Metallica >> Metallica : Nouveau titre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 19 March 2014 - 12:04:41

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Eligos dit :
à ma connaissance, sur aucun morceau Lars n'a utilisé une ride avec Metallica...D'ailleurs si quelqu'un en connaît un, je suis preneur !

The 4 Horsemen.

De mémoire tu peux en entendre sur Kill"em All et Ride.
Si j'dis pas de connerie, à partir de Master c'est aux oubliettes.

En 1996, c'était la grande révolution : de la ride plein badin sur le couplet de Until it Sleeps ! 0
D'où l'intérêt de lire les autres commentaires avant de poster.

Wednesday 19 March 2014 - 13:54:44
Oui ce morceau sonne un poil plus thrash, c'est déjà bien, mais de là à sauter en l'air y'a un gouffre. Le son de la vidéo que j'ai zieuté est loin d'être top, mais franchement le riffing ne casse pas 3 pates à un canard, même s'il y a un petit parfum de "Justice..." dans tout ça. Et le morceau traîne en longueur, je me suis vite emmerdé. Sans parler du jeu ultra basique de Lars qui n'apporte aucune dynamique à l'ensemble. Vraiment pas de quoi s'enflammer...

Wednesday 19 March 2014 - 15:52:32
Ok...La qualité du son est minable donc dur de juger....
Mais de ce que j'entends ?
- Solo minable ou Kirk répète 30x son petit passage "mélodique", puis quand il remarque qu'il n'arrive à rien il fait péter la wahwah pour faire n'importe quoi.
- Lars sans aucune originalité
- James insupportable au chant et le riff principal casse pas 3 pattes à un canard.

Donc en gros, ça me semble dans la même veine que Death Magnetic et ça ne devrait pas être un gros désastre ni être franchement vraiment intéressant.

Wednesday 19 March 2014 - 17:41:32

citation :
Selfdestruction dit : Donc en gros, ça me semble dans la même veine que Death Magnetic et ça ne devrait pas être un gros désastre ni être franchement vraiment intéressant.
voilà, une sorte de thrash-FM quoi. Attention, ce n'est pas péjoratif, FM c'est plus pour le côté abordable du truc.

edit : et oui, solo pas marquant, à l'image de ce que Kirk fait sur Death Magnetic, à savoir suivre la ligne mélodique des riffs de James et broder autour avec moults effets, à quelques exceptions près.

Wednesday 19 March 2014 - 18:27:28

Wednesday 19 March 2014 - 20:39:45
Merci pour ces éclaircissements TofVW, j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois
Toute façon il n'est plus à prouver que Lars est à la rue techniquement parlant depuis un bail...

La version garage est plus agréable à écouter, m'enfin ça confirme les craintes que j'avais vis-à-vis des Met's.

Friday 21 March 2014 - 06:13:53
Pas trop mal pour une démo finalement. Par contre, je trouve certains com sévères avec les musicos. Peut-être que certains espèrent toujours un MoP 2...

Saturday 22 March 2014 - 12:13:08
Le riff me fais plus repenser à du "and Justice for all" et le chant à du "Load", rien de transsandant rien à voir avec les premiers albums...

Lars se laisse repousser les cheveux ;-D !!!

Le solo vraiment bof bof

Sad but true...

Monday 24 March 2014 - 00:38:09
Effectivement, ça n'a rien à voir avec les premiers albums. Mais bon, vu que ceux-ci sont sortis il y a 25-30 ans, c'est pas vraiment surprenant et ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Et Lars qui se laisse repousser les cheveux, c'est assez drôle en effet. Peut-on encore parler de cheveux dans son cas ?