Nightwish >> Nightwish : Nouveau single en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 09 February 2020 - 20:45:19

Je peux comprendre que certains ne voient que par Tarja mais dire que Floor ne met aucune sensibilité je suis pas trop d'accord! C'est la chanson qui veut ça! Il faudra attendre les autres titres pour juger! En plus pour avoir vu la charmante demoiselle en live 3 fois je peux vous dire qu'elle décape fortement! Écoutez juste "Ghost love score" en live avec elle, et comparez avec Tarja, pour moi y a pas photo...même si je suis toujours un grand fan de la belle finlandaise que j'écoute toujours en solo d'ailleurs!

Cependant en règle générale, ça tourne en rond effectivement! Ce titre aurait pu se retrouver sur endless form... ou sur Dark Passion...

Maintenant j'attend l'album complet pour me prononcer si c'est du réchauffé ou pas! Mais Nightwish nous a fait du Nightwish pour le coup

Sunday 09 February 2020 - 20:48:47

Je peux comprendre que certains ne voient que par Tarja mais dire que Floor ne met aucune sensibilité je suis pas trop d'accord! C'est la chanson qui veut ça! Il faudra attendre les autres titres pour juger! En plus pour avoir vu la charmante demoiselle en live 3 fois je peux vous dire qu'elle décape fortement! Écoutez juste "Ghost love score" en live avec elle, et comparez avec Tarja, pour moi y a pas photo...même si je suis toujours un grand fan de la belle finlandaise que j'écoute toujours en solo d'ailleurs!

Cependant en règle générale, ça tourne en rond effectivement! Ce titre aurait pu se retrouver sur endless form... ou sur DarkPassion...

Maintenant j'attend l'album complet pour me prononcer si c'est du réchauffé ou pas! Mais Nightwish nous a fait du Nightwish pour le coup

Monday 10 February 2020 - 10:27:57

Il est très très stylé ce clip ! Y a un truc vraiment nerveux sur le montage qui le rend hypnotisant (et je vois déjà venir les petits malins qui vont dire que j'ai été hypnotisé par autre chose...). Même si le message est bateau, faut quand même saluer la réalisation, les décors, les costumes, et la petite touche d'humour grinçant. 

Et le titre bon...pas un chef d'oeuvre, un single de Nightwish quoi. 

Monday 10 February 2020 - 11:56:45

Etant fan de Nightwish depuis que j'écoute du Metal, j'ai aimé sinon adoré tous les albums jusqu'à Imaginaerum. Anette a été beaucoup critiquée, et pourtant, je trouve que cet album est un chef-d'oeuvre. L'arrivée de Floor et de ses capacités vocales extraordinaires offraient une suite prométeuse à Nightwish, sauf qu'après plusieurs écoutes, je n'ai jamais accroché à Endless Forms. J'ai donc du attendre encore 5 ans pour avoir un album aussi satisfaisant.

J'attendais donc ce single (et surtout l'album) avec impatience. Dès la première écoute, j'ai eu la même sensation qu'avec Endless Forms. Ce single a des airs de Storytime avec une pointe d'Epica, je dirais. Mais comme cela a été dit, avec moins de magie et d'inspiration. De plus, on trouve des éléments dont on n'avait pas l'habitude avec Nightwish comme l'utilisation de musique électronique et une thématique inhabituelle pour Nightwish. Mais contrairement à Imaginaerum, cela passe pour une banale imitation de ce qui se fait autour. On a le sentiment que cette chanson a été produite parce qu'il fallait produire une chanson. Autrement dit, je sens comme une production industrielle derrière cette chanson. Le morceau en lui-même est bien construit, mais il manque de spontanéité et d'authenticité.

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment. Je me demandais, puisque j'écoute Nightwish depuis longtemps, si c'étaient mes goûts qui avaient évolué ou bien si Nightwish était entré dans une phase de production industrielle, auquel cas Nightwish se met à ressembler aux centaines de groupes qu'il a pourtant inspiré et à se fondre dans cette masse qui n'aurait pas existé sans lui. J'aurais plutôt tendance à pencher pour la deuxième hypothèse même si je suis incapable de dire ce que j'aurais pensé de cette chanson il y a quelques années.

Je ne déteste pas ce single, mais je ne me suis pas non plus pris une claque. C'est peut-être moi qui suis trop exigeante, mais en tout cas c'est assez frustrant d'être moyennement déçu par quelque chose qu'on attend depuis 5 ans.

Monday 10 February 2020 - 15:47:24

Encore une fois: Nightwish a un énorme potentiel. Des notes qui sont très belles et qui pourraient nous transporter aussi loin qu'un Ghost Love Score ou Poet and the Pendulum, mais Nightwish étant Nightwish, on dirait qu'ils ne se contentent que du minimum. 

Chaque morceau a un potentiel incroyable, mais très peu ont eu ce travail de perfection pour aller chercher le vrai potentiel caché, et au final, c'est intéressant mais c'est tout. 

Dommage

Monday 10 February 2020 - 15:50:59
dracoargent dit : I liked the track itself.  I found the 'Social Message-forwardness' to be a bit off-putting. I long for the unbridled power and artistry of "Century Child", "Once", and "Oceanborn" the absolute excellence of "Dark Passion Play" and "Imaginaerum".  I have loved songs from most of the albumns they a have put out, while feeling a lot of others could be done (redone) so much more completely and better.  Most of those were Pre-Marko, and the male parts were the death knells of those songs as soon as they were heard.  Floor has a great gift and profound instrument, the perfection of which is so easily seen bringing life to the older tracks resurected in the "Decades" albumn and tour.  I would love to see more of the old power and grace without having to rework old material.  "Revamping" those (sorry for the horrid pun) has brought them new life, but they do not become 'NEW', just improved.  I can't wait for the albumn release.  I am hopeful for some full-on, in-your-face, head banging Nightwish.  "Endless Forms" was good, but it left me flat for the most part.  Not for the vocals, or the Doneckey's, but for the pretensiousness of it all.  If I wanted music to hit me in the face with a message I would go to church and listen to hymns, or throw on some of my parents' old '60's folk/rock hippie songs.  I am hopeful.  I know these guys can crank out some of the best metal in the world, and am waiting for it to happen again.

Yup! Same thing for me! I miss the magic in Nightwish

Tuesday 11 February 2020 - 17:50:51

pas mauvais,mais sans plus,reste voir le reste !!

Wednesday 12 February 2020 - 15:02:27

je me suis emmerdé sur Endless Forms, je l'ai trouvé plat et sans charme. 

Chaque album de Nightwish a des beaux morceaux, des morceaux très ordinaires (de la pop mais avec de la disto, fidèle à la demande de productivité de Nuclear Blast), et parfois de superbes morceaux. 

Nightwish a le potentiel de transformer ses morceaux en choefs-d'oeuvre, mais suit la voie de la simplicité, c'est tellement navrant