Metallica >> Metallica : Tournée 2013 avancée d'une année... A cause de l'Euro!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 13 December 2011 - 12:01:41

citation :
van14 dit : C'est beau la naïveté.
Relisez les paroles de "let there be Rock", le business et le Rn'R ça a toujours été comme ça.
Qui dit grosse tournée, super production (flammes, feu d'artifices, scènes immenses, écrans géants...), dit pognon, rentabilité etc, etc, etc...
Tu veux payer 5€ ta place tu vas voir un petit groupe dans la cave de Ton bar préféré (on ne peut pas comparer l'Underground et des tournées mondiales, Metallica ça fait longtemps qu'ils ont arrêté la tournée des clubs).
Tous les gros groupes ont un management chargé de veiller sur leur portefeuille (ces mecs se payent sur la bête), ça va des Floyds à Metallica en passant par Maiden, AC-DC, Kiss, U2, Lady Gaga.....
Si vous voulez vous en prendre plein les mirettes en allant voir Metallica c'est le prix à payer, c'est le système qui veut ça.
Ca sert à rien de jouer les pucelles effarrouchées et taper sur la gueule de tel ou tel groupe parce que c'est la mode. C'est pas nouveau et les grosses artilleries continueront à faire comme ça tant qu'ils rempliront les stades. 

Peut être bien, mais ce n'est que de la spéculation dans ce cas. Et comme je le Dis on peut faire du business sans se foutre publiquement des fans.

Tuesday 13 December 2011 - 12:08:18
Si tu regarde ça d'un point de vue strictement financier c'est peut être du bon sens.
Comme précisé dans la news c'est pour être sur de ne pas perdre d'argent sur une tournée. Annuler une tournée pour un point de vue financier spéculatif aurait se fouttre de la gueule des fans, venir une année plus tôt ça ne l'est pas forcément.
Après je ne juge pas le fond sur la rentabilité de ces grosses machines (c'est à priori le cas pour les Red Hot apparemment mais ça tout le monde sans fout, les méchants c'est Metalcaca), c'est juste un constat. Ces grands groupes fonctionnent comme ça depuis des années. AC-DC au stade de France c'était 90€ il y a quasiment 10 ans, Motorhead ou Alice Cooper au Zenith c'est entre 45 et 55€. Les tourneurs s'en mettent également pleins les fouilles et le management de Metallica assure la défense de ses poulains. D'un point de vue économique ça ne me choque pas.

Tuesday 13 December 2011 - 12:22:52

citation :
van14 dit : Si tu regarde ça d'un point de vue strictement financier c'est peut être du bon sens.
Comme précisé dans la news c'est pour être sur de ne pas perdre d'argent sur une tournée. Annuler une tournée pour un point de vue financier spéculatif aurait se fouttre de la gueule des fans, venir une année plus tôt ça ne l'est pas forcément.

Celà me pose aucun soucis particulier que la date soit avancée. Mais prévoir de touner le dos à l'Europe en s'imaginant que les chinois peu frillants de metal en général vont adorer sous Seul prétexte que c'est un nouveau marché en vogue pour Coca Cola. Là ils s'enfoncent le doigt bien profond par l'anus. 

citation :
Après je ne juge pas le fond sur la rentabilité de ces grosses machines (c'est à priori le cas pour les Red Hot apparemment mais ça tout le monde sans fout, les méchants c'est Metalcaca), c'est juste un constat. Ces grands groupes fonctionnent comme ça depuis des années. AC-DC au stade de France c'était 90€ il y a quasiment 10 ans, Motorhead ou Alice Cooper au Zenith c'est entre 45 et 55€. Les tourneurs s'en mettent également pleins les fouilles et le management de Metallica assure la défense de ses poulains. D'un point de vue économique ça ne me choque pas.

Ben, qu'un groupe de "rock" planche sur une faillite de l'Europe alors que les US sont plus endettés que nous ça me choque. Comme s'ils avaient peur de ne plus être payés alors que le gros de leur troupeau de fans se trouve en Europe. Ils auront intérêt à assurer en Amérique du Sud et en Asie, ce ne sera surement pas les quelques milliardaires qui font gonfler le PIB de là bas qui se déplaceront à leurs concerts.

Tuesday 13 December 2011 - 12:32:39
Ils prennent juste leurs précautions sur la différence dollar / euro. ou as tu lu qu'ils tournaient le dos à l'Europe?

Sinon l'Amérique du Sud et la Russie ça marche pas mal pour eux là bas
Il n'y a qu'à voir les lieux dans lesquels ils tournent (tournée 2009)
19 Janvier Lima, Peru Estadio San Marcos
21 Janvier Buenos Aires, Argentina River Plate Stadium
26 Janvier Santiago, Chile Club Hipico
28 Janvier Porto Alegre, Brazil Zequinha Stadium
30 Janvier Sao Paulo, Brazil Morumbi Stadium
01 Mars Guadalajara, Mexico Estadio Tres de Marzo
03 Mars Monterrey, Mexico Estadio Universitario
05 Mars Guatemala City, Guatemala Estadio Mateo Flores
07 Mars San Jose, Costa Rica Saprissa Stadium
08 Mars Panama City, Panama Plaza Figali
10 Mars Bogota, Colombia Park Simon Bolivar
12 Mars Caracas, Venezuela La Rinconada

14 Mars San Juan, Puerto Rico Coliseo de Puerto Rico

13 Avril Oslo, Norway Telenor Arena
14 Avril Oslo, Norway Telenor Arena  
17 Avril Riga, Latvia Riga Arena
18 Avril Riga, Latvia Riga Arena
20 Avril Vilnius, Lithuania Siemens Arena
24 Avril Moscow, Russia SK Olimpiisky
25 Avril Moscow, Russia SK Olimpiisky

Tuesday 13 December 2011 - 12:57:16
Qu'ils aillent se faire encuver, eux, les Red Hot, les Floyd, leur tourneurs, leurs managers, leurs putain d'aquariums géants, leur grosses bagnoles, toutes ces merdes et tous les autres.

