Nightwish >> Nightwish : Jukka encore papa
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 25 June 2010 - 15:57:42

citation :
Dagmar dit : Non mais c'est pas la peine de se leurrer hein, Slipknot font du business ... ils font peut être de la bonne musique, sont peut être de bons musiciens, mais on ne peut pas dire qu'ils aient choisi l'art traditionnel bardique pour faire de la musique on est bien d'accord.
Slipknot, leur business, c'est de faire de la musique.

quel est l'art traditionnel de faire de la musique selon toi alors?? Et en quoi Slipknot ne fait pas la mm chose? Ils ecrivent des albums (bons selon moi), ils tournent, font des interviews, prennent des excellents groupes comme Machine Head ou Children Of Bodom en premiere partie...
je comprends pas  là... xD En gros, dès qu'un groupe vend beaucoup de disques et a  du succès, il fait du "business" , c'est ça ta logique?

Friday 25 June 2010 - 16:50:16

citation :
Tfaaon dit :
[...] Ils font des interviews, prennent des excellents groupes comme Machine Head ou Children Of Bodom en premiere partie...

Bon, ça fait déjà plusieurs fois que tu sors ça, donc je finis par
réagir : c'est pas parce que tu tournes avec des groupes de qualité que ça fait de toi un groupe de qualité.

Tiens ? C'est étrange ! Un groupe Roadrunner qui tourne avec un groupe Roadrunner... C'est surement pas en rapport avec le label, non. Ils tournent juste ensemble parce que les bons groupes tournent avec les bons groupes. Pas d'histoire de manager là-dessous... Allons... Slipknot gère ses concerts lui-même, voyons !

J'adore cette manière de penser, ça résoud tous les problèmes d'intégrité des groupes : tu tourne avec Machin, t'es un bon groupe. par contre, toi t'es trop naze, t'a tourné avec Truc, tu crains !

Friday 25 June 2010 - 22:02:41
Children Of Bodom est signé chez roadrunner , c'est nouveau ça ?? Et Mastodon aussi, tiens??
Si je cite les groupes avec lesquels Slipknot , c'est effectivement parce qu'ils les choisissent (cf : interview de Mick Thomson dans Guitar part ) et que je trouve que faire de la promo pour de bons groupes qui défendent une réelle identité musicale , c'est cool de leur part.
De plus, dans mon commentaire que tu as cité,  je parlais de ça pour mettre en valeur que Slipknot agit bien comme n'importe quel autre groupe , et que je ne vois pas en quoi ils sont plus "business".
Tu m'as toujours pas expliqué en quoi Slipknot est une pompe à fric, j'attends tes arguments.

Friday 25 June 2010 - 22:49:33
Metallica et maiden sont beaucoup plus pompe à fric mais eux on c'est pas grave, on laisse couler. C'est surtout ça qui est énervant.

Et je précise que je suis fan de maiden.

Saturday 26 June 2010 - 19:18:03

citation :
Hell_Light dit : Metallica et maiden sont beaucoup plus pompe à fric mais eux on c'est pas grave, on laisse couler. C'est surtout ça qui est énervant.

Totalement d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'allais dire ! (Et je suis fan de Iron Maiden et Metallica) Enfin, cela dépend de la façon dont tu l'entends, mais en tout cas ils vendent plus d'albums que Slipknot! Mais je ne les considère pas comme des pompes à fric, dans le sens où ils ne penseraient qu'à l'argent. Car ils se sont lancés dans la musique par passion plutôt par but financier (du moins c'est ce que je penses!) 

Et puis comment savez-vous que:
"ils font peut être de la bonne musique, sont peut être de bons
musiciens, mais on ne peut pas dire qu'ils aient choisi l'art
traditionnel bardique pour faire de la musique on est bien d'accord.

Slipknot, leur business, c'est de faire de la musique. "
(Citation de Dagmar)Tu es dans la tête des membres de Slipknot? je ne penses pas, alors tes dires sur leur objectif, tu te les gardes..

