| van14 dit : C'est beau la naïveté. Relisez les paroles de "let there be Rock", le business et le Rn'R ça a toujours été comme ça. Qui dit grosse tournée, super production (flammes, feu d'artifices, scènes immenses, écrans géants...), dit pognon, rentabilité etc, etc, etc... Tu veux payer 5€ ta place tu vas voir un petit groupe dans la cave de Ton bar préféré (on ne peut pas comparer l'Underground et des tournées mondiales, Metallica ça fait longtemps qu'ils ont arrêté la tournée des clubs). Tous les gros groupes ont un management chargé de veiller sur leur portefeuille (ces mecs se payent sur la bête), ça va des Floyds à Metallica en passant par Maiden, AC-DC, Kiss, U2, Lady Gaga..... Si vous voulez vous en prendre plein les mirettes en allant voir Metallica c'est le prix à payer, c'est le système qui veut ça. Ca sert à rien de jouer les pucelles effarrouchées et taper sur la gueule de tel ou tel groupe parce que c'est la mode. C'est pas nouveau et les grosses artilleries continueront à faire comme ça tant qu'ils rempliront les stades. |
| van14 dit : Si tu regarde ça d'un point de vue strictement financier c'est peut être du bon sens. Comme précisé dans la news c'est pour être sur de ne pas perdre d'argent sur une tournée. Annuler une tournée pour un point de vue financier spéculatif aurait se fouttre de la gueule des fans, venir une année plus tôt ça ne l'est pas forcément. |
| Après je ne juge pas le fond sur la rentabilité de ces grosses machines (c'est à priori le cas pour les Red Hot apparemment mais ça tout le monde sans fout, les méchants c'est Metalcaca), c'est juste un constat. Ces grands groupes fonctionnent comme ça depuis des années. AC-DC au stade de France c'était 90€ il y a quasiment 10 ans, Motorhead ou Alice Cooper au Zenith c'est entre 45 et 55€. Les tourneurs s'en mettent également pleins les fouilles et le management de Metallica assure la défense de ses poulains. D'un point de vue économique ça ne me choque pas. |
morgothduverdon has been warned for this message 
| Seden dit : citation :
Euh... Ah bon ? "L'Euro est en faillite mais on a renfloué !" |
| iowar dit : Ça veut dire que quand on sera tous dans le cas de la Grèce ils feront des concerts dans leur cave pour que ça leur coûte rien ? Parfait, de la on les entendra plus J'ai qu'une chose a dire, arrêtez d'aller voir tous ces enfoirés et de les engraisser au Stade ou je ne sait ou a 80€ la place, y'as tellement de groupe jeunes mais plus interessant a aller voir dans votre région (avec un peu de chance vous avez bien un café-concert ou un truc comme ca a 5€ la soirée. Et téléchargez leur musique pour pas engraisser ces voleurs. D'autant que, disons-le, Metallica sucre les fraises en ce moment, de toute façon, leur personnalité m'a toujours fait gerbé. J'ai vraiment du mal a comprendre comment les fans s'acharnent a les adorer alors que le groupe n'en a absolument rien a branler d'eux. |