In Flames >> In Flames : Un nouvel album et deux titres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 07 September 2016 - 14:04:28

J'ai toujours résonné en me disant dès qu'un groupe sort un nouvel album en fait il s'agit tous simplement d'un nouveaux groupe avec d'autres idées, un line-up pouvant fluctuer, ayant quelque chose de nouveaux a dire ou a exprimer et surtout ils ont une autre mentalité sur le momment. Je me pose toujours la question et si c'était un nouveau groupe, est ce que l'album serait bon?

Je pense qu'avec les morceaux présenter le groupe va faire bon album de Metalcore moderne à la asking alexandria ou Exotype (d’ailleurs les morceaux me font penser au morceau the lost souls du dernier album de AA)

Pour moi la période death melo c'est arrêté avec clayman et j'ai plus envie que le groupe en refasse pour moi d'autre groupe ont reprit le flambeau notamment du coté de la scène jap avec kissing the mirror et mergingmoon, en Suède Scar symmetry offre un vision plus spatial du genre whispered penche plus du côté de l'asie.

Wednesday 07 September 2016 - 15:26:54

C'est exactement ce que je pense.  Quand un groupe change un temps soit peu son style, on lui reproche de s'écarter du pourquoi on l'aimait au départ et quand ils font pareil ( ex. Primal Fear ) on leur reproche de ne pas innover.  Mon band préféré est Kreator et ils ont eu leur période difficile comme tous: période Cause For conflit, Endorama, Renewal, Outcast,... Pourtant se sont de putains d'album que ne se classent pas trop trop dans le speed thrash mélodique et ça change quoi?  Dream Theater est mon autre band préféré et ils n'ont jamais sorti le même album.  Je terminerai pas dire que la plupart des fans de musiques ne joue peut-être pas de guitares, de drum ou de basse.  Les premiers albums d'un groupe sont souvent moins technique avec des riffs plus simples et accrocheurs qui caractérisent les musiciens débutants.  Souvent ses albums sont plus accrocheurs pour la plupart d'entre nous ( ex: les premiers Maiden).
Quand ça fait 30 ans que tu joues d'un instrument, c'est impossible de créer la musique de tes débuts pour plusieurs raisons (inspirations, parcours musical, nouvelles influences, niveau technique et j'en passe).  Voilà mon opinion!

Wednesday 07 September 2016 - 15:41:14

citation :
HellsGuitars dit : Quand un groupe change un temps soit peu son style, on lui reproche de s'écarter du pourquoi on l'aimait au départ et quand ils font pareil ( ex. Primal Fear ) on leur reproche de ne pas innover.

Personne n'a osé reprocher quoi que ce soit à Lemmy .

Monday 12 September 2016 - 20:13:37

J'irais plutôt dans la direction de "new métal mélodique", car en ce moment son vocal n'a rien de "core".  Il module bcp trop et suis une mélodie; ce que le vocal métalcore n'a pas.  Le Hardcore ou le métalcore ou le deathcore ou ...core ont tous des vocaux qui sont pas mal tjs sur la même note.  De plus, la guitare de InFlames est très métal typé deathmélo.  C'est le pourquoi qu' ils restent dans cette catégorie, je pense.