| Hellsoldier dit : Non mais les gars c'est pas une question de maturité ou quoi ! Mais je vois un mec qui met un 16/20 à Wizard alias "groupe plus cliché tu meurs" (même si j'apprécie) venir dire que le morceau de Dragonforce est pas top car il l'a déjà entendu 25000 fois.. Il faudrait être cohérent dans ses arguments à un moment donné. Que tu aimes pas ok mais de la à dire ce genre de chose au secours quoi ! Et je suis loin d'être un "fanatique" j'aime Dragonforce mais c'est pas non plus mon groupe préféré loin de là. Mais le bashage de groupe "mainstream" à tout va ça commence à me gonfler en faite et ça aussi, ça commence à se voir et c'est agaçant ! |
| Theodrik dit : Alors est-ce que d'autres groupes ont joué ça ? Peut-être. Mais comme je m'intéresse aux grosses formations avant de m'intéresser aux plus modestes, je n'ai pas encore vu un groupe de Power qui ait vraiment exactement le même son que Dragonforce. La même patte. Sonata Arctica a un chanteur qui pousse les aigus, mais la formation de Tony Kakko a largement plus pris à Stratovarius. Quant à la scène Allemande (Helloween, Gamma Ray, Blind Guardian, Iron Savior), elle est antérieure à Dragonforce et a souvent un chant plus agressif. Et Angra se pique vers des compositions tantôt symphoniques, tantôt progressives, sans chercher la vitesse à tout prix. Peut-être Kamelot ou Hammerfall. Mais j'écoute pas (encore). |
| dark_omens dit : Voilà une discussion constructive qui m'intéresserait vraiment...
Si l'on fait abstraction de son extreme rapidité, tu trouves vraiment que Dragonforce c'est si différent de Stratovarius, Sonata Arctica ou de certains groupes de la scène italienne genre Vision Divine? Moi non...mais encore une fois je peux me tromper et ce n'est que mon avis... |
| Theodrik dit : Les refrains de Dragonforce, à l'inverse, ont tendance à raconter une histoire fantastique, à poser une ambiance, à se gorger d'héroïsme à grand coups de messages pompeux sur l'unité, la solidarité contre le mal, etc... |
| dark_omens dit :
@Theodrik: Je trouve ton exposé intéressant même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Par exemple quand tu évoque les points communs, et notamment les chants aigus, je ne suis vraiment pas certain que ce soit un prérequis du Power. Sabaton, Blind Guardian, Persuader, Freternia, Bejelit ou Manticora n'en use pas par exemple. En revanche nous sommes bien d'accord qu'une certaine rapidité dans les rythmes est indissociable de ce genre. Et pour cause le Power est historiquement un descendant du Heavy Speed Mélodique. |
| dark_omens dit : Et puis tu m'excuseras mais pour ceux qui, comme moi, écoute de la musique sans forcément entrer dans les détails de chaque ligne de textes, c'est pas nécessairement une différence qui s'entend. |
| Au final nous sommes donc d'accord, enfin je crois, pour dire qu'il y a effectivement des différences mais qu'elles sont infimes. |
| Meretseger dit : Moi j'ai mis le doigt sur ce que je trouve extrêmement plat, insipide, pénible etc. C'est le chanteur et c'est encore plus flagrant ici. je trouve ni sa voix assez technique pour suivre le mouvement, ni intéressante, ni agréable, ni rien quoi.
Donc justement je trouve que ça ne se ressent absolument pas, le chanteur n'a rien d'héroïque ou d'épique, là où justement les autres groupes que tu cites, sans avoir les paroles, ont des chanteurs qui font vachement plus le job. je me réécoute quand même Inhuman Rampage de temps à autre avec plaisir. Du coup je vais plaquer l'affaire jusqu'au prochain changement de chanteur je pense |
, mais en tant que fan de la bande à DeMaio depuis plus de trente ans j'ai bien failli chanceler de stupeur
lorsque que j'ai lu que tu considérais Battle Beast comme un descendant de Manowar. Non là franchement, je m'inscris totalement en faux contre cette filiation ( même lointaine ) des plus baroques.
| witchfucker dit :
C'est tout à fait pacifiquement que je m'adresse au très disert Tneodric , mais en tant que fan de la bande à DeMaio depuis plus de trente ans j'ai bien failli chanceler de stupeur lorsque que j'ai lu que tu considérais Battle Beast comme un descendant de Manowar. Non là franchement, je m'inscris totalement en faux contre cette filiation ( même lointaine ) des plus baroques.
Mais bon, c'est pas bien grave non plus, it's only Rock n' Roll
|