Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Décès de Paul Di'Anno à l'âge de 66 ans
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 28 October 2024 - 23:18:34

Salut,

Iron Maiden (et Scorpions à l'époque 1980's) m'ont fait basculer dans le Métal (Hard Rock, NWOBHM) et en particulier leurs 2 premiers albums.

J'ai toujours préféré la voie de Paul Di'Anno, ce qui n'envlève rien aux multiples talents de Bruce Dickinson...

En vieux ringuard, je n'écoute que les 7 premiers albums...Les suivants ne me font pas d'effet. Question de goût personnel, aucunement de la qualité des galettes...

RIP Mister Di'Anno.

Tuesday 29 October 2024 - 00:38:09

J'ai toujours associé Iron Maiden à la voix de Bruce Dickinson, les débuts avec Paul Di'Anno m'ont longtemps été inconnu. Sa contribution à l'histoire du groupe et du Heavy Metal restera à jamais gravé dans les mémoires, il est la voix original d'une des plus grandes légendes du genre.

RIP Paul Di'Anno et merci

Tuesday 29 October 2024 - 12:25:33

J'ai toujours trouvé hallucinant qu'on compare les trois chanteurs de Maiden tellement les styles sont différents et chacun d'eux ont apporté leur pierre à l'édifice du groupe y compris Bayley son interim a été je trouve très intéressant. Bien entendu Dianno avec son côté punk détonne à été très apprécié par les fans mais son chant était malgré tout limité le groupe devait évoluer vers d'autres sphères avec tout le respect que j'ai pour Dianno cela aurait été très difficile avec lui. À part bien entendu si le groupe avait continer à faire des albums dans la même veine que Killers pendant des années ce qui aurait fini par lasser même les fans les plus assidus. 

Friday 01 November 2024 - 11:08:46

Une nouvelle qui me mine depuis une semaine... Iron Maiden étant mon groupe ultime, je ne fais aucune comparaison entre Di'Anno, Dickinson ou Bayley, c'est trois styles, trois époques différentes et chacun y a apporté son grain de sel. Di'Anno est et restera le 'premier' chanteur de Maiden (j'ai mis les guillemets). Il a eu beaucoup de chance d'en faire partie, il a fait son beurre sur Maiden un bon moment, mais la patte qu'il a apposé sur les deux premiers albums est monumentale. La patte qu'il a apposé sur le Metal, tout simplement. De ma vision des choses, c'est un bonhomme simple, qui s'est retrouvé dans une machine énorme. Et il a quand même essayé de tenir le coup, et d'en tirer de la satisfaction. Rien que pour ça, chapeau, Paul.

J'ai eu le chance de le voir en 2013 (je crois, les dates et moi, c'est pas la joie) chez Paulette : première partie, Coverslave, qui faisait le Maiden Dickinson et Bayley, puis rejoint par Di'Anno en seconde partie. Hormis qu'il avait sa bouteille de Jack au pied du micro et qu'elle n'était clairement pas pleine (ses interventions hors chansons le prouvaient...) j'en garde un bon souvenir, j'aurais au moins vu une fois cette légende. Now your're running free ;)

Sunday 03 November 2024 - 09:01:58

quel chanteur

r i p 

perso 50 ans de metal et de rock 

aprés paul maiden ce n est plus le maiden que j aime.

long living rock n roll

Wednesday 06 November 2024 - 01:21:34

pour juste faire simple il y a eu 2 Iron Maiden ,incomparable par la voix , j aurais etes curieux de voir ma reactions si Bruce avait etes remplacé par Paul  :) avec motorhead ainsi que touts les  autres 1980 fut une boite  de Pandore musical  !!!