Metallica >> Metallica : Encore reporté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 27 January 2008 - 22:13:47

citation :
colombia007 dit : Je n'en crois pas mes yeux, vous n'avez pas le sens de la critique. Je suis Metallica depuis leur début. C'est un groupe qui a su évoluer et qui a un autre style maintenant. Pourquoi pas...certains groupes se sont enfermé dans un style et ont sorti des albums qui se suivent et se ressembles avant de disparaîtres . Ce n'est pas le cas chez Metallica. Ecoutez et appréciez le Metallica d'aujourd'hui, car je ne crois pas qu'ils refront un Kill'm'All.

Evoluer ca ne veut pas dire sortir de la merde et s'en tirer a bon compte ; y a pas mal de groupes qui sont sortis du style avec lequel ils ont commence et qui pourtant n'ont pas sombre dans la detresse musicale.

Et si, on a le sens de la critique, critiquer ca veut dire ouvrir les yeux et les oreilles. Et la force est de constater que la pente a ete serieusement savonnee pour Metallica. La ou je te rejoins c'est que a mon avis ils ne referont pas un nouveau kill em all. Si Metallica continue a sortir des merdes, ils vont juste arriver a se tirer une balle dans le pied. Donc pour moi, il est grand temps d'arreter les frais et de faire comme tout le monde, concerts d'adieu et tous les 2/3 ans un best-of avec des inedits, une reformation, et tout le tintouin. On n'ira pas me raconter aujourd'hui que Metallica ne sait pas additionner 1+1 et qu'ils ont encore aujourd'hui la rage du debut des 80's.

Monday 28 January 2008 - 10:31:05
Je suis d'accord avec toi vastAire, sauf que j'espère qu'ils se bougeront le cul en sorta,t quelquechose qui tient la route.
Maintenant pour refaire un st anger, autant arrêté comme tu dis.

Et ça la rage des années 80, avec le fric et l'empatement, c'est finit, ils ont plus envie ca se voit.
Ils ont beau faire les méchants sur les photos, à l'interieur ils ont envie de se la couler douce.Rien qu'à voir comment ils galèrent pour sortir un riff en bois (cf some kinds of monster).

Monday 28 January 2008 - 22:30:16
 colombia007, chacun est libre de ses gouts. D'ailleurs j'ai fait un tour sur ta collec' ou je retrouve beaucoup de ma collec' perso. Donc nos gouts se rejoignent quelque part.

Je persiste à dire que Metallica n'a cessé de descendre en qualité, et ce depuis justice. Oui, pour moi même le Black Album (pourtant génial) était déjà en retrait par rapport aux débuts.

Je rejoint donc Vestaire et Alesky pour dire que ce n'est pas une question d'évolution ou de style mais de qualité de la musique, d'inspiration et d'envie de tout bouffer...

Thursday 31 January 2008 - 12:08:12
Vas-y Colombia007, envoie le bois! ça sent la sclérose par ici! c'est trop facile de dire "c'est de la merde parce que c'est pas comme avant". St Anger est une bombe parce qu'il va droit au but, sans fioritures, à la sauvage!
Dans le monde du métal comme ailleur il y a des leaders, c'est le cas de Metallica, Motorhead.. etc, et des milliers de suiveurs, et ceux là c'est certain font moins de vagues

@Teagan, je suis d'un avis complètement opposé au tien, mais tu sais faire des phrases qui déchirent et ça m'éclate

Thursday 31 January 2008 - 12:56:42

citation :
hammeraxe dit : . St Anger est une bombe parce qu'il va droit au but, sans fioritures, à la sauvage!

Ah ben c'est sûr qu'il est plus sauvage qu'un Kill'em all ,St anger...........(que je me suis finalement décidé à écouter entièrement...quelle merde...)
.Metallica a été un maître (et l'est toujours)mais disons qu'ils se reposent légèrement(et c'est peu dire...) sur leur acquis et se foutent totalement de la gueule des fans(je parle des fans thrashos du début....pas le reste des kids qui ne jurent que par le Load et cie),nan mais sérieux,qu'ont ils fait de bon depuis And justice....(je passe le black)?Apparement il est plus facile de compter les dollars que de nous sortir du riff potable.....Nan Metallica n'a pas plus la gnak ,et c'est manifeste.
Comme tout fans,j'espère que le nouvel album renouera un minimum avec leur racine : le THRASH(et non pas un heavy fade, facile et sans la moindre once de couilles,"easy-listening"),mais là je frôle l'utopie....

citation :
hammeraxe dit :milliers de suiveurs, et ceux là c'est certain font moins de vagues

Justement les groupes qui se sont inspirés de Metallica,c'est pas l'époque Load et bouses en série,mais plutôt Kill,Ride et Master.......donc.....

Thursday 31 January 2008 - 13:43:58
Je respecte Metallica pour tout ce qu'ils m'ont apporté  jusqu'au Justice, disons le Black, mais la pente était déjà amorcée. Après c'est juste histoire de faire acte de présence sur la scène Métal   St Anger "Beurk" et "Re-beurk" j'ai été démolie en l'écoutant, jm'en suis remise depuis mais ça été dur  avaler. J'ai idolâtré Métallica !  Alors le next album? Je n'y crois pas c'est tout. Metallica is Dead . (Eux ils s'en foutent)

Thursday 31 January 2008 - 19:12:59
J'admet avoir un peu peur de ce qui va sortir , étant grand fan de metallica , enfin surtout du black album , ils on fait de la merde aprés , c vrai il faut l'admettre ! mais on peut toujours espérer

Thursday 31 January 2008 - 21:57:10
Si vous voulez mon avis, Les Loads n'ont absolument rien de merdique! Oui, ils sont très différents et "hors-thrash" mais reste que ce sont des albums très bons musicalement parlant.

