Après que
Metallica prenne un des plus gros cachets, je ne sais pas trop c'est possible, mais en même temps je suppose qu'ils ne font pas juste que donner leur nom pour ce festival, ils doivent le financer, donc se payer un cachet avec ses propres sous... enfin je ne sais pas comment ils gèrent leur histoire donc je préfère ne rien penser là dessus!
Et puis il faut bien se rendre compte que plus un groupe est "gros" plus il gagne et ça vaut même pour des groupes métal bien true et intègres aux yeux des gens! N'oublions pas qu'un musicien au delà de la passion de la musique, pour tourner autour du monde il faut qu'il gagne sa vie.
Après je ne comprends pas les cachets exorbitants, c'est une chose que je ne cautionne pas mais c'est comme ça et ça n'enlève rien aux qualités d'un groupe!
Jugeons un groupe sur sa musique et rien d'autres. On n'est pas obligé de tout cautionner bien sur, on peut même en discuter mais de façon intelligente. Perso je suis le premier à avoir trouvé naze de faire un procès à Napster, maintenant les gars sont les premiers à utiliser les plates-formes numériques. Alors c'est peut-être que de la comm mais on s'en fout, le fait est qu'ils le font! Je veux dire par là qu'analyser les faits et gestes du moindre groupe qui a une popularité énorme c'est con!
Bref je ne m'égare pas plus!