Dream Theater >> Dream Theater : Pochette & tracklist dévoilés!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 18 March 2009 - 21:19:39
Pour en rajouter une couche, j'avoue que j'adore tous leurs albums jusqu'à "Metropolis Part 2" qui m'a mis une claque É-NOR-ME. Après, j'ai eu plusieurs déceptions : "Six Degrees of Inner Turbulence" et "Octavarium" mitigés (des passages excellents, mais d'autres vraiment très chiants) et "Systematic Chaos" qui manque tout simplement de bonnes chansons (même si techniquement irréprochable, comme d'habitude) et qui a un niveau d'émotion proche de zéro. Seul l'album "Train of Thought" m'a réellement convaincu (notamment grâce au heavy "As I Am" et à l'épique "In the Name of God").

Maintenant, ce n'est que mon avis

Thursday 19 March 2009 - 00:06:55
Bien d'accord avec OliFant, DT excelle sur les albums Train Of Thought et Metropolis pt 2. Ce sont deux albums plus crus, rentre-dedans, plus metal en fin de compte. Et au vu des réactions plus que positives de la plupart du public face à ces deux offrandes, c'est lorsqu'ils assument pleinement leur condition de groupe de metal qu'ils mettent tout le monde d'accord. Octavarium fut dépaysant, mais manquait de chansons vraiment frappantes.

Je ne me prétends aucunement fan de DT comme semble le dire goretrash, j'apprécie simplement ce groupe et je suis leur carrière très fournie.

Thursday 19 March 2009 - 00:11:02
Et bien moi, Metropolis pt II, je le trouve très indigeste. Pas mauvais mais forcément moins bon que le génial Six Degrees of Inner Turbulence, notamment le disque un, irréprochable sur toute sa longueur.

Du metallique, puissant et écrasant "The Glass Prison" à l'hypnotique "Blind Faith" en passant par les très inspirés par Porcupine Tree et Pink Floyd "Misunderstood" (magnique, les solos hurlant à la fin, déchirant, et ce LaBrie n'ayant jamais aussi bien chanté) et "Disappear".

Bref, la perfection selon Dream Theater.
Octavarium, je ne dis pas, je ne le connais pas mais étant donné les descriptions, je devrais me le procurer car je pense qu'il devrait me convenir!

Thursday 19 March 2009 - 10:17:24
Je les ai vus sur scène et honnêtement je ne vois pas en quoi ils sont mauvais ! Ok je ne peux qu'avouer que James LaBrie peine de plus en plus sur les notes les plus hautes, et c'est vrai que le dernier DVD Live est assez mauvais ! C'est étonnant de voir que ce sont des extraits sélectionnés à plusieurs concerts, alors que sur la plupart des morceaux, l'interprétation est moyenne ! Mais pour en revenir à ce que je disais au départ, je suis désolé mais il y a une putin d'ambiance ! Les musiciens jouent aussi bien que sur disque et tu ne peux pas contester ce point là ! Après je comprends que l'on puisse buter sur LaBrie ! J'espère que pour le prochain album il aura su se calmer et qu'il chantera en plus posé !
Et puis je suis tout à fait objectif en disant que Systematic Chaos est très varié et qu'il propose des morceaux épiques tout simplement dantesques ! Il est pour ma part beaucoup plus réussi que Octavarium, qui trouve grâce à mes yeux surtout pour son morceau final éponyme ! Rien que pour ce morceau je me sens obligé d'encenser l'album entier, même si je reconnais que c'est dans sa globalité un album mineur dans la discographie de DT !
Alors oui je suis fan, oui j'ai du mal à accepter des critiques sur ce groupe, mais je suis encore capable d'admettre les choses évidentes !

Thursday 19 March 2009 - 10:22:02
Oups je n'avais pas vu les derniers messages sur la page 2 !
Pour ma part je préfère Metropolis Part II à Six degrees of inner turbulence, mais il est vrai que ce dernier est vraiment très inspiré ! Mais contrairement à toi je ne considère par Misunderstood comme un grand morceau, la faute à un final trop bruitiste à mon goût ! Mais Disappear est vraiment un excellent morceau, grâce à un LaBrie impèrial ! Allez j'arrête parce que je pourrais parler des heures de DT !

