Nevermore (USA-1) >> Nevermore : Le Split
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Thursday 21 April 2011 - 23:36:33
Nevermore sans Loomis, c'est plus Nevermore. J'ai la chance de les avoir vu y'a quelques semaines à Paris.


Friday 22 April 2011 - 00:01:17

citation :
Kinda dit : Nevermore sans Loomis, c'est plus Nevermore. J'ai la chance de les avoir vu y'a quelques semaines à Paris.


de même .
ce fut un bon concert  , même malgré le set très court ...

Quelle déception...


Friday 22 April 2011 - 03:02:15
J'ai vraiment eu du mal à y croire.... Putain ! C'est vrai que sur la dernière tournée, ils n'avaient pas l'air au top (je les ai vus à Toulouse avec Symphony X le 1er mars dernier) : quelques pains, Warrel Dane manifestement enrhumé et pas toujours dedans malgré sa bonne volonté, son approximatif.... Mais de là à penser que c'était la fin .... C'est dur.
Et Nevermore aura du mal à continuer sans Loomis et Williams, car le groupe reposait vraiment sur la complémentarité de tous ses membres (riffs acérés de Loomis/ vocaux torturés de Dane, principalement, en terme de compo).


Friday 22 April 2011 - 11:29:56
Ouch...
J'avoue ne pas trop croire à un Nevermore post-Loomis, après pourquoi pas ça peut marcher (ya qu'à regarder Stratovarius) mais ça me parait pas une bonne idée.



Friday 22 April 2011 - 11:57:03
C'est la plus mauvaise nouvelle , la mort d'un géant comme eux !Mais je parie un retour dans un an ou deux . la crise de la cinquantaine parfois quarantaine fait des ravages , mais ce n'est quele passage a une étape suppérieure, ce qui s'est déjà passé avec Obsidian Conspiracy : un Monument !
de tout façon, regardez ce que les deux projets solo de Loomis et Dane ont donné :- "zero order phase" : excellent, le meilleur guitariste au monde, mais sans plus !- "preises to the war machine" : un bijou ! Irremplaçable.Dont acte


Friday 22 April 2011 - 12:27:38

citation :
Demaquilator dit : !- "preises to the war machine" : un bijou ! Irremplaçable.Dont acte


PrAises...

Je ne suis pas vraiment d'accord...je trouve qu'il manque pas mal de créativité, surtout vis à vis de ce que fais Nevermore. C'est très commun, souvent téléphoné et même si je l'aime bien, je m'en lasse plus rapidement qu'un Nevermore...


Friday 22 April 2011 - 12:54:53

@Eternalis : bien sur , on ne s'en lasse jamais du bon Nevermore , il n'y a pas de comparaison !ce que je voulais dire , en reécoutant ce matin les deux: l'album solo de Jeef passe comme de l'eau au moilin (ca doit exister cette expression, j'espère) ?! Tandis que celui de Dane, laisse quelques traces poignantes , pour ne nommer que ce titre "brother" ...  c'est ici le miracle de l'art !


Friday 22 April 2011 - 14:59:30

citation :
Tfaaon dit :

citation :
Kinda dit : Nevermore sans Loomis, c'est plus Nevermore. J'ai la chance de les avoir vu y'a quelques semaines à Paris.


de même .
ce fut un bon concert  , même malgré le set très court ...

Quelle déception...


On a pas eut le droit à un Narcosynthésis, ni même un Dead Heart in a Dead world, ou encore "The Obsidian Consipracy" mais c'est vrai que ça envoyait bien.


Friday 22 April 2011 - 17:29:31
Narcosynthesis faisait pas partie de la dernière setlist...il y avait, de Dead Heart, l'éponyme justement, The Dragon River has Come ( en live), Inside Four Walls et surtout The Heart Collector (sublime...). Et puis surtout The Obsidian Conspiracy, The Termination Proclamation, Emptiness Unobstructed et Your Poison Throne...

Enfin c'est ce que j'ai entendu au Hellfest, au premier rang


Friday 22 April 2011 - 20:18:52

citation :
Eternalis dit : Narcosynthesis faisait pas partie de la dernière setlist...il y avait, de Dead Heart, l'éponyme justement, The Dragon River has Come ( en live), Inside Four Walls et surtout The Heart Collector (sublime...). Et puis surtout The Obsidian Conspiracy, The Termination Proclamation, Emptiness Unobstructed et Your Poison Throne...

Enfin c'est ce que j'ai entendu au Hellfest, au premier rang

 
J'aurais trop voulu être à ta place 0.