citation :| hammeraxe dit : Personne ne se fout de ta gueule Barback, on se fout de la gueule des gens quand on répète toujours la même recette parce qu'on sait qu'elle fonctionne, c'est le principe de la musique dite "commerciale". Un véritable artiste -j'aime pas ce mot mais bon..- fait ce qu'il sent et ce qu'il ressent, enfin ce qu'il à ENVIE de faire, même si ça doit choquer, même si il risque de perdre des ronds dans l'affaire! Après si tu n'aimes pas tu n'achète pas, pas la peine d'en faire un flan! |
Mais je ne l'ai pas acheté ,juste écouté,donc je n'en fait pas un "flan"comme tu dis,juste une constatation amère sur la carrière de
Metallica depuis le Black....
Tu me dis qu'un artiste(en gros)fait ce qu'il ressent,hein?Bizarrement ce que je considère comme "daubesque" ,en tant que fan thrash(surtout Load , Re-load et St
Anger)à été produit par Bob Rock et non pas par Fleming Rassmussen...Etrange...
En s'acoquinant avec un tel producteur,il est difficilement pensable que
Metallica perde des "ronds"(pour te citer encore...).Du fait ils ont été largement influencé par les choix de leur producteur,c'est évident.
Comment expliquer un tel changement de cap?Simples aspirations musicales?j'en doute fort...Il n'y a qu'a regarder un groupe comme
Exodus par exemple et leur dernier album,voilà par exemple un groupe que je considère comme intègre et qui respecte ses fans.(Hetfield avait d'ailleurs gentiment dit à l'époque du Load"ah les anciens fans sont pas contents du nouvel album?ben je les emmerde" à peu près si je me rappelle bien,belle preuve de respect pour les "Metallibashers"....faudrait que je retrouve l'article...)
Mais vu que la tendance est au revival"thrash"(Bonded by blood,
Evile,MW etc...) on sait jamais...il n'ya qu'à voir le prochain producteur : Rick Rubin...
citation :| De plus la musique n'est pas "facile" mais elle est "évidente" et tous les compositeurs savent qu'il n'y a pas plus difficile à faire! |
ah..et est ce là un gage de qualité?Que la musique ne soit pas "simple"mais "évidente"....
Et non je ne représente pas tous les fans "old-shool".Ai-je eu cette prétention?Nan...et je ne pense absolument pas faire partie de cette masse dont tu parles,tu inverses les rôles je pense....
Bref ,nous pourrions parler des heures que nous ne serions jamais d'accord,tant nos divergences d'opinions sont grandes.
Cela dit ,bon courage pour tes chroniques....
Signé : Moi