Saturday 26 June 2010 - 20:36:53
Cultive toi mon pauvre et arrête de te leurrer, ça devient urgent !

Qu'est ce qu'en sais heuuuuuu ... c'est peut être parce que .... j'ai étudié la musique traditionelle bardique !
Mouaaii ... ça doit être ça je pense, ça doit être que je connais mon sujet !.......

Sunday 27 June 2010 - 15:58:43

citation :
Hell_Light dit : Metallica et maiden sont beaucoup plus pompe à fric mais eux on c'est pas grave, on laisse couler. C'est surtout ça qui est énervant.

Et je précise que je n'ai jamais dit le contraire. Et que ça me casse les couilles les gens qui croient que le Metal c'est Maiden et Metallica, et que j'essaye chaque jour de faire comprendre à des gens qu'il y a des groupes bien plus intéressants à écouter plutôt que le dernier Metallica-trop-roxxor-de-la-mort.

Sunday 27 June 2010 - 18:22:35
bon les gars, c pas sérieux là. vous m'expliquez en quoi slipknot est une pompe à fric ??
pour moi, le fait qu'ils aient fait un album ultra violent comme Iowa prouve qu'ils suivent leur envie artistique . A priori , un album violent comme celui-la est plutot restrictif au niveau des ventes.
(bon, il s'est avéré qu'il s'est très bien vendu, mais ça, c parce qu'il était très bon et que roadrunner a bien géré la promo)

Monday 28 June 2010 - 01:36:10

citation :
Tfaaon dit : bon les gars, c pas sérieux là. vous m'expliquez en quoi slipknot est une pompe à fric ??
pour moi, le fait qu'ils aient fait un album ultra violent comme Iowa prouve qu'ils suivent leur envie artistique . A priori , un album violent comme celui-la est plutot restrictif au niveau des ventes.
(bon, il s'est avéré qu'il s'est très bien vendu, mais ça, c parce qu'il était très bon et que roadrunner a bien géré la promo)

T'a rien compris toi. Depuis quand c'est restrictif commercialement de sortir un album violent ? E tout les Kévins de 14 ans qui ont mouillé leur slip "Awai c tro coul c tro violen put1 jte nik moi jaicoute du m2taaaaaaal en forccccce lol" c'est restrictif commercialement ?

Et puis j'avoue, Iowa et son "People = Shit", ilsont du se dire que ca attirerait vraiment personne, olala, c'est vrai que c'est pas du tout commercial comme nom.

C'est sûr qu'un nom comme "Ecailles de Lune" (Alcest) ça va vachement plus attirer le Kévin de 14 ans et le portefeuille de papa.

citation :
le fait qu'ils aient fait un album ultra violent comme Iowa prouve qu'ils suivent leur envie artistique

Et moi, le fait qu'ils sortent une musique puant la facilité et l'opportunisme dégoulinant de foutage de gueule artistique prouvent qu'ils sont un groupe pompe à fric.

Et c'est pas les milliers de T-Shirt "666 Slipknot", ni les millions de dollars de promos investis par Roadrunner à chacun de leurs albums, ni les buzz à répétition concernant des trucs pourris (Mon Dieu ! Slipknot sans leurs masques ! ) relayés en continu par la presse poubelle (Rock One) qui te diront le contraire.

Alors oui, c'est cool parce que ça permet à des jeunes de découvrir le Metal (surexposition médiatique, ça aide... ) et j'aime bien 4 ou 5 de leurs titres (The Blister Exists ), mais je pense avoir suffisamment argumenté mon point de vue.

Monday 28 June 2010 - 09:15:10
Furia, rien à dire, tu conclues le débat en apothéose. "IOWA", un album violent ? On aura tout entendu. Et j'aime ni Maiden, ni Metallica.

Pour en revenir a la news principale : Et oui, effectivement, on en a absolument rien à foutre que Jukka soit papa pour la énième fois ou que leur chanteuse fête son anniversaire. Il n y a absolument aucun rapport avec la musique ici, on est pas dans Voici, alors je vois pas ce que ces news viennent faire ici.