Enslaved (NOR) >> Enslaved (NOR) : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 09 August 2012 - 00:22:37
Vous semblez etonnés ?
Pour ma part je les ecoute depuis le split LP emperor-enslaved. Les albums se suivent et ne se ressemble pas (amusez vous à comparer Frost et vertebrae), ce qui en ressort c'est du "Enslaved" et bordel trop peu parviennent à conquérir une identité musicale tout en continuant à évoluer.
On aime ou on n'aime pas, pour moi ça sonne Enslaved et c'est avec plaisir que je me chopperais ce nouvel opus (comme depuis plus de 20 ans à chaque fois qu'ils sortent un nouvel album).

Thursday 09 August 2012 - 03:21:58

citation :
Misein dit : Vous semblez etonnés ?

Non, justement

citation :

Les albums se suivent et ne se ressemble pas

C'est bien vrai, sauf, en ce qui me concerne, pour "Axioma Ethica Odini" et "Vertebrae", à ceci près que "Vertebrae" restait une évolution tandis que son successeur s'enfonce dans cet aspect Prog'/Rock que je trouve mou et sans personnalité comparé à tout ce que le groupe a fait jusqu'alors.

citation :

On aime ou on n'aime pas, pour moi ça sonne Enslaved

Pour moi, pas assez...

Je comprends bien que tu les suis depuis longtemps, mais pour ma part ça fait près de 8 années qu'Enslaved figure dans le trio de tête de mes groupes favoris. Mais leurs derniers albums en date s'éloignent vraiment de tout ce que j'aime chez ce groupe (là où "Isa" mettait justement en valeur tous ces éléments).

Thursday 09 August 2012 - 09:37:28
Perso, je n'aime plus ce groupe depuis bien longtemps..
Pour moi, c'est de moins en moins bon...mais ce n'est qu'une question de goût...
Je ne suis pas contre l'évolution d'un groupe...mais là, j'accroche pas...

Thursday 09 August 2012 - 09:57:26
et bien moi, j'adore... comme d'habitude...

Thursday 09 August 2012 - 12:53:53
Album que j'attends avec impatience. Chaque album d'Enslaved est différent, il n'y a pas de comparaison à faire entre eux, chacun étant un pièce unique de leur oeuvre et ce dernier ne déroge pas à la règle. Toujours tourné vers le black prog. Pour ma part le chant black à toujours sa place sur leur album. Tel leurs Ancêtres vikings, ce sont des explorateurs ! Vivement le 28/09/2012 ! 0

Thursday 09 August 2012 - 15:40:11
Sauf que les vikings mourraient au combat avec honneur, pour eux, ça sent plutôt la retraite dans le canapé.

citation :
Atmosfear dit : J'irais même plus loin en trouvant que le "growl" death/black devient de plus en plus caricatural et inadapté.

On n'a pas le même avis, mais sur ce point je suis d'accord, le chant black depuis Vertebrae semble poussif.

Et pour Asgard, le EP Thorn était bien différent oui, pour ça que je disais dans mon premier post qu'il m'avait redonné espoir.

Thursday 09 August 2012 - 15:46:21
Je me méfie quand même, ce genre d'album prog mérite d'être écoutée en intégralité plutôt que par extrait. En tout cas je trouve la partie centrale de Through Like Hammers vraiment efficace.

Friday 10 August 2012 - 05:38:47
Si ont enlève les attentes et l'évolution du groupe je trouve quand même la chanson très écoutable et bonne.  Je n'acheterai pas cet album à moins d'un excellent rabais... j'aurai au moins soutenu l'artiste dans le passé.

Friday 10 August 2012 - 07:32:16
je Riitiir ce que j'ai dit,après une dizaine d'écoute j'accroche carrément a ce morceau,il m'a juste fallu du temps pour le decrypter, sur ma liste d'achat alors!

Monday 13 August 2012 - 04:06:57

citation :
Serval dit : et bien moi, j'adore... comme d'habitude...

Pareil.