Nightwish >> Nightwish : Made in Hong-Kong
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 17 January 2009 - 21:19:08
Je veux dire par "incroyablement musical" la grandeur et la musicalité des morceaux, avec en tête les passages orchestraux symphoniques de "The poet and the pendulum", les cuivres massifs et impressionnants de "Master Passion Greed" ou encore la beauté gospel de "Meadows of heaven"!

Cet album est d'une si grande richesse, très subtile...pour moi, "Oceanborn" n'est ni plus ni moins que su Stratovarius avec Tarja. "Wishmaster" lui, est énorme!!

Sunday 18 January 2009 - 15:07:53
D'ac tu faisais plus référence aux passages orchestraux que la musicalité elle-même (j'entendais par-là sans chant).
Eu pour Ocenborn, je le trouve d'une complexité et d'une richesse supérieure à Wishmaster, après ce dernier reste aussi l'un des meilleurs (ouais en fait y a même pas à tourner dans tous les sens, Oceanborn et Wishmaster sont les deux meilleurs albums de Nightwish). Once et DPP sont quand même bien différents.
Retour au sujet: il y a pas d'autres infos pour l'instant concernant le dvd? Apparement d'après le site français la tracklist n'a pas encore été dévoilée.

Sunday 18 January 2009 - 17:21:44
Sur ce point, je n'en sais pas plus que toi.

Je ne fais pas forcement référence qu'aux passages orchestraux mais à la musique dans son ensemble, logiquement plus riche lorsqu'elle est mariée aux symphonies.
Personnellement, je ne serais pas si enthousiaste envers "Oceanborn" bon mais son réelle originalité (je trouve). "Century Child", marquant l'arrivée de Marco ne doit pas être oublié. Il contient ma chanson préférée avec Tarja: "Ever Dream"!

Wednesday 28 January 2009 - 17:17:40
Je viens d'apprendre par le site francophone officiel de Nightwish que le DVD Live Made In Hong Kong est repoussé 0  ... d'une semaine (au moins), donc jusqu'au vendredi 13 mars 2009. Ce n'est pas la première fois qu'un album ou single du groupe est repoussé... 0
Espérons que ce sera vraiment pour le 13 mars.

Wednesday 28 January 2009 - 17:18:45
"Ce n'est pas la première fois qu'un album ou single du groupe est repoussé" j'ai oublié de glisser le "live" dedans 0

Saturday 31 January 2009 - 18:09:18
Ca me dérange pas beaucoup d'attendre, c'est pas comme si c'était un nouvel album.