In Flames >> In Flames : Retour en studio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 07 October 2010 - 20:55:39

citation :
Sowilo dit : J'ai accroché à chaque album depuis Clayman (j'suis plus de l'orthographe sur le coup dsl), sauf peut être Come Clarity à cause de la production en elle même.

Accrocher à A Sense Of Purpose et surtout Soundtrack To Your Escape, je sais pas comment tu fais, chacune de mes écoutes de ces 2 la m'ont ennuyés comme pas possible, même énervés sur STYE

Thursday 07 October 2010 - 20:58:10

citation :
Sowilo dit :

Je ne pense pas qu'ils reviennent à du death mélo cloné de At The Gates

In Flames était un clone d'At The Gates ?

Thursday 07 October 2010 - 21:12:09

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Sowilo dit :

Je ne pense pas qu'ils reviennent à du death mélo cloné de At The Gates

In Flames était un clone d'At The Gates ?

Non, oui faut que je surveille mon langage pour froisser personne dsl. Au début c'était du Death Mélo, pur et sec, bon, mais du death mélo qui rentre bien dans les cases, et moi je trouve que souvent ces albums n'ont rien réinventé depuis At The Gates. Du coup j'avoue je ne métrise pas tout le début de la discographie donc ne me sortez pas les quelques morceaux qui ont pu marquer l'originalité, possible que je sois passé à coté.
Les derniers albums marquent un meilleurs brassage des genre, l'introduction des petites touches électros, de plus de chant clair etc. Alors ouais surement que le coté moins Brutal et plus surproduit, et surtout la simple évocation du terme même lointain de Metalcore a fait fuire pas mal de monde, mais de nombreuses chroniques positives faites par des amateurs de longue date d'In Flames sont faciles à trouver un peu partout, alors je pense qu'In Flames a jusqu'ici fait une carrière brillante, et j'espère qu'ils continueront sur leur lancée. Mais là pour le coup j'attends de voir parce qu'il manque quelqu'un...

Thursday 07 October 2010 - 21:32:07
Ah, c'est déjà mieux. Mais même ! In Flames avait vraiment sa personnalité au début. The Jester Race, par exemple, est très inspiré et singulier. C'était du vrai Death Mélodique, oui, mais ça ne veut pas dire que ça tabasse du début à la fin...

StAnger, où es-tu ?

Thursday 07 October 2010 - 21:47:36

citation :
BadaOfBodom dit : Ah, c'est déjà mieux. Mais même ! In Flames avait vraiment sa personnalité au début. The Jester Race, par exemple, est très inspiré et singulier. C'était du vrai Death Mélodique, oui, mais ça ne veut pas dire que ça tabasse du début à la fin...

StAnger, où es-tu ?

StAnger? Ca m'évoque juste Metallica à priori mais bon, c'est sans problème que j'avoue qu'il me manque surement pas mal de référence. Moi le death mélo, ca passe bien au passage, mais souvent pour m'accrocher vraiment c'est justement des groupes qui ont su y apporter quelque chose de plus, un coté folk, électro, une certaine atmosphère plus travaillée ou autres... A In Flames, l'influence du Metalcore et les touches discrètes d'electronique en ont fait une ennorme machine à chansons tubesques je trouve, ce qui est assez inédit.

Thursday 07 October 2010 - 21:50:27
Ahhhh que du bonheur !! Un nouveau In flames.

Alors comme la dit je sais plus qui Jesper est pas là et je me demande ce que ça va donner...

Cependant, je vois aussi que pas mal de monde n'a pas accroché au derniers albums tels que : Come Clarity, Soundtrack to your Escape, et A Sense of purpose...

Certes ces albums ne sont plus "exactement" ce que faisais In Flames au début, néanmoins je les trouves pas mauvais du tout! Bien au contraire j'aime de temps à autre me les repasser. Ils sont plus "doux" (dans la voix de Anders notamment). Mais de là, a les classés dans le Metalcore....C'est honteux !! Je ne sais pas qui a "osé" sortir ça mais c'est un peu n'importe quoi (je n'ai rien contre le Metalcore, hein?!)

Bon après, je comprends qu'on ne puisse pas accroché au dernier, question de goût quoi ! ^^

Enfin en bref, je suis plus du côté de Sowilo! A un détail près : J'aime aussi énormément les premiers albums !

Thursday 07 October 2010 - 22:06:42
Moi c'est tout l'inverse, je déteste le In Flames des débuts, mais je trouve que les 3 derniers albums sont excellent. Ils se sont vraiment trouver une place, un son. A Sense Of Purpose en est la preuve même, un album homogène terriblement efficace avec des riffs sensationnelle. Come Clarity est assez exceptionnelle aussi, des morceaux comme Scream sont tout simplement parfait. Qu'ils continuent sur cette lancée ! De toutes façon aucune groupe ne Fera jamais l'unanimité et c'est aussi bien ainsi.

Thursday 07 October 2010 - 22:36:56
Perso, si c'est aussi bon que A Sense Of Purpose mais un poil moins long, je prends...
Et si c'est aussi chiant que leurs premiers albums, je prends pas 0
Comme quoi chacun son truc !

Thursday 07 October 2010 - 22:46:17
A écouter, mais je sens que je vais vite revenir aux premiers albums quand même, qui sont vraiment excellents pour moi

Thursday 07 October 2010 - 23:06:54
Personnellement j'aime autant Clayman que Soundtrack, donc je ne demande qu'a voir, après un Sense Of Purpose bien trop long, trop mou ( rappelez vous, la piste Numéro 4, dont le titre m'échappe...) et très mal produit.

Cependant comme je considérais Jesper comme un des deux pilliers avec Anders (qui baisse en qualité à chaque album), j'apphréhende énormément le prochain...

Mais bon, on ne sait jamais, peut-etre qu'un nouveau venu et compositeur/guitariste génial va faire renaître In Flames...