Pour ce qui est du prochain album.. j'ai confiance en Metallica pour nous faire un retour au source. Avec Rick Rubin comme producteur, qui est reconnu pour avoir produit des albums épiques, je garde un espoir.

Pour moi, Metallica isn't dead yet.

Friday 01 February 2008 - 03:08:21
Personne ne se fout de ta gueule Barback, on se fout de la gueule des gens quand on répète toujours la même recette parce qu'on sait qu'elle fonctionne, c'est le principe de la musique dite "commerciale". Un véritable artiste -j'aime pas ce mot mais bon..- fait ce qu'il sent et ce qu'il ressent, enfin ce qu'il à ENVIE de faire, même si ça doit choquer, même si il risque de perdre des ronds dans l'affaire! Après si tu n'aimes pas tu n'achète pas, pas la peine d'en faire un flan!

Metallica est un maître parce qu'il a un chanteur et des instrumentistes de talent, mais surtout un sens hors du commun de la composition et de l'arrangement, je ne connais personne qui fasse de si belles déclinaisons de riffs dans ses morceaux. Métallica est un maître parce qu'il est  précurseur, avec Slayer, d'un nouveau style -pour faire bref-. Et en effet Metallica reste un maître même si sa production ne te plait plus.

Te dire ce qu'ils ont fait de bon depuis " and justice.." serait trop long, mais si mon travail me le permet je compte bien chroniquer tous les albums de Metallica sur SOM, je pourrais alors l'expliquer en détail! Pour l'instant il n'y a que deux titres dans toute la disco que je n'aime pas c'est Battery et Hero Of the Day.

St Anger est brut, avec peu de production, peu d'effets, peu d'overdubs, c'est justement  pour faire ça qu'il faut avoir des couilles, quand on réenregistre cinquante fois la même partie de guitare le son est forcèment énorme mais il est aussi moins cru, moins "roots". De plus la musique n'est pas "facile" mais elle est "évidente" et tous les compositeurs savent qu'il n'y a pas plus difficile à faire!

Pour finir tu ne represente pas "tous les fans" de Métallica, peut-être en ces temps difficiles une grande partie, mais j'en connais beaucoup - des virtuels et des "vrais'- qui ne pense pas comme toi, ce qui n'est qu'un détail parce que je ne suis pas de ceux qui se rangent à l'avis de la majorité.

Friday 01 February 2008 - 10:55:59

citation :
hammeraxe dit : Personne ne se fout de ta gueule Barback, on se fout de la gueule des gens quand on répète toujours la même recette parce qu'on sait qu'elle fonctionne, c'est le principe de la musique dite "commerciale". Un véritable artiste -j'aime pas ce mot mais bon..- fait ce qu'il sent et ce qu'il ressent, enfin ce qu'il à ENVIE de faire, même si ça doit choquer, même si il risque de perdre des ronds dans l'affaire! Après si tu n'aimes pas tu n'achète pas, pas la peine d'en faire un flan!

Mais je ne l'ai pas acheté ,juste écouté,donc je n'en fait pas un "flan"comme tu dis,juste une constatation amère sur la carrière de Metallica depuis le Black....

Tu me dis qu'un artiste(en gros)fait ce qu'il ressent,hein?Bizarrement ce que je considère comme "daubesque" ,en tant que fan thrash(surtout Load , Re-load et St Anger)à été produit par Bob Rock et non pas par Fleming Rassmussen...Etrange...

En s'acoquinant avec un tel producteur,il est difficilement pensable que Metallica perde des "ronds"(pour te citer encore...).Du fait ils ont été largement influencé par les choix de leur producteur,c'est évident.
Comment expliquer un tel changement de cap?Simples aspirations musicales?j'en doute fort...Il n'y a qu'a regarder un groupe comme Exodus par exemple et leur dernier album,voilà par exemple un groupe que je considère comme intègre et qui respecte ses fans.(Hetfield avait d'ailleurs gentiment dit à l'époque du Load"ah les anciens fans sont pas contents du nouvel album?ben je les emmerde" à peu près si je me rappelle bien,belle preuve de respect pour les "Metallibashers"....faudrait que je retrouve l'article...)

Mais vu que la tendance est au revival"thrash"(Bonded by blood,Evile,MW etc...) on sait jamais...il n'ya qu'à voir le prochain producteur : Rick Rubin...

citation :
De plus la musique n'est pas "facile" mais elle est "évidente" et tous les compositeurs savent qu'il n'y a pas plus difficile à faire!

ah..et est ce là un gage de qualité?Que la musique ne soit pas "simple"mais "évidente"....

Et non je ne représente pas tous les fans "old-shool".Ai-je eu cette prétention?Nan...et je ne pense absolument pas faire partie de cette masse dont tu parles,tu inverses les rôles je pense....

Bref ,nous pourrions parler des heures que nous ne serions jamais d'accord,tant nos divergences d'opinions sont grandes.

Cela dit ,bon courage pour tes chroniques....