Mob Rules >> Mob Rules : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Friday 17 August 2012 - 14:19:59
J'avais parlé à Opeth59 concernant cette news, je m'en souviens. J'avais même parlé à Headcrush ensuite (c'est d'ailleurs auprès de lui que je m'étais excusé de tout ça). Mais ce message que je t'aurai adressé ne me Dis absolument rien ... Or je me souviens des rares personnes avec qui j'ai eu plus ou moins des "conflits" (c'est un grand mot, ceci-dit). Ça m'embête de ne pas m'en souvenir en tout cas.

La news de l'annee precedebte était prise depuis Metal-Zone (ou Zone-Metal, j'ai un trou...), ça, je m'en souviens.

Autrement, je renchéris sur le fait que non, tu ne me connais pas , uniquement sous mon "pseudo". Tu connais sans doute mes agissement sur le site, tu connais mon "personnage" SoMiens, mes soumissions, mais c'est tout. Tu ne sais rien de qui je suis, de ce que je fait, de ma vie réel. C'est ça que je voulais dire.

J'ai du respect pour ce que font les autres. Même si pour le coup, c'est moyennement évident. Je soumets des news suffisamment rarement, une réaction aussi virulente n'était absolument pas nécessaire. Je ne vois pas pourquoi je t'aurai insulté en cas de mail, Matai et AlonewithL m'ont déjà mailé pour me faire certains reproches sur des soumissions ou autre, j'ai toujours accepté le dialogue pour comprendre ce qui m'étais reprochhé. Et Opeth59 le sait d'ailleurs, puisqu'il m'a permis d'integrer les équipes de soumissions de SoR.

Je n'ai jamais fui mes erreurs, et ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera.

À moins que tu ai quelque chose d'extrêmement important à rajouter, je pense que la discussion est closes, non ? Ou mail-moi le cas échéant. Malgré que je n'ai aucun souvenir de ce fameux mail, je m'en excuse tout naturellement.

Friday 17 August 2012 - 15:04:34
Moi, je te remercie Mr4444 pour ta news, même si ça aurait pu être mal traduit, mal tourné ou autre, au moins j'ai su que Mob Rules se préparait à sortir un album...

Et c'est l'important!

Friday 17 August 2012 - 15:25:28
Moi je ne suis pas convaincu que l'album entier sera consacré à Bokassa (comme il est affirmé ici). Du coup je ne suis pas complétement satisfait de cette news...

L'important c'est aussi d'affirmer des faits, loin de l'interprétation aléatoire du rédacteur (quel qu'il soit. Rien de personnel cette fois-ci)...


Friday 17 August 2012 - 20:29:09
@mr444 : De toute façon, c'est simple, il y a un guide ici et il dit que les news doivent être :
- "Fondées" (vérifier à la source de base donc)
- "Originales" (écrites avec les mots du rédacteur), et le minimum d'honnêteté est en effet d'indiquer sa source dans le cas où on reprend les mots d'un rédacteur et qu'on n'a pas vraiment le choix (ce qui n'est pas le cas dans cette news, il y avait plein de solutions pour reformuler).

En ce qui concerne les mots "repris" et/ou "copiés", il est indiqué aussi, de manière assez générale : "[...] ce genre de copie mot pour mot peut être assimilée à du plagiat [...]". Pour éviter tout malentendu, simplifions-nous la vie : pas de copie.

De plus, la taille du texte a fort peu d'importance. Si on laisse quelqu'un reprendre une news parce qu'elle est courte, où est la limite ? Tu connais un nombre précis de lignes à partir duquel il est défendu de copier ? Autant faire pareil pour tout le monde : on ne copie rien.

Enfin, comme ça a été dit, ça évite au rédacteur de reprendre des erreurs d'information et/ou d'orthographe. Il y a des correcteurs pour valider les news, j'en sais quelque chose (même si pour ma part je ne valide plus grand chose voire rien depuis un bout de temps), mais l'erreur est humaine alors autant tous y mettre du sien. Et puis ça te coûte quoi, franchement, d'écrire quelques lignes par toi-même... Tu n'as pas le temps ? Tu n'arrives pas à reformuler une phrase (internet offre plein de synonymes...) ? Tu n'as simplement pas envie ? Alors laisse faire les autres, ça vaut mieux, et si une ou deux news ne sont pas postées par les autres, c'est toujours mieux que plein de news bâclées.


