Dimebag était un super musicien, rien à dire dessus, mais faut avouer, c'est seulement depuis sa mort que tout le monde a commencé à l'idolâtrer, c'est une attitude faux-cul au possible, et c'est ultra gerbant (et pas vraiment étonnant).
Quand je pense qu'un tas d'autres grateux et musiciens talentueux et non reconnus sont passés aux oubliettes, on en parle jamais, je vais citer un exemple qui me tiens à coeur, la mort de Criss Oliva de
Savatage il y a 15ans, fauché par un con bourré en bagnole avec sa femme (qui a survécu), pour moi il valait au moins 10 Dimebag ce mec, tellement son jeu m'a le plus touché, il n'a jamais été une icone et il est adoré en secret par le peu de fans qui restent. Mais bon
Savatage n'a jamais été reconnu, et son guitariste originel tout aussi oublié avec le temps, sa mort a aussi fait souffrir un frère, leader et chanteur de ce même groupe.
J'aurais tendance à citer David Wayne de
Metal Church, un des plus chanteur de Heavy, Kevin DuBrow de
Quiet Riot, JD Kimball d'Omen... Tous décédés ces 5 dernières années, qui en parle? Personne.
Alors qu'on arrête tout ce battage, dès que le nom de Dimebag Darrell apparait quelque part
Open-mindness, the excuse of ignorance...