 10:52:59

citation :
GLADIATOR dit :

Tarja passe son temps à faire des vocalises...

"Dark Passion Play" est dans la lignée des albums précédents , mais il est très différent !!!!

Le groupe est meilleur sans Tarja , bien qu'Annette Olzon ait moins de capacité vocale !!!

Que de contradictions , et d'affirmations sans arguments....Sans plus de commentaires , sinon on en a encore pour 20 pages de stupidités...

Pour les vocalises de Tarja, écoute le live "end of an era". Elle passe son temps à faire joujou avec sa voix de chanteuse d'opera. Elle s'éloigne complètement des interprétations en studio, et le résultat est selon moi assez médiocre.

Dark passion play est bien dans la lignée des précédents albums: dès les premières secondes de "The poet and the pendulum", on reconnait le "son" Nightwish avec des parties orchestrales épiques, la guitare lourde d'Empu , etc...
Malgré cela, il est différent , ne serait-ce que par le changement de chanteuse qui, c'est vrai, apporte une nouvelle signature sonore au groupe. 
Il n'y a donc aucune contradiction dans mes propos, ou alors tu avais mal compris. ;)

Pour le fait que le groupe soit meilleur sans Tarja , je parlais surtout du live. (Pour les albums, je trouve que la qualité est équivalente, à peu de choses près.)
Ensuite, ce n'est pas parce qu'un groupe se retrouve avec un musicien avec moins de capacité que le groupe est nécessairement moins bon.  La qualité d'un groupe de se juge JAMAIS à la technique des musiciens qui le composent. La technique ne fait pas tout.
Et on peut trouver des dizaines d'exemple : Malmsteen est un dieu à la gratte, pourtant ce qu'il fait n'est pas toujours bon. Et on peut dire ça de Tarja : elle a des capacités vocales énormes, pourtant, ce qu'elle fait n'est pas toujours bon non plus .
Toujours aucune contradiction.

J'ai vu Nightwish en live deux fois avec Anette, et j'ai entendu les perf' live de Tarja, et je peux te dire que Annette est mieux que Tarja sur ce point. Tarja ne communiquait pas avec le public, et avait un jeu de scène pitoyable. (un peu comme celui d'Anette au début, c'est vrai. )
Honnêtement, je préfère quand la chanteuse déconne et fait chanter "frère Jacques" au public du Zénith de Paris qu'une Tarja quii se la pète en faisant un performance vocale , certes impressionnante , mais moins musicale.
Voilà, peut être que mon commentaire était peu clair. Je crois que j'ai comblé ces lacunes. ^^

Tuesday 27 April 2010 - 20:40:14

citation :
Tfaaon dit :
.
Voilà, peut être que mon commentaire était peu clair. Je crois que j'ai comblé ces lacunes. ^^

Effectivement , ton commentaire manquait cruellement d'arguments . Et maintenant , je comprend un peu mieux ton ressenti même si je ne serai jamais d'accord avec toi .
Tu dois être le seul à trouver les performances vocales de Tarja médiocres sur l'album "End of an era"....
Pour résumer , car nous ne serons jamais d'accord , je regrette que Nightwish ait choisit une nouvelle chanteuse si "quelconque" pour remplacer Tarja .
Enfin , je suis le groupe depuis son premier album et j'ai beau écouter "Dark passion play" avec application , le style du groupe est certes reconnaissable mais la signature vocale ne se distingue absolument pas ; même si Mlle Olzon est bien gentille , bien mignonne , et chante correctement . Est-ce-que la performance d'Annette suffira pour que tous les fans de Nightwish s'y retrouvent ? ..Rien est moins sur...Le prochain disque nous renseignera sur les réelles capacité de cette chanteuse , et j'espère que je changerai d'avis...Mais là encore , j'ai des doutes......
Quand aux mauvaises relations entre la "diva" et le groupe , qui dit la vérité ? A moins de vivre avec eux , il est impossible d'en savoir plus . Beaucoup de pseudo-journalistes ont fustigé l'égocentrisme de Tarja.....C'est peut-être vrai , mais le reste du groupe est-il hors de cause ?  On peut se poser la question quand même.....Alors , il y aurait la "méchante" Tarja d'un côté , et le "gentil" groupe pétri de qualités de l'autre ? C'est un peu trop simple , non ?.... No one is innocent.....