Friday 17 August 2012 - 20:34:14
Perso je vous blame tout les 2.

1) Quand on pompe une news sur un autre site, la moindre des choses c'est de citer la source et d'y mettre un lien. Genre "D'après le site machintruc, blablabla". Avec un beau lien vers l'article du site. La-dessus je suis carrément d'accord.

2) Donner l'information comme quoi l'auteur pompe sans vergogne c'est une chose, utiliser SOM pour regler ses comptes personnels une autre. Tout le monde se fout de vos différents et nous prendre à temoin est tout aussi débile.

Je me connecte sur SOM pour de l'info, pas pour lire un concours de conneries comme vous pouvez en ecrire tout les 2.

Maintenant place à la musique, svp


Friday 17 August 2012 - 23:35:52




citation :
Misein dit : Perso je vous blame tout les 2.

2) Donner l'information comme quoi l'auteur pompe sans vergogne c'est une chose, utiliser SOM pour regler ses comptes personnels une autre. Tout le monde se fout de vos différents et nous prendre à temoin est tout aussi débile.


As-tu idée à quel point tes considérations me laisse indifférent? En gros je m'en fiches un peu de comment tu penses que le site devrait fonctionner...

Som est un espace d'échange que j'utilise comme bon me semble et dans la mesure où je n'ai enfreins aucune règle de la charte, je ne vois pas au nom de quoi je m'abstiendrais de dire ce que je pense...



@Amon:

Entièrement d'accord.
Je ne réclame rien de plus que l'application des règles qui ont été établies.

Les infos doivent circuler librement. Les news doivent être écrite par ceux qui les publient et pas "inspirées" ou "recopiées". Les sources de ces news doivent être prise à la racine pour éviter les erreurs. Ca me parait être le minimum pour éviter toute controverse...


Saturday 18 August 2012 - 01:37:56
Je me marre en regardant cette dispute puéril. Des gamins, franchement.
On s'en contre fou que cette news soit fausse ou un truc du genre. J’avoue que c'est chiant mais sa sert à rien de ce disputer pour sa.


Saturday 18 August 2012 - 10:22:41

citation :
AnthoANAR dit : Je me marre en regardant cette dispute puéril. Des gamins, franchement.
On s'en contre fou que cette news soit fausse ou un truc du genre. J’avoue que c'est chiant mais sa sert à rien de ce disputer pour sa.

 
Alors si tu t'en fous des fausses news j'en ai une pour toi :
 
Le groupe Napalm Death est allé dans un centre pour enfants  aveugles afin de promouvoir la marque de lunettes Afflelou a l'occasion d'un concert exceptionnel.     

Sunday 19 August 2012 - 12:43:35
C'est bien Sanctuary d'avoir une attitude de gamins.


Sunday 19 August 2012 - 14:42:09
Sinon à part dénoncer les attitudes puérils des autres, tu vas être constructif à un moment ou à un autre?

Parce que l'intervention de Sanctuary, au delà de sa forme volontairement exubérante et déconnante, avait davantage de fond que les tiennes dégoulinantes d'une démagogie bien-pensante sans intérêt...

J'aime bien les gens qui se cache derrière des avatars et des pseudos volontairement réactionnaires, provocateurs, sarcastique ou les trois à la fois. Qui avouent apprécier des groupes "matures" (ironie) tels que Mayhem. Et qui, dans le même temps, s'offusquent pour du vent. Heureusement que de leur infini sagesse, ils viennent nous éclairer.

Ceci dit, lorsque tu auras quelque chose de pertinent à dire, j'en tiendrais peut-être compte. En attendant tu me fais l'effet d'un Clown affublé d'un nez rouge, de chaussures trop grandes, d'un maquillage outrancier et d'une salopette jaune qui passerait son temps à demander aux autres d'être plus adulte...

Donc, tu m'excuseras, mais, me concernant, je vais continuer à ignorer tes conseils et poursuivre dans la défense des convictions qui sont les miennes...