Linkin Park >> Linkin Park : Un jeu gratuit pour débloquer une nouvelle chanson du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 23 August 2013 - 20:28:52
Quelque chose de culte ce n'est pas quelque chose qui fait l'unanimité (ou alors un groupe comme Thergothon c'est loin d'être culte, ce qui serait un non-sens), c'est quelque chose qui a suffisamment marqué son public pour que celui-ci s'en souvienne sur le long terme. Or Hybrid Theory a clairement marqué une partie du public Metal, si méprisée soit-elle par certains.

Friday 23 August 2013 - 20:46:59
Puis de toute façon je vois pas pourquoi on retirerait LP du site.

Si on virait un groupe quand il fait plus de métal faudrait retirer Ulver, Anathema, .... (et encore, LP est plus proche du métal qu'Ulver à présent)

Sans être culte (on le saura dans 10 ans), Linkin Park a beaucoup apporté au néo métal, il l'a bien relancé après la mort artistique de Limp Bizkit et Korn.

Dire que le néo est une mode revient à dire que le thrash est une mode car son âge d'or était il y a 20-30 ans.

Des groupes de néo existe toujours, certains se créent (voir Love And Death), certains renaissent de leur cendres comme Limp Bizkit avec son Glod Cobra...

Donc je vois pas où c'est une mode.

Bref des groupes qui ont fait du métal, qui ont apporté quelque chose (qu'on aime ou qu'on aime pas Linkin Park avait quand même son style bien à lui, et pourtant je suis pas spécialement fan, j'écoute pas), ont tout à fait leur place ici.

Friday 23 August 2013 - 21:16:49
Le moment est-il bien choisi pour lancer un débat sur Bullet For My Valentine ?

Saturday 24 August 2013 - 09:25:53
Au moins ça met de l'animation dans les News.Sinon au vu des commentaires ça serait peut être bien de faire également figurer Linkin Park sur SOR?  

Saturday 24 August 2013 - 11:33:22
et tu le classerais en quoi van14 ? rock Fusion ? Parce que y a quand même beaucoup de morceaux metal...

Saturday 24 August 2013 - 14:46:36
On pourrait créer une catégorie "Rock Culte"

Saturday 24 August 2013 - 18:05:50
J'en sais strictement rien je ne connais pas ce que fait ce groupe, je suis trop vieux 0 0 0 0 C'est simplement en réponse aux réactions vis à vis des derniers albums de LP qui ne spont a priori plus Metal, il serait peut être donc judicieux d'enrichir la base de donnée de SOR et ça présenterait l'avantage de dire que LP est référencé en Metal et Rock et de couper ainsi court à LP n'a plus rien à foutre sur SOM au vue des productions actuelles.Je suis pour la paix des ménages.Maintenant comment le classifier? vous pouvez en débattre ici , pour une fois ça sera productif  0

Saturday 24 August 2013 - 23:37:18
C'est un peu dommage de voir toujours les mêmes moqueries quand on parle de Nu Metal. Moi j'ai commencé par là, comme beaucoup ; et c'est une phase musicale que je reconnais sans la moindre honte. Linkin Park était d'ailleurs mon premier groupe.

Je ne comprends pas que ce soit si difficile à admettre qu'un album comme Hybrid Theory puisse être culte à l'échelle du Nu Metal. Sérieux, demandez aux fans de Nu Metal quels sont les albums les plus marquants du style. Je suis sûr que Linkin Park serait souvent cité aux côtés de Korn...

J'entends les arguments qui sont avancés ici par certains, mais on sent bien l'écart intergénérationnel. PainKiller, The Number Of The Beast, Master Of Puppets, Reign In Blood, ... OK, c'est culte. Mais demandez justement aux fans de Justin - Bridou - ce qu'ils pensent de ces albums. Ma main au feu qu'ils n'en ont rien à branler.

Au final, on en revient toujours à la même conclusion. Culte ou pas culte, je pense que c'est surtout bien subjectif. On pourrait dire qu'un album culte est un album fédérateur, mais même pas, sinon Psy serait au sommet de l'histoire de la musique grâce à son "Gangnam Style". Mais si on part malgré tout du principe qu'un album culte est un album fédérateur, alors il faudra bien admettre ce statut pour Hybrid Theory...

Saturday 24 August 2013 - 23:50:16
BadaOfBodom : J'ai en effet parlé des Number of The Beast, PainKiller etc mais pour moi Hybrid Theory est un album culte. Et van 14 le problème c'est que même sur leurs albums qui s'éloignaient du genre ils ont continué à faire toujours quelques morceaux "metal" (genre au moins 2) après sur le prochain je sais pas ce que ça donnera

Sunday 25 August 2013 - 00:04:17
Pour moi, Linkin Park se résume surtout à Hybrid Theory et Meteora. Le reste, j'aime pas trop.