Le concert récemment enregistré à Nîmes a raté sa sortie ciné il y a quelques jours, mais en revanche il semblerait que la vidéo soit prête à être diffusée sur la chaîne privée de télévision française Canal+.
En effet, le concert de Nîmes va être diffusé aux dates suivantes :
- Samedi 10 octobre 2009 à 22H30 sur Canal+
- Jeudi 15 octobre 2009 à 01H14 sur Canal+ Décalé
- Dimanche 25 octobre 2009 à 03H30 sur Canal+
- Dimanche 1er
Novembre 2009 à 02H40 sur Canal+ Décalé
Un court "making-of" ainsi que les vidéos de ce concert des morceaux "Cyanide" et "Enter Sandman" sont visibles en
cliquant ici.
Faites chauffer les magnétoscopes ! Euh... pardon, les enregistreurs DVD !
En revanche, toujours pas d'infos concrètes sur le DVD de ce concert qui devait sortir en France le 19 octobre. Suite à l'annulation de dernière minute de la projection (reportée au 10
Novembre) en avant-première dans les cinémas Kinepolis mardi dernier, on pouvait penser que la sortie DVD serait retardée (même si la date n'a jamais été annoncée de manière officielle). Avec cette diffusion du concert sur Canal+ (si elle a bien lieu), on n'est plus sûrs de rien, peut-être que ce DVD sortira bien le 19 octobre.
Bref, si vous me permettez un coup de gueule perso, j'ai payé 15 € pour une projection évènement en avant-première sur grand écran, et aujourd'hui je me rends compte que le concert va peut-être être diffusé à la TV et sortir en DVD avant la diffusion au ciné ! Alors OK, voir un concert de ce genre dans une salle obscure (avant ou après sa sortie DVD), ça n'a pas de prix, mais quand-même j'ai un petit peu l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule sur ce coup-là... EDIT :
Suite à une petite visite sur le blog du célèbre Francis Zegut, je viens de me rendre compte que celui-ci annonçait déjà que la sortie du DVD serait repoussée au mois de
Novembre 2 jours avant l'annulation de la projection ciné (
ici).
On apprend d'ailleurs dans les commentaires que Canal+ ne diffusera qu'une version légèrement raccourcie du concert. J'ai vérifié, et en effet le créneau alloué au concert ne dure que 1H40 (un peu moins si on enlève les pubs et les bandes-annonces) alors que le concert a duré 2H.
D'autre part, Francis Zegut nous annonçait (
ici) le 19 septembre dernier que la vidéo s'intitulerait "Français Pour Une Nuit - Live At Nîmes" et qu'elle serait disponible en DVD simple, CD + DVD, Blu-Ray et CD + DVD numéroté. Encore une fois, tout ceci n'a pas été officiellement confirmé.
Et d'après d'autres sources, le CD inclus avec le DVD dans certaines éditions serait tout simplement l'album "Death Magnetic" et le coffret CD + DVD numéroté prendrait la forme des arènes de Nîmes et que le tout sortirait le 23
Novembre (
source).
Vivement les infos officielles à ce sujet car tout cela est tout de même très confus...