citation :svartskogen dit :
Très intelligent Ton commentaire Hyrulguur...
|
Moi au contraire j'le trouve plutôt cool son commentaire.
C'est un fait que le milieu
Metal reste très porteur d'idéologie d'extrême-droite, en témoignent la première page de commentaire de cette news.
Tant de désinformation et de haine. Passer en
Justice n'est pas être condamné, c'est un processus censé déterminer s'il y aura sanction ou pas. Qu'il passe devant les tribunaux pour son apologie du régime nazi et son suprémacisme blanc, ça dérange vraiment des gens ?
Qu'on en vienne à remettre cela en cause me dépasse. On peut aimer un artiste et accepter qu'il se mange une bonne brique de réalité quand il fait ou dit de la merde. J'aime bien
Necrophobic, mais à partir du moment ou il fout sa femme à l'hôpital, je suis content qu'il en subisse les conséquences judiciaires.
Rajoutons à tout ça un sentiment communautaire fort d'une grande partie de la communauté
Metal (us vs. them), comme en atteste les commentaires "si Varg passe devant les tribunaux les groupes de Rap devraient aussi !"... Sans savoir que des groupes de Rap passent souvent devant les tribunaux et sans se demander si le fait que d'autres disent aussi de la merde justifie le fait de dire de la merde soi-même.
Et enfin rajoutons une bonne dose d'auto-enfermement et de victimisme, comme si le
Metal était encore stigmatisé par autre chose que quelques vieux aigris, comme si le
Metal n'était pas qu'un autre style de musique connecté au reste de l'univers musical... et vous obtenez une belle réaction épidermique à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du Metal.
Certains sont tellement enfermés dans leur auto-victimisme et leur sentiment de marginalité qu'ils en viennent à s'insurger contre la comparution judiciaire d'un suprémaciste blanc et raciste avéré.
Et pas la peine de tourner tout ça au complot politico-socioliste : l'exécutif est séparé du judiciare, et n'importe quel système judiciaire sain punit ce genre de propos.