Business fuck off.

On a les grands groupes que l'on mérite. Et la cinglée qui m'a tenu la jambe pendant 20 minutes toute à l'heure prétendant qu'elle a 42 ans, 15 enfants, mari qui la bat, qu'elle faim, non, qu'elle doit prendre le bus, en restera là.

Monde de merde, et merde à ceux qui me diront le contraire, et hop, je m'avertis, ça vous évitera de dépenser des clics de souris.

morgothduverdon has been warned for this message

Tuesday 13 December 2011 - 13:11:39

citation :
Seden dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Et l'euro n'est pas encore en faillite que je sache!a

Euh... Ah bon ?
"L'Euro est en faillite mais on a renfloué !"

C'que je voulais dire c'est que l'euro chuter certes mais qu'on en est pas encore au niveau du DM dans l'entre deux guerres! Même si la c'était une hyperinflation et que ce n'est pas exactement le cas mais c'est ce que je voulais dire.

Tuesday 13 December 2011 - 14:18:39
C'est malheureusement le monde dans lequel on vit. Ce n'est pas seulement l'apanage des grands groupes. On peut faire le même constat dans le sport, foot, formule1, tennis, golf etc...dans les grosses sociétés privées...
Si ça peut paraître écoeurant, il faut se cloîtrer à la maison, ne plus dépenser un franc de peur que ça aille dans la poche d'un gros riche...
T'achètes plus un cd, un Tshirt, un patch, plus un maillot de foot, une paire de Nike, tu ne sors même plus ta bagnole parce que le fric de Ton plein d'essence va dans la poche d'un magnat multi milliardaire du pétrole...
Tu ne fumes plus une clope parce que le prix de Ton Cancer fait grossir le portefeuille du fabricant.
On ne sait rien y changer, on peut pas en vouloir aux gens de prendre l'argent que leur société ou manager leur rapporte. Faut vivre avec...
Maintenant c'est vrai comme le dit AlonewithL qu'il ne faut pas se foutre ouvertement du monde on plus...

Tuesday 13 December 2011 - 16:52:31
Ça veut dire que quand on sera tous dans le cas de la Grèce ils feront des concerts dans leur cave pour que ça leur coûte rien ? Parfait, de la on les entendra plus

J'ai qu'une chose a dire, arrêtez d'aller voir tous ces enfoirés et de les engraisser au Stade ou je ne sait ou a 80€ la place, y'as tellement de groupe jeunes mais plus interessant a aller voir dans votre région (avec un peu de chance vous avez bien un café-concert ou un truc comme ca a 5€ la soirée. Et téléchargez leur musique pour pas engraisser ces voleurs.
D'autant que, disons-le, Metallica sucre les fraises en ce moment, de toute façon, leur personnalité m'a toujours fait gerbé.

J'ai vraiment du mal a comprendre comment les fans s'acharnent a les adorer alors que le groupe n'en a absolument rien a branler d'eux.

Tuesday 13 December 2011 - 17:19:22
Je vois plutôt la manière d'agir comme de la spéculation... Tourner en 2012 avec des cachets de 1 Million d'Euros ça vaut la peine avec le taux de change actuel. Ensuite, tu places l'argent sur un compte à 2%, tu attends que le taux de change grimpe en flèche et hop! Tu changes les Euros contre des beaux dollars tout en ayant réalisé un bénéfice de 40 à 50%. Une belle manière d'en gagner d'avantage légalement et sans que personne ne soit au courant.

Les plus cons dans l'histoire c'est encore ceux qui paient 120 balles leur billet pour aller les voir (eux ou d'autres gros groupes). Si ceux la ouvraient les yeux et que les dates soient seulement à moitié pleines peut-être que les choses changeraient... ou pas!

Tuesday 13 December 2011 - 18:09:12

citation :
iowar dit : Ça veut dire que quand on sera tous dans le cas de la Grèce ils feront des concerts dans leur cave pour que ça leur coûte rien ? Parfait, de la on les entendra plus

J'ai qu'une chose a dire, arrêtez d'aller voir tous ces enfoirés et de les engraisser au Stade ou je ne sait ou a 80€ la place, y'as tellement de groupe jeunes mais plus interessant a aller voir dans votre région (avec un peu de chance vous avez bien un café-concert ou un truc comme ca a 5€ la soirée. Et téléchargez leur musique pour pas engraisser ces voleurs.
D'autant que, disons-le, Metallica sucre les fraises en ce moment, de toute façon, leur personnalité m'a toujours fait gerbé.

J'ai vraiment du mal a comprendre comment les fans s'acharnent a les adorer alors que le groupe n'en a absolument rien a branler d'eux.

Ben, les groupes gagnent pas forcément des 5 euros de l'entrée mais plus des disques et autres produits vendus à la sortie. Donc, je paye ma petite soirée et je leur achète sur place leur disque avec une dédicace et une photo qui va avec. Ils ont le sourire et nous aussi. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler avec une musicienne de groupe folk et ce n'est vraiment pas les 5 euros que tu payes à l'entrée qui leur permettent de gagner leur croûte.