citation :Argome dit : Il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'un album de Metallica. Ils ont tout simplement accepté une collaboration avec Lou Reed pour faire une compilation original qui tient plus de Lou Reed que de James et sa bande. Je ne comprends pas ce dénigrement continu que l'on peut lire sur tout les forums. |
Il ne faut pas perdre de vue non plus que ceux qui critiquent ne dénigrent pas forcément l'un ou l'autre des artistes qui ont enfanté ce disque. Contrairement à pas mal de monde, j'aime beaucoup le dernier
Metallica, simplement ce que j'ai entendu de "Lulu", que ça ait été composé par
Metallica ou Lou Reed, ou les deux, je trouve que c'est pourri. On répète le même riff pendant des plombes (pas toujours particulièrement bon avec ça), et on pose là-dessus un chant monocorde (et de surcroît très approximatif en live).
Les gens n'ont de cesse de confondre vérité et avis personnels. Avec "Lulu", on a simplement une somme d'avis personnels négatifs. Certains dénigrent en effet
Metallica, ou Lou Reed, mais beaucoup semblent simplement rester perplexes face à cet album déroutant (dans le mauvais sens du terme) qui vient d'être livré. Personnellement, je fais partie de ceux-là : un projet, une idée, une réunion d'artistes : chouette ; mais le résultat me laisse de glace, vraiment.
Je pense que tout album peut être apprécié par un certain nombre de personnes, mais dans les faits on a un large public qui descend ce disque. Je n'ai pas envie de dire qu'il est "objectivement mauvais", mais on tend peut-être vers ce constat car je pense également qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !