Jusqu'ici sur ce forum on disait "c'est de la merde... pas de couilles.. y sont pas encore morts.. " et maintenant on commence à faire des phrases argumentées, merci les gars c'est un grand honneur et ça n'est pas ironique.
C'est vrai que depuis que j'affiche mes goût dans ce domaine ça bastonne sec, sans vouloir raconter ma vie quand j'étais môme je vivais dans un milieu ou porter les cheveux longs était considéré comme une provocation par une grande majorité de sportif obtus. Alors pour moi les forums de SOM c'est du miel et de la crème!!
On a déjà dit pas mal de choses et il est peut-être temps d'aller porter la fight sur d'autres topic mais j'ai un peu de mal à partir maintenant qu'on est entre gens intelligents.
Honnêtemment, de savoir qui à influencé qui ne m'interesse pas beaucoup, je ne suis pas très "voici",
Metallica sort un disque, c'est le disque de
Metallica, point! pareil pour savoir s'ils doivent s'arrêter ou pas, ces considèrations n'ont rien à voir avec la musique et je ne fastasme pas sur les fins de carrière glorieuses, s'il ny a plus rien à voir ici j'irais chercher ailleur c'est pas les nouveaux groupes qui manquent!
Musique "évidente", oui ça veut dire quelque chose pour moi. Il y a pleins de morceaux qui ne sont qu'un empilage de riffs ineptes et mal assortis qu'on colle de force ensemble, qui ressemblent aux trucs qu'on pond par dizaines quand on fait ses gammes. On met par dessus un bon grunt bien bourrin, une descente de gamme à fond avec un bend au milieu pour faire croire qu'on connait le blues et y'a plus qu'a servir chaud! Y'a aussi les morceaux qui utlisent toutes le techniques piochées chez Maiden, c'est pas tout a fait pareil mais ça marche parceque ça rapelle le prédecesseur inspiré... etc...
Et puis il y a celui qu'on a pas compris tout de suite, qui fait son chemin, et on finit par penser " bordel pourquoi je l'ai pas fait!", tout s'enchainne ou s'entrechoque, s'insinue ou déchire, mais tout est cohérent, justifié, évident...
J'adore St
Anger parcequ'il donne l'impression d'être fait avec la bite et le couteau, on rentre, on branche et on envoie,dans la réalité c'est beaucoup plus structuré, mais au final il faut que ça sorte sec, dur, tranchant, douloureux, hysterique, on parle de la COLERE; enfin il n'y a pas de solis parce qu'il n'y en a pas besoin et arrêtons d'etre naifs, si
Kirk avait voulu en mettre ça ne lui aurait pas pris une semaine!
Non les riffs ne sont pas en bois, ils sont simples et lisibles mais inspirés et puissants, jamais je n'ai pensé que les riffs d'AC/DC étaient en bois et pourtant question simplicité c'est un must.
St
Anger n'est pas mon combat, c'est pas moi qui le vends.