>> Hellfest : Nouveau site, nouvelle annonce
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 30 January 2014 - 10:42:14
Apparemment il y en a qui ne sont jamais contents quel que soit la prog', et ils sont souvent les premiers à gueuler tout le reste de l'année parce qu'il y a de moins en moins de concerts organisés dans la plupart des régions.

Et si un jour, d'aventure le festival venait à rencontrer des difficultés financières insurmontables le conduisant à s'arrêter (ce qu'évidemment je ne souhaite nullement), ce seront encore ces personnes qui seront en première ligne soit pour pleurer cette disparition, soit pour rajouter de la térébenthine sur le feu. Des "fans" se servent de l'argument sur le prix pour adopter la posture de simples consommateurs, c'est affligeant.

Qui sommes-nous pour avoir de si grandes exigeances ? Serions-nous capables, en retroussant nos manches, d'organiser un évènement d'une telle ampleur, avec de tels groupes, une telle ambiance, un tel rayonnement à l'international désormais. Moi je ne saurais pas le faire en tout cas.

De plus, le festival souhaite toujours s'améliorer. Et même les innovations réclamées sont critiquées une fois réalisées.
2012 : "la Warzone est une pauvre petite scène à l'écart, c'est une honte"
2013 : la Warzone est désormais une scène plus grande et moins intimiste, quelle honte".

Demeure le problème de la mise à l'écart des musiques extrêmes, cantonnées à l'Altar et au Temple. Mais je suis persuadé que si un groupe comme Brutal Truth, Nile ou Gorgoroth venait à jouer sur une Main Stage, il y en aurait encore qui trouverait ça "scandaleux ! y a pas d'ambiance, la scène est trop grande, le public est pas chaud" etc etc.

En bref, pour avoir une expérience durable dans le milieu associatif : quoi que vous organisiez, quoi que vous fassiez, vous serez toujours critiqués, y compris par ceux qui s'estiment plus tolérants que la majorité de la société, qui estiment avoir de meilleurs goûts musicaux, une meilleure conduite (...) et qui s'offusquent comme des mulets dès qu'un misérable reportage de télé-poubelle propose un pamphlet de leur festival adoré, enfin pas tant adoré que ça apparemment.

Même les fans de Metal ne sont pas à une contradiction près

Thursday 30 January 2014 - 17:06:47
Punaise Ton texte et si long que à peine lu les 2 premières lignes j'ai  désolé.Après honnêtement je préférais le Hellfest avant, je veux dire les précédents étaient supers mais celui-là ... Je sais pas, ça va faire comme pour le WOA, au final la majorité des groupes seront des groupes internationaux de renoms et les prix iront très hauts. A ce niveau là, vaut mieux allé au WOA !

Thursday 30 January 2014 - 17:22:36

citation :
=XGV= dit :
citation :
TofVW dit :
citation :
Bzh_Hellfire dit : Franchement ceux qui disent qu'il y a des vieux et que ce n'est plus un fest Extreme on juste regarder les 3 premier noms...
Quoi??? Il y a d'autres groupes que les 3 du haut??? Je pensais que le texte écrit en tout petit en-dessous, c'était les conditions générales de vente!

C'est vrai que des fois, on a l'impression que c'est comme ça que les gens lisent l'affiche !
Finalement c'est bien possible quand on voit ça :
citation :
TheLastWarrior34 dit : Punaise Ton texte et si long que à peine lu les 2 premières lignes j'ai  désolé.
Si lire un Message bien écrit est compliqué (encore ce serait un torchon, mais c'est loin d'être le cas), j'imagine qu'une liste de groupes doit l'être tout autant...

Thursday 30 January 2014 - 19:09:14

citation :
MightyFireLord dit :

Si lire un Message bien écrit est compliqué (encore ce serait un torchon, mais c'est loin d'être le cas), j'imagine qu'une liste de groupes doit l'être tout autant...

Pour les listes des groupes c'est simple : on lit que les nom marqué en gros les autres on s'en fout, vous n'être pas d'accord ?

Friday 31 January 2014 - 14:53:38

citation :
Archiviste dit : Apparemment il y en a ...   
Même les fans de Metal ne sont pas à une contradiction près

Merci, enfin du bon sens et bien exprimé !De toute façon c'est toujours la minorité des gueulards qui se font remarquer en ayant l'impression d'être représentatifs.

Wednesday 05 March 2014 - 03:30:33
Black Sabbath pas du Metal ? J'en perds mon suédois !