Merci pour ton "complément d'information" . Quand on a exposé ses arguments , les gouts sont indiscutables . Glad.

Wednesday 28 April 2010 - 10:34:17
Perso, j'aurais plus tendance à croire un groupe entier qui vire une chanteuse que l'inverse. J'ai cru comprendre que c'était plus le mari/manager de Tarja qui était en cause, puisque celui-ci voulait avant tout promouvoir la carrière solo de sa chérie.
Je suis désolé pour les pro-Tarja , qui pourront se consoler sur les anciens albums de Nightwish, et les albums solos de Tarja.
Je pense qu'on peut tout de même s'accorder sur le fait que, dans le cas de Nightwish qu'une nouvelle chanteuse vaut mieux qu'un bête split , alors que le groupe en a encore dans le bide.
Grâces à cela, les fans peuvent toujours espérer voir un jour des chansons comme Wishmaster ou Dark chest of wonders en live. ^^
ps: on peut remarquer que le bassiste chante beaucoup plus avec la nouvelle configuration du groupe. C'est un bon potentiel à exploiter, car il chante très bien!

Thursday 29 April 2010 - 09:59:15
Ne sois pas désolé pour les amateurs de la belle Tarja , car il n'est pas impossible qu'elle revienne un jour dans Nightwish.....On en a vu d'autres !!! Et puis , la jolie Annette va être indisponible pendant quelque temps , alors...

Ceci dit , je suis d'accord avec toi . Nightwish a survécut au départ de Tarja , et c'est mieux que de tout laisser tomber .

Thursday 29 April 2010 - 11:21:03

citation :
GLADIATOR dit : Ne sois pas désolé pour les amateurs de la belle Tarja , car il n'est pas impossible qu'elle revienne un jour dans Nightwish.....On en a vu d'autres !!!

Je ne pense pas non...

Thursday 29 April 2010 - 11:44:53
Never say never....

Ozzy avait "juré" qu'il ne partagerait plus aucune scène avec Toni Iommi...Ils ont pourtant effectué de nombreuses tournées depuis...

UDO ne devait jamais rechanter dans Accept...pourtant , il a bien accompagné le groupe pour une tournée de reformation...

Wolf Hoffman déclarait qu'il ne souhaitait pas continuer la musique , car il préférait se consacrer à la photo...pourtant , il fait bien parti du line-up d'Accept en 2010...

Dio ne pouvait plus supporter Iommi , pourtant gros succès ensemble dans Heaven and Hell....

M. Kiske ne devait plus jamais chanter de métal , ça ne l'intéressait plus du tout...pourtant , il ne rate aucune occasion de participer à des projets important...

Joe Perry ne supportait plus la présence de Steven Tyler...pourtant , gros succès ensemble depuis ces déclarations....

Ritchie Blackmore était devenu insupportable pour Ian Gillan...pourtant en 1985 , nouvel album ensemble , gros succès et grosse tournée...

Bruce Dickinson avait "trahit" les fans de Maiden , et ne serait plus associé au groupe...énorme succès depuis son retour...

Rob Halford avait également "trahit" Judas Priest , et son successeur était bien meilleur et devait "largement le remplacer....Succès "planétaire" depuis le retour du Metal God.....

Si j'avais le temps , je pourrais trouver d'autres exemples...

Alors , tu penses qu'il est impossible que Tarja revienne un jour dans Nightwish malgré toutes les déclarations tapageuses de ces artistes ?...J'en suis moins sur que toi...

Quand il est question de pognon et de succès , ils oublient vite leurs propos , leurs sentiments et leurs querelles , crois-moi !

Thursday 29 April 2010 - 16:38:01
Je sais qu'il y a énormément d'exemples...mais dans le cas précis de Nightwish, je ne pense pas que l'ego démesuré de Tarja accepterait de la revenir...j'en doute vraiment. Et quand je vois comment elle Massacre les morceaux de Nightwish avec son groupe sur scène (c'est de bonne guerre diront certains mais n'a pas le charisme de Marco, Tuomas, Emppu et Jukka qui veulent...), je dirais que ça n'arrivera pas.

Après comme tu dis, on ne sait jamais mais je t'avoue en toute franchise que si ça devait arriver, je n'en serais pas forcément enchanté...