Thursday 19 March 2009 - 14:22:09
Misundestood, c'est justement le final qui me plait, car il sort complètement du cadre prog basique, c'est à la fois très émotionnelle et expérimentale.

citation :
goretrash dit : Je les ai vus sur scène et honnêtement je ne
vois pas en quoi ils sont mauvais ! Ok je ne peux qu'avouer que James
LaBrie peine de plus en plus sur les notes les plus hautes!
Mais pour en revenir à ce que je disais au départ, je suis désolé mais
il y a une putin d'ambiance ! Les musiciens jouent aussi bien que sur
disque et tu ne peux pas contester ce point là !

Alors oui je suis fan, oui j'ai du mal à
accepter des critiques sur ce groupe, mais je suis encore capable
d'admettre les choses évidentes !

Il est impossible de remettre en question la qualité des musiciens. Surtout en ce qui concerne Jordan Rudess, dont la plate forme tournante est très impressionnante, sans parler de son interprétation à couper le souffle, et de sa virtuosité incroyable (les écrans géants sur son claviers sont aussi sympathiques ).

Mais bon, pour Portnoy et Petrucci, c'est si technique que ça ne leur permet pas de faire de grand écart, il n'y a aucune folie sur scène, c'est mou et ça affadit une musique pourtant très puissante en studio, notamment quand LaBrie Massacre des parties de plus rares (il doit passer plus de temps dans les loges que sur scène ).

Enfin bref, j'attends tout de même le nouveau car j'aime beaucoup le groupe sur album. Et concernant ton cas, je suis heureux d'entendre que tu sais rester objectif, car c'est assez rare pour des groupes comme DT, rameuttant des avis souvent radicalement paradoxal ("à chier" ou "absolument génial" ) et où l'objectivité est rarement de mise.

J'aurais donc plaisir à parler avec toi du petit dernier quand il sortira

Thursday 19 March 2009 - 14:25:54
Lol que d'avis différents sur DT
Cela prouve au moins une chose; tout leur albums sont différents, ils se renouvellent a chaque fois. Ca fait seulement 2 ans que je connait ce groupe. J'ai écouté tout leurs albums un par un et a chaque fois se fut une bonne surprise (enfin j'ai pas trop accroché a Falling To Infinty) et des sensations nouvelles (et pour ma part les meilleur sont les derniers). Bref c'est pour ça que c'est vite devenu mon groupe favoris. Alors je comprend aussi que les gens qui suivent le groupes depuis le début (sans en ètre fan) soient un peu déçus par leurs dernières productions.
Par contre je comprends pa ceux qui sont déçus par leurs prestations en Live (à part pour le dernier), parce que je les trouve vrément bon. Je trouve James Labrie remarquable sur le score.

Thursday 19 March 2009 - 14:36:18
Je ne juge qu'au niveau de ce que j'ai vu en dvd! Mais c'est si mou que ça ne me donne pas envie de me déplacer pour aller les voir.
Autant mettre ma chaine à fond

Non, sincèrement, il y a des groupes comme ça, qui ne sont pas fait pour la scène...DT en fait partie. Ce n'est pas grave en soi, ce sont des artistes, je juge sur la création, pas la reproduction en live...

Thursday 19 March 2009 - 14:47:56
Ué bon c'est vrai qu'ils bougent pas trop en Live
Mais je te parle surtout du rendu sonor pas visuel

Thursday 19 March 2009 - 14:52:22
Là, c'est clair que c'est très pro et parfaitement interprété.
Mais perso (ça n'engage que moi), je préfère un groupe qui fait des pains mais offre un vrai jeu de scène que l'inverse.

C'est sans doute pour ça que je préfère Symphony X dans la guerre des dieux du prog