Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Victoire aprés victoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 18 May 2008 - 15:41:02

citation :
Modo666 dit :  
J'ai lu je ne sais plus trop ou sur ce forum que le Black et l'Extreme en général ne seraient grosso modo qu'une dérivation du Hard et Heavy boosté par l'évolution de la technologie!
Il ne faut vraiment rien avoir compris à la musique  pour proférer de telles abberations et ne pas savoir qu'elle est aussi pour une part un phénomène social qui reflète son époque.Et l'époque a aussi évolué voire s'est durcie depuis celle du hard des années 70(menaces écologiques,diminution de la croissance et chômage, mondialisation et sursauts identitaires , violence sociale etc.)
Bien entendu il y a aussi la tendance à vouloir aller au-delà des portes ouvertes par les anciens pour explorer de nouveaux territoires fascinants ou encore cette surenchère d'une « génération » à l'autre et qui consiste à vouloir toujours faire plus dur, plus rapide, plus puissant, plus Dark et plus Evil, bref tout simplement plus fort que les ainés.

En ce qui concerne le Black , c'est tout aussi  naïvement caricatural de dire que c'est du rock.
Le rock était avant tout une célébration des pulsions de vie et n'était en ce sens pas dénué de sensualité et volonté séductrice.
Rien de tout cela dans le Black qui célèbre quand à lui les pulsions de mort.

Allez on t'a reconnu. Un tel débit formaté et sans aucune réelle émotion, c'est juste des trucs lus ailleurs et recrachés ici pour faire bien.

Sunday 18 May 2008 - 15:51:22
ça serait pas toi qui est formaté !?
Chez toi,les émotions sont là mais elles obscurcissent sérieusement le raisonnement, si raisonnement il y a...

Sunday 18 May 2008 - 15:52:08

citation :
fabkiss dit: mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien Alors dis moi ce qu'il a inventé, ou même simplement "révolutionné"
éclaire ma lanternne
ouvre moi les yeux

Il a poussé la musique dans un extrême jamais encore exploité, grâce à des voix particulières et des accords différents de ce que faisait le death, le thrash, ou le heavy, par exemple. Les rythmes ont été modifiés, d'une certaine manière, et l'atmopshère musicale aussi, rendant le tout plus sombre. Je pourrais disserter pendant bien longtemps encore, mais je pense que c'est peine perdue, soit tu penses ce que tu dis, soit tu t'amuses à titiller les beuh-meu tout le temps. Il faut avoir du Pus plein les oreilles pour ne pas entendre la sorte de "révolution" (n'exagérons pas, ce n'est qu'une mineure partie de la Musique) qu'a procuré ABITNS de Darkthrone en 1991 (edit, 92)... ou alors ne pas vouloir comprendre.

Si tu as des contres exemples, si tu peux me dire qui avait déjà fait ce qu'a fait Darkthrone en 91, je suis preneur.

Sunday 18 May 2008 - 21:40:39
A Blaze de Darkthrone est sorti début 92.

Contre Exemple: Blasphemy qui sont allé plus loin que Darkthrone en 89/90.

Sunday 18 May 2008 - 21:49:31
Geuzeuzeuzeu (onomatopée du mec gêné de dire une connerie, et surtout qui vient de passer huit heures à bosser, pardonnez-le pour cette fois) Qu'est-ce que je raconte moi, je parle 2 la seconde vague sans le préciser et en oubliant la première... Ouais Blasphemy et quelques groupes de groupes d'amérique du sud... Mais c'était quand même pas le même son, bien qu'au niveau de la violence je te l'accorde on a fait pire. Après, c'est toi le connaisseur, mama

Sunday 18 May 2008 - 21:54:16
Et Bathory dans tout ça ?

Sunday 18 May 2008 - 21:55:17
Bathory, 1984.

