Cathedral >> Cathedral : Le split
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 08 February 2011 - 13:46:19
Carnival Bizarre est une bonne entrée en matière, groovy avec des passages bien plombés.
Forest of Equilibrium, le premier, est à part. Je t'engage à lire la chro de Fabien sur celui ci.
Dans les derniers The Garden of Unearthlt Delight est assez représentatif de ce que Cathedral a pu produire dans les années 2000 sans être détaché de leurs bases.
Le petit dernier est également une bonne synthèse de leur carrière tout en marquant une évolution vers quelque chose de plus progressif (façon 70').

A titre personnel les albums qui me parlent le moins sont Endtyme et the Viith comming, mais ça ne les empeche de passer réguliérement chez moi, même si intuitibvement c'est pas ceux vers lesquels je me dirige en premier (j'ai un faible pour Caravan Beyond Redemption qui n'est pas forcément le plus aimé des Cathedral non plus)

Tuesday 08 February 2011 - 15:33:52
Merçi

Tuesday 08 February 2011 - 15:59:20

citation :
van14 dit :

Sinon Reverend Bizarre avaient leur fin pré programmée, c'est pas le cas de Cathedral

Si ma mémoire est bonne à l'origine RB devait pondre un nombre précis d'albums qui n'a pas été respecté. Ils ont arrêté plus tôt donc la "programmation de leur fin" a un peu foirée !

Concernant Cathedral je connais depuis quelques mois seulement et uniquement le p'tit dernier. Il faut absolument que j'en découvre plus car ce groupe m'a toujours attiré ne serait-ce que par l'originalité de leurs artworks et leur vision visiblement décalée du Doom.

Tuesday 08 February 2011 - 17:00:20
Associer Cathedral à Offspring, c'est comme associer Slayer à Anny COrdy...

Tuesday 08 February 2011 - 18:19:38
Je m'abonne.

Y'a longtemps que je n'avais pas lu des inepties pareilles. Un topic sur le Black surement...

Tuesday 08 February 2011 - 21:04:02
Perso j'ai été un grand fan de leur premier opus "forest of equilibrium" qui reste un Monument de lourdeur, le reste de la discographie m'a emmerdé profondement et dès la sortie du 2e album. J'ai du les voir 3 ou 4 fois sur scène et ça ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable non-plus. Après, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas...

Tuesday 08 February 2011 - 21:14:39
C'est vrai qu'à la sortie du Etheral Mirror j'avais eu une grosse frustration aux premières écoutes de celui ci, il avait du trainer un certain temps avant que je me décide à le repasser. Puis avec le recul et une oreille neuve dessus j'ai finalement accroché pour ne plus jamais décrocher.
Après Cathedral sur scène, c'est comme les albums: tu rentre ou pas dedans.

Wednesday 09 February 2011 - 09:31:54
Il va sans dire que j'apporte mon soutient inconditionnel à Van...Que les petits provocateurs de merde se contentent d'écouter Offspring , c'est déjà très compliqué pour eux...

Wednesday 09 February 2011 - 13:09:45

citation :
GLADIATOR dit : Il va sans dire que j'apporte mon soutient inconditionnel à Van...Que les petits provocateurs de merde se contentent d'écouter Offspring , c'est déjà très compliqué pour eux...

Pas besoin d'en rajouter encore une couche de provocation...

Wednesday 09 February 2011 - 16:07:38

citation :
Furia dit :

citation :
GLADIATOR dit : Il va sans dire que j'apporte mon soutient inconditionnel à Van...Que les petits provocateurs de merde se contentent d'écouter Offspring , c'est déjà très compliqué pour eux...

Pas besoin d'en rajouter encore une couche de provocation...

Je rajoute les couches que j'estime nécessaires , c'est comme ça...