| Modo666 dit : J'ai lu je ne sais plus trop ou sur ce forum que le Black et l'Extreme en général ne seraient grosso modo qu'une dérivation du Hard et Heavy boosté par l'évolution de la technologie! Il ne faut vraiment rien avoir compris à la musique pour proférer de telles abberations et ne pas savoir qu'elle est aussi pour une part un phénomène social qui reflète son époque.Et l'époque a aussi évolué voire s'est durcie depuis celle du hard des années 70(menaces écologiques,diminution de la croissance et chômage, mondialisation et sursauts identitaires , violence sociale etc.) Bien entendu il y a aussi la tendance à vouloir aller au-delà des portes ouvertes par les anciens pour explorer de nouveaux territoires fascinants ou encore cette surenchère d'une « génération » à l'autre et qui consiste à vouloir toujours faire plus dur, plus rapide, plus puissant, plus Dark et plus Evil, bref tout simplement plus fort que les ainés. En ce qui concerne le Black , c'est tout aussi naïvement caricatural de dire que c'est du rock. Le rock était avant tout une célébration des pulsions de vie et n'était en ce sens pas dénué de sensualité et volonté séductrice. Rien de tout cela dans le Black qui célèbre quand à lui les pulsions de mort. |
| fabkiss dit: mais, le BM, n'a rien inventé, rien créé, aussi bien Alors dis moi ce qu'il a inventé, ou même simplement "révolutionné" éclaire ma lanternne ouvre moi les yeux |
(onomatopée du mec gêné de dire une connerie, et surtout qui vient de passer huit heures à bosser, pardonnez-le pour cette fois) Qu'est-ce que je raconte moi, je parle 2 la seconde vague sans le préciser et en oubliant la première... Ouais Blasphemy et quelques groupes de groupes d'amérique du sud... Mais c'était quand même pas le même son, bien qu'au niveau de la violence je te l'accorde on a fait pire. Après, c'est toi le connaisseur, mama