Sunday 18 May 2008 - 21:58:53
1984 dans son garage.
Et quand je lis certains écrire que l'extreme c'est du heavy boosté pat la technologie 0

Edit : 2nd cercle en plus

Sunday 18 May 2008 - 23:34:37
Allez !!!! j'suis un vilain taquin

disons que le peu de BM que je posséde me plait bien
mais je ne sens, ni ne ressens le coté obscure de la chose
bon, je dirais plutôt "torturé" que Malsain
la 1ére vague est quand même assez directement "Heavy", et franchement Rock
le tout largement assaisonné de Punk
et ce qui me dérange vraiment, plus que les voix souvent crispante
c'est souvent ce son de caisse claire, sans timbre
ça, j'aime pas

le truc qui m'amuse, c'est tout ce cinéma
avec toute cette auto sur-valorisation
avec les "Extreme, Elite, Underground...." et tout ce tralala
et le fameux "tu peu pas comprendre...."
le dicours du fan aussi est généralement surfait
tellement il est standar et formaté qu'il en est souvent caricatural
avec une absence total de recul et de second degré
donnant l'impréssion plus d'une secte que d'un mouvement musical ou même "culurel"
alors que ce mouvement soit disant "supérieur" est peuplé
aussi bien au niveau des groupes, mais surtout des "fans"
d'une majorité de suiveur
avec un propos souvent plus radical que le vrai fan

certain ici ont compris que je les "classe" en vrai fans

Monday 19 May 2008 - 14:46:42
Je suis impressioné de voir avec quel perspicacité et avec quel capacité d'analyse objective tu es capable de t'éxprimer sur des sujets ne touchant pas à Kiss, mon chers Fab. C'est d'autant plus étonnant que tu perds toutes objectivité dès que nous abordons des sujets concernant ton groupe favoris. Comme te l'a fais justement remarquer whyrdena, tu nous invites à nous taire dans un autre topic, concernant l'album disco de Kiss qui n'est, selon toi, pas une entreprise purement commerciale mais un album de politique intérieur. Soit, mais pourquoi devrions nous nous satisfaire de tes sentences sur le black metal puisque, me semble t-il, tu es, à l'évidence, moins au fait que certains d'entre nous?

Quitte à marquer un point supplémentaire au classement des boulets, il faudra que tu m'expliques la différence entre obscure et Malsain, torturé. Parce qu'en ce qui concerne la musique tout du moins, la différence est assez ténue.

Le souci n'est pas que tu ne peux pas comprendre, mais que tu ne veux pas comprendre. Et ton discours sur l'hermétisme des black-métaleux est un discours tout aussi formaté que le notre concernant les gens hermétique au black-métal, tout aussi formaté que celui à l'encontre des gens hermétique à la musique de Kiss. Quand au manque de recul et a l'absence total de second degré, je ne m'y reconnais pas du tout, et je n'y reconnais aucun des membres que j'ai cotoyé sur le site ces derniers temps. J'y ai rencontré des black-metalleux ouvert et prêt à discuter. Evidement que certain d'entre nous sont bornés, et obtus; mais je n'ai pas le sentiment qu'ils éxistent plus de gens aveuglés dans notre style que dans d'autres, que dans la vie en général. Pour preuve j'ai même vu des fans qui manquaient tellement de recul qu'ils passaient leur temps à s'habiller avec des vetêments estampillé Kiss, du matin au soir, et ce, chaque jour que Dieu fait. Il faut, aussi, sacrément manquer de recul pour faire porter des vetêment arborant la tête de Gene, Ace, Paul a un enfant de moin d'un an...

Pour ce qui est de "révolutionner" la musique, "d'inventer" un nouveau genre; là encore, nous pouvons polémiquer pendant des heures, et prétendre que ce que fait machin, truc l'a fait avant. Nous pouvons même remonter à la nuit des temps, aux origines de la musique et affirmer que tous ceux qui sont venus après ne sont que des suiveurs. Mozart ne serait donc qu'une pâle copie de l'homme de cro-magnon. Admettons tout de même que l'un avait du génie et l'autre sans doute moins...

Bien sûr qu'un mouvement, quel qu'il soit, puise ses racines dans les inspirations de ses prédécesseurs. Mais y ajoutez de nouveaux codes ( des nouvelles façon de s'habiller, nouvelles façon de s'accorder, nouvelles sonorités, nouvelles rythmiques, nouvelles manières de chanter...) qui évidement au départ sont, somme toute assez proche de ce qui se faisait avant, mais qui au fur et à mesure que le temps passe finissent par se démarquer de ces glorieux ainés, et lui donner son identité propre; n'est ce pas exactement ce qu'on appelle révolutionner un genre?