Chthonic >> Chthonic : Nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 14 June 2011 - 08:17:44
C'est surtout que le Heavy Metal à la base, c'est sensé envoyer du lourd. Accept, Judas Priest,... Rien de léger donc. C'est après des albums comme les deux Keeper de Helloween qu'une frange du style s'est mis à la légèreté. Peut on alors réellement parler de heavy, ma foi... Le terme Power européen semblerait plus approprié.

Essaye pas de t'accrocher aux branches, tu 'es grillés pis c'est tout, assumes

Tuesday 14 June 2011 - 17:19:33

citation :
morgothduverdon dit :

C'est surtout que le Heavy Metal à la base, c'est sensé envoyer du lourd.

Je suis bien d'accord, mais tout est relatif. L'évolution a fait que le Heavy traditionnel est devenu "léger" à côté du Metal Extrême. Judas Priest / Cannibal Corpse ; ma foi, c'est quand même plus la même chose, hein...

citation :
morgothduverdon dit :

Essaye pas de t'accrocher aux branches, tu 'es grillés pis c'est tout, assumes

Tuesday 14 June 2011 - 21:32:09
Mais je t'aime quand même

Sauf que pour du Metal extrême, on ne parle pas de heavy, mais de death, black, ou que sais-je encore.

Donc oui, le heavy est moins puissant que ces styles, mais le heavy originel est plus puissant que les Freedom Call et cie.

Le heavy à la Freedom Call (que j'apprécie d'ailleurs) n'est plus du heavy au sens strict et originel.

ça ne veut pas dire pour autant que le "Vrai" heavy n'existe plus, regarde Manowar.

Merde, mauvais exemple

Mais tu vois ce que je veux dire je pense

Wednesday 15 June 2011 - 00:43:30
Ouais, le vrai Heavy, c'est quand c'est lourd dans le slip, comme ici :