Metallica >> Metallica : The Day That Never Comes... Premiere video
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 03 September 2008 - 00:46:14
Je suis assez convaincu...le clip n'est pas terrible mais la chanson est bien au-delà de ce à quoi je m'attendais, notamment lors de sa deuxième moitié, fort 'enlevée' et n'hésitons pas à le dire, assez inspirée et très "old-school" dans l'âme. Une bonne surprise donc.

Wednesday 03 September 2008 - 00:54:23
0 Quand Master of puppets est sortit, on disait que c'était une redite de ride the lightning. 0

Wednesday 03 September 2008 - 01:02:12
Des trois chansons qu'on a eu droit à écouter entièrement la seule que j'ai apprécié et qui m'a surpris est "My Apocalypse"

@ LiegeL: old-school seulement pour la dernière partie parce que le début est digne d'une quelconque boys band (à mon avis hein)

@ gamay: ce n'est pas parce que ils font partie des "dieux" du métal (en général) grâce aux 5 premiers albums, il faut bien le préciser, qu'ils peuvent se foutre de la gueule de leurs fans ou en tous cas des amateurs du heavy métal!
Quand je pense à ça c'est là que je me dis: "des groupes comme Grave Digger mériteraient plus que ça" jeje!

Wednesday 03 September 2008 - 10:27:54
J'ai trouvé le clip d'une démagogie assez navrante, mais assez représentative de l'esprit américano-américain. Le morceau dans sa première partis m'a fortement rappelé le black album, et dans la seconde avec ses passages saccadés (seulement à la guitare, la batterie joue une partition assez basique) dificile de ne pas songer à One. Je n'ai pas vraiment sentis l'esprit old-school de Metallica sur ce morceau qui est à l'évidence formaté pour les radios.

Wednesday 03 September 2008 - 10:34:06
Un semblant de retour aux sources inutile.

Thursday 04 September 2008 - 11:42:43
La vidéo est assez décevante, en effet. Je m'attendais à ce qu'à la fin la voiture des irakiens pète à la gueule des soldats...Cela aurait plus acceptable avec une fin qui pète bien comme il faut dans cette chanson (écoutez le final).

Et puis, le père Hetfield ressemble à un papy style O'Brother (le film avec George Clooney) :

regardez le gars à gauche avec à peu près la même barbe que James Hetfield...

Thursday 04 September 2008 - 13:59:59
Pour relever les détails que tu nous cites, il faudrait que je me retapes la video. Je sais pas si je vais avoir la force..............0

Thursday 04 September 2008 - 15:04:16
Je suis fan de Metallica depuis toujours. Leurs albums sont tous bons, voire très bons, pour certains. J'étais à la fois déçu et heureux de retrouver ce que l'on n'entendait plus sur les derniers albums sur "Saint Anger". Du bon vieux thrash, mais une caisse claire à c**; et aucun solo... Bref,  ici le clip n'est pas terrible, mais musicalement c'est excellent. sans faire de plagiat rapport à "One", on retrouve ces chansons de Metallica qui commencent tout en douceur et qui finissent dans la "brutalité". Là, je retrouve le Metallica que j'ai connu au travers de "Master of Puppets". Après, le clip, on s'en fout, c'est au niveau de la musique que c'est le plus important, à mon sens....

EDIT : au fait, vive les culs trempés.....

Thursday 04 September 2008 - 16:53:31
Et ce son de batterie...mais qu'était en train de faire Rick Rubin pendant les prises?

Monday 08 September 2008 - 16:51:39
moi j'adore cette chanson, beaucoup moins le clip mais de tout ce que j'ai écouter de Death magnetic pour le moment moi j'adore. Ok c'est pas du vieu Metallica, mais ça c'était vraiment impossible mais c'est beaucoup mieu que Load, Reload ou St Anger je trouve !!!