>> Hellfest : Première annonce pour l'édition 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 31 October 2015 - 20:13:30

Volbeat a déjà été tête d'affiche au Hellfest y'a quelques années faute de mieux...

Sunday 01 November 2015 - 12:56:40

Ce sera la deuxième fois en 3 éditions au Graspop que Volbeat Headline :D

Sunday 01 November 2015 - 13:57:17

cattle Decapitation , Fleshgod Apocalypse

Sunday 01 November 2015 - 21:28:29

Moi qui écoute vraiment de tout, je suis servi par cette affiche très éclectique.
Je vais devoir plutôt faire des choix que me demander ce que je vais voir.
Et tant mieux. Pour ma première expérience, je vais être servi.
On croise les doigts pour Metallica, mais sans ça, l'affiche est déjà canon..

Monday 02 November 2015 - 14:50:34

Malgré cette annonce impressionnante, cette affiche idyllique masque la réalité du terrain et des faits :
- 200€ le pass ( + les achats sur place et l'essence )
- 1H de queue quelque soit la direction ( Leclerc, pose du bracelet, ouverture des portes, stands merchandising... )
- une fosse de plus en plus monstrueuse ( ceux qui ont été voir Maiden doivent s'en rappeler encore ^^ )

Bref un festival qui ressemble de plus en plus aux vieilles charrues en matière d'affluence ^^

De toute façon tous les pass ont été vendus en un rien de temps ( à quand le Sold out 1 an auparavant ? ), je serai donc tenté de vous recommander un festival près de St Nolff, certes plus rustique mais véritablement à taille humaine !

Monday 02 November 2015 - 15:42:57

Excellent, je suis ravie. Beaucoup de groupes que j'aime beaucoup. Peut être la meilleur affiches depuis quelques années.

En revanche j'espère être dispo les 3 jours.

Monday 02 November 2015 - 16:40:56

citation :
Neutron says :
Malgré cette annonce impressionnante, cette affiche idyllique masque la réalité du terrain et des faits :
- 200€ le pass ( + les achats sur place et l'essence )
- 1H de queue quelque soit la direction ( Leclerc, pose du bracelet, ouverture des portes, stands merchandising... )
- une fosse de plus en plus monstrueuse ( ceux qui ont été voir Maiden doivent s'en rappeler encore ^^ )

Exactement... J'ai jamais été trop attiré par l'affiche du Hellfest, et j'ai été impressionné en voyant celle de 2016. Tant de groupes que j'adorerai voir, Moonsorrow, Dark Fortress Insomnium pour ne citer qu'eux, à tel point que j'ai considéré pendant une demi-seconde y aller.

Puis je me suis rappelé les faits : 200 euros, une affluence ingérable, les queues interminables (selon les retours que j'en ai eu)... C'est juste tellement prohibitif.

Monday 02 November 2015 - 20:40:07

citation :
Neutron dit :
De toute façon tous les pass ont été vendus en un rien de temps ( à quand le Sold out 1 an auparavant ? ), je serai donc tenté de vous recommander un festival près de St Nolff, certes plus rustique mais véritablement à taille humaine !

Mouais, vu tout ce qui circule sur ce fest, je proposerais plutôt le Fall Of Summer...

Tuesday 03 November 2015 - 19:37:01

L affiche me branche bien

Wednesday 04 November 2015 - 08:40:03

Autant je comprends la critique du prix du pass (qui n'était pas du tout à 168 euros l'année dernière mais quasiment au même prix), autant la critique de la "queue", c'est juste n'importe quoi.

-J'ai jamais fait la queue pour rentrer sur le fest ou très peu. Jamais une heure, au pire 15 minutes. Après, forcément, si on se lève que pour les têtes d'affiche, ça bouchonne mais si on vient sur le fest dès le début, y'a pas grand monde, on a même le temps d'aller au merch officiel et de voir les premiers groupes (et de faire un gros caca dans les toilettes propres)

-Jamais fait la queue pour la bouffe quasiment (après, c'est sûr que si on y va à midi..). Par contre, au Fall of Summer, c'était la merde pour manger, les queues étaient énormes toute la journée.

-Du monde dans la fosse, oui sur les Mainstages pour les TA. Hormis Body Count l'année dernière, jamais eu de soucis et j'ai vu plus de 38 groupes. J'ai même vu Venom de tout près en me plaçant 10 minutes avant.

La seule queue un peu longue, c'est pour la pose des bracelets, il faut bien l'avouer.

Sinon, pour en revenir à l'affiche, il y a vraiment des bonnes choses : les mainstages m'intéressent peu finalement cette année hormis quelques noms (King Diamond bien sûr mais aussi Dropkick Murphys, Twisted Sister, Blind Guardian, Anthrax...). Par contre, sous les 4 autres scènes, il y a du lourd de chez lourd : Testament, Sacred Reich, Overkill, Deicide, Moonsorrow, Empyrium, Inquisition, Asphyx, Vader, Winter (incroyable qu'ils soient là), , Refused, Sick Of It All, Turnstile, Fu Manchu, King Dude (oui ! enfin !), Strife.. et plein d'autres.

Vraiment une belle affiche !