Autant je comprends la critique du prix du pass (qui n'était pas du tout à 168 euros l'année dernière mais quasiment au même prix), autant la critique de la "queue", c'est juste n'importe quoi.
-J'ai jamais fait la queue pour rentrer sur le fest ou très peu. Jamais une heure, au pire 15 minutes. Après, forcément, si on se lève que pour les têtes d'affiche, ça bouchonne mais si on vient sur le fest dès le début, y'a pas grand monde, on a même le temps d'aller au merch officiel et de voir les premiers groupes (et de faire un gros caca dans les toilettes propres)
-Jamais fait la queue pour la bouffe quasiment (après, c'est sûr que si on y va à midi..). Par contre, au Fall of Summer, c'était la merde pour manger, les queues étaient énormes toute la journée.
-Du monde dans la fosse, oui sur les Mainstages pour les TA. Hormis
Body Count l'année dernière, jamais eu de soucis et j'ai vu plus de 38 groupes. J'ai même vu
Venom de tout près en me plaçant 10 minutes avant.
La seule queue un peu longue, c'est pour la pose des bracelets, il faut bien l'avouer.
Sinon, pour en revenir à l'affiche, il y a vraiment des bonnes choses : les mainstages m'intéressent peu finalement cette année hormis quelques noms (
King Diamond bien sûr mais aussi Dropkick Murphys,
Twisted Sister,
Blind Guardian, Anthrax...). Par contre, sous les 4 autres scènes, il y a du lourd de chez lourd :
Testament,
Sacred Reich,
Overkill,
Deicide,
Moonsorrow,
Empyrium,
Inquisition,
Asphyx,
Vader,
Winter (incroyable qu'ils soient là), ,
Refused,
Sick Of It All,
Turnstile,
Fu Manchu,
King Dude (oui ! enfin !), Strife.. et plein d'autres.
Vraiment une belle affiche !