Dream Theater >> Dream Theater : Nouvel album pour 2009 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 29 November 2008 - 22:05:44
A peine après avoir sorti leur DVD "Constant In Motion", les Dream Theater sont rentrés en studio afin de sortir un album pour 2009.

Sunday 30 November 2008 - 11:45:26
Attention à l'indigestion.....J'espère qu'ils sauront surprendre et se renouveller ! Pour ma part , ils m'ennuient déjà depuis quelques années...et vous ?

Sunday 30 November 2008 - 11:52:13
Moi , à ma grande honte , je viens de découvrir ce groupe dont j'entendais parler depuis des années mais que j'avais toujours eu la flemme d'aller écouter (pourtant j'aime beaucoup la technique et le progressif...) ... je viens donc d'écouter pour la première fois Images & Words et j'ai pris une des plus grosses claques de ces derniers temps ... à voir si les autres albums sont aussi bons ... si oui , ce groupe deviendra bien vite un de mes fétiches...

Sunday 30 November 2008 - 13:24:03

citation :
Ebrithil dit : Moi , à ma grande honte , je viens de découvrir ce groupe dont j'entendais parler depuis des années mais que j'avais toujours eu la flemme d'aller écouter (pourtant j'aime beaucoup la technique et le progressif...) ... je viens donc d'écouter pour la première fois Images & Words et j'ai pris une des plus grosses claques de ces derniers temps ... à voir si les autres albums sont aussi bons ... si oui , ce groupe deviendra bien vite un de mes fétiches...

Pour ma part, tout les albums de Dream Theater sont bon, et Images & Words n'est pas le meilleurs, donc je pense que tu devrais aimer aussi les autres.
Mais il faut surtout pas que tu passes à coté de Metropolis pt 2 : scenes from a memory qui est incontestablement le plus aboutit.

citation :
GLADIATOR dit : Pour ma part , ils m'ennuient déjà depuis quelques années...et vous ?

Je ne comprend pas du tout ton point de vue, je trouve que tout les albums des DT sont différents, même les derniers. Je ne vois comments tu peut dire que Train Of Trought, Octavarium et Systematic Chaos se ressemblent, ils ont tout les 3 une ambience complètement différentes.

Sunday 30 November 2008 - 15:07:42
Complètement d'accord avec aurel54, pour moi tous les albums de Dream Theater ont leur propre ambiance, donc je comprends pas vraiment comment on peut considérer qu'ils deviennent "ennuyeux", après chacun son opinion.
Et merci pour l'info, je vais suivre ça de près

Monday 01 December 2008 - 15:07:05
@aurel54  : Je n'ai jamais dis que tous leurs albums se ressemblent !  J'ai simplement voulu exprimer mon opinion , sans remettre en cause les qualités musicales de "Dream Theater" .
"Images and Words" est la clé de voute de toute leur carrière , c'est un fait .
Ensuite , en multipliant les albums "fleuves" , studio et lives ( 3 triples CDs Live , 4 DVDs live  , et j'en oublie surement...) , je trouve que le groupe s'est noyé dans un océan de technique , et de démonstrations vaines . Seul "Octavarium" , plus diversifié , avait apporté un peu d'oxygène dans l'oeuvre du groupe .
Metropolis part 2  est un album très réussi , même s'il doit être écouté de nombreuses fois avant d'être assimilé .
J'ai trouvé "Train of Thoughts" trop long , lourd  et alambiqué .
Certes , le niveau des musiciens est élévé , mais la musique n'est pas réservée à une "élite" ! 
Je reste pourtant un fan de "Dream Theater" , et je compte sur une évolution de la musique du groupe , qui gagnerait à devenir un peu plus simple !  Elle n'en serait que plus belle et émouvante !
Voilà , c'est juste mon avis et ça n'engage que moi ! 0

Glad.

Tuesday 02 December 2008 - 23:45:51
Il est vrai que Dream Theater se perd parfois en techniques, surtout dans des chansons comme The Dance of Eternity. Mais les gars savent se renouveller et me surprendre à chaque fois.
Leur prochain album, comme la plupart de leurs précédents, sera sûrement de top niveau. J'ai hâte de les revoir en concert (3 à mon actif).

À mon goût, leurs meilleurs albums sont :
1-Metropolis Pt 2
2-Octavarium
3-Train of Thought

Pour les musiciens, ils sont tous supérieurs à la moyenne, sauf James Labrie... Il est vraiment une coche en dessous du reste du band.

Wednesday 03 December 2008 - 00:07:30
Perso j'espere qu'ils feront un truc comme Train of Thought car pour moi c'est le meilleur au niveau technique ... le seul hic c'est que les chansons defois sont vraiment trop longue comme in the name of GOD qui fait +14min quoi ...
enfin bref , vivement le prochain album ^^

Wednesday 03 December 2008 - 00:30:47
moi j aime bien le dernier album!!!!systematic chaos..Il est vraiment mature cet album. . je suis confiant!!!!! rattnroll

Tuesday 13 January 2009 - 22:55:06
Moi j'aime tous leurs albums même si je trouve qu'Awake est un peu en-dessous des autres (à part les morceaux Erotomania, Voices, The Silent Man, The Mirror et Lie). Train of Thought est celui que j'aime le plus, dont un Endless Sacrifice vraiment très très très fou durant le solo .
Sinon Systematic Chaos est bon, mais pas autant que Train of Thought. L'intro de In The Presence of Enemies Part 1 est bien sympa .