Metallica >> Metallica : Encore reporté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 01 February 2008 - 14:31:04
Sans te rabaisser hammeraxe, car les goûts et les couleurs... hein ! comme on dit.
Mais il faut avouer que depuis le black album (en ce qui me concerne) il n'ont rien fait de bon.
Exemple, dernièrement on m'a fait écouté leur reprise de brother in arms de dire strait, pour un groupe qui était baleze en reprise, même là ils ont sortie un truc infâme.
Moi c'est pas seulement qu'ils fassent de la merde tout court qui me gène c'est de voir que des gars talentueux, qui ont influençé toute une génération, qui auraient pu nous faire vibrer toute une vie, se mettent à sortir des trucs sans âme que le premier groupe venu peut faire.

Franchement, j'ai prit un sacré coup en voyant some kind of monster, non seulement on les voit incapablent de sortir un riff en bois sans se creuser la tête 20 ans et puis l'autre abrutis de bob rock, qui est soit le plus grand faux cul du monde soit un décérébré (perso je penche pour la première), montre l'étendu de son influence au combien néphaste sur le groupe, allant même jusqu'à ca croire membre de celui ci.

Mais bon il a bon dos le bob rock, car je pense qu'ils ont eux aussi bien voulu faire de la soupe, têtus et casse pieds comme ils étaient lors de l'enregistrement de leurs albums.
Après ça, quand je vois des gars comme Ac/Dc qui durent avec la même recette et fidèles à leurs envies...

Certe j'impose un peu mon jugement, car comme nombreux fans je suis sûr d'avoir raison, mais même sans avoir connu leur ascension (j'étais trop jeune pour apprécier leur meilleur époque), ca me fait mal de voir ces gars sombrés dans la médiocrité.
Franchement, autant qu'ils arrêtent...

Toute façon je suis resté bloqué au black album, j'ai même pas voulu écouter leur dernière farce jusqu'à il y a peu.

PS:  Ca me tenez à coeur de réagir, mais comme dit barback on sera malheureusement jamais d'accord.

Friday 01 February 2008 - 23:59:10
Heureusement que tous les gouts sont dans la nature...

Perso, je veux espérer mais je n'y crois plus...mais ça, je l'ai déjà dit plus haut.

Cette querelle de fan me rapelle la réaction des fans d'AC/DC à la sortie de Flick of the Switch en 1983 et suite à la critique négative de l'album par Enfer Magasine. Je me rapelle que le courrier des lecteurs était rempli de lettre insultant le chroniqueur (Je me rapelle qu'il s'appelait Garcia, c'est dire l'importance du truc à l'époque) et de fans se disputant pour savoir si AC/DC était mort, faisait de la merde... 20 ans après AC/DC est toujours là. Ils ont même retrouvé le chemin pour nous pondre morceaux digne de leur prestigieu passé et on les aimes (du moins moi, je les aimes).

Je pense que nous aimons tous Metallica et que nous espérons un putain de bon album qui mettra tout le monde d'accord.
Peu importe, en fait, que certains (dont je suis) aiment moins tel ou tel album, Metallica gardera toujours une place de choix dans nos coeurs pour les albums que nous avons aimés.

Saturday 02 February 2008 - 01:10:17
Jusqu'ici sur ce forum on disait "c'est de la merde... pas de couilles.. y sont pas encore morts.. " et maintenant on commence à faire des phrases argumentées, merci les gars c'est un grand honneur et ça n'est pas ironique.
C'est vrai que depuis que j'affiche mes goût dans ce domaine ça bastonne sec, sans vouloir raconter ma vie quand j'étais môme je vivais dans un milieu ou porter les cheveux longs était considéré comme une provocation par une grande majorité de sportif obtus. Alors pour moi les forums de SOM c'est du miel et de la crème!!
On a déjà dit pas mal de choses et il est peut-être temps d'aller porter la fight sur d'autres topic mais j'ai un peu de mal à partir maintenant qu'on est entre gens intelligents.
Honnêtemment, de savoir qui à influencé qui ne m'interesse pas beaucoup, je ne suis pas très "voici", Metallica sort un disque, c'est le disque de Metallica, point! pareil pour savoir s'ils doivent s'arrêter ou pas, ces considèrations n'ont rien à voir avec la musique et je ne fastasme pas sur les fins de carrière glorieuses, s'il ny a plus rien à voir ici j'irais chercher ailleur c'est pas les nouveaux groupes qui manquent!

Musique "évidente", oui ça veut dire quelque chose pour moi. Il y a pleins de morceaux qui ne sont qu'un empilage de riffs ineptes et mal assortis qu'on colle de force ensemble, qui ressemblent aux trucs qu'on pond par dizaines quand on fait ses gammes. On met par dessus un bon grunt bien bourrin, une descente de gamme à fond avec un bend au milieu pour faire croire qu'on connait le blues et y'a plus qu'a servir chaud! Y'a aussi les morceaux qui utlisent toutes le techniques piochées chez Maiden, c'est pas tout a fait pareil mais ça marche parceque ça rapelle  le prédecesseur inspiré... etc...
Et puis il y a celui qu'on a pas compris tout de suite, qui fait son chemin, et on finit par penser " bordel pourquoi je l'ai pas fait!", tout s'enchainne ou s'entrechoque, s'insinue ou déchire, mais tout est cohérent, justifié, évident...

J'adore St Anger parcequ'il donne l'impression d'être fait avec la bite et le couteau, on rentre, on branche et on envoie,dans la réalité c'est beaucoup plus structuré, mais au final il faut que ça sorte sec, dur, tranchant, douloureux, hysterique, on parle de la COLERE; enfin il n'y a pas de solis parce qu'il n'y en a pas besoin et arrêtons d'etre naifs, si Kirk avait voulu en mettre ça ne lui aurait pas pris une semaine!

Non les riffs ne sont pas en bois, ils sont simples et lisibles mais inspirés et puissants, jamais je n'ai pensé que les riffs d'AC/DC étaient en bois et pourtant question simplicité c'est un must.

St Anger n'est pas mon combat, c'est pas moi qui le vends.