Burzum >> Burzum : Varg Vikernes au tribunal correctionnel de Paris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Wednesday 04 June 2014 - 07:03:11

Décidément, dès qu'il est question de Vargounet dans une news, le niveau des commentaires est exceptionnel...

Wednesday 04 June 2014 - 09:07:02

Je comprends maintenant pourquoi les news de ce type sont généralement bloquées...

Wednesday 04 June 2014 - 09:09:43

citation :
=XGV= dit :
Décidément, dès qu'il est question de Vargounet dans une news, le niveau des commentaires est exceptionnel...

Avec une news pareil, 'faut s'y attendre ... Ceci dit, il est toujours possible de s'offrir les commentaires pour se payer quelques bonnes tranches de rire ! Ou pour pleurer, c'est selon ....

Wednesday 04 June 2014 - 09:31:05

Que Vikernes soit un exalté aux théories complètement farfelues (si mes souvenirs sont exacts, il attribue même l'origine de l'humanité aux extraterrestres !), je crois que ça ne fait aucun doute pour personne. Que son blog regorge de messages "limites", voire carrément racistes, c'est également difficilement contestable, et c'est à mon avis condamnable. En revanche, il faudrait faire preuve de la même fermeté vis-à-vis des groupes de Rap qui vomissent leur haine de la France et des français à longueur de paroles, mais visiblement, on n'a pas droit à la même mansuétude suivant que l'on est blond aux yeux bleus ou originaire d'une ex-colonie...

Quant à son arrestation l'année dernière pour "projets terroristes", il s'agissait bien sûr d'une gesticulation politicienne Grotesque destinée à démontrer, en gros, que "ce ne sont pas toujours les mêmes", et que le gouvernement ne reste pas les bras croisés. Mais évidemment, c'est plus facile d'attraper un original vivant en hermite au fond de la Corrèze, que 800 djihadistes de retour de Syrie avec des projets plein la tête...

Wednesday 04 June 2014 - 10:31:38

oh là là incroyable, on se croirait en Corée du Nord  .

Wednesday 04 June 2014 - 10:34:30

Vu le CV du mec c'est normal qu'on lui passe rien. sil est assez con pour ne pas se tenir à carreau faut qu'il s'étonne...

Wednesday 04 June 2014 - 11:04:27

citation :
En revanche, il faudrait faire preuve de la même fermeté vis-à-vis des groupes de Rap qui vomissent leur haine de la France et des français à longueur de paroles, mais visiblement, on n'a pas droit à la même mansuétude suivant que l'on est blond aux yeux bleus ou originaire d'une ex-colonie...

Si ça peut te rassurer, il y a eu quelques crétins qui se la jouent gangsta rap en insultant sur internet. L'autorité judiciaire les a rattrapé et ils ont moins fait les fiers.
NTM avait aussi été condamné:
http://next.liberation.fr/musique/1996/11/16/ntm-trois-mois-de-prison-ferme-pour-delit-de-grande-gueule_188357

Je préfère en ce qui me concerne m'en tenir au poème de Niemöller. Si on approuve ou ne dit rien quand ce sont les rappeurs qui se font museler, alors il ne faudra pas s'étonner qu'il n'y ait plus personne pour protester quand ce seront des groupes de Metal qui se verront interdire de concert ou quand il y aura des descentes de police dans les salles où on jouera du metal.

Pour le reste, cette histoire est une affaire Grotesque avec en son centre quelqu'un qui est devenu la caricature ambulante des pires dérives du black metal.

Wednesday 04 June 2014 - 11:22:14

Qu'on arretes plutot les antifas à keffiehs lanceurs de cocktails molotovs ah non j'oubliai leur cause à eux est juste... ça me fout la gerbe ça pendant que tout les rats non intégrés
aux cervaux bourré de shit et d'islam répandent
leur Cancer à travers le monde on préfère s'attaquer à la soit disante menace fasciste pfffff

Impnaz100 has been warned for this message

Wednesday 04 June 2014 - 12:16:39

Ouais, les gens qui sont contre le fascisme tuent des petits chats, violent les grand-mères, et déforestent l'amazonie !

Sérieux tout ça c'est encore plus drôle que ce que j'aurais imaginé

Les réactions des blackeux extrémistes face aux gens qui critiquent leur vargounet est pas si éloignée des petites prépubères qui pleurent quand on dit du mal de leur Bieber bien-aimé

Wednesday 04 June 2014 - 12:26:21

citation :
svartskogen dit :
Très intelligent Ton commentaire Hyrulguur...

Moi au contraire j'le trouve plutôt cool son commentaire.

C'est un fait que le milieu Metal reste très porteur d'idéologie d'extrême-droite, en témoignent la première page de commentaire de cette news.

Tant de désinformation et de haine. Passer en Justice n'est pas être condamné, c'est un processus censé déterminer s'il y aura sanction ou pas. Qu'il passe devant les tribunaux pour son apologie du régime nazi et son suprémacisme blanc, ça dérange vraiment des gens ?

Qu'on en vienne à remettre cela en cause me dépasse. On peut aimer un artiste et accepter qu'il se mange une bonne brique de réalité quand il fait ou dit de la merde. J'aime bien Necrophobic, mais à partir du moment ou il fout sa femme à l'hôpital, je suis content qu'il en subisse les conséquences judiciaires.

Rajoutons à tout ça un sentiment communautaire fort d'une grande partie de la communauté Metal (us vs. them), comme en atteste les commentaires "si Varg passe devant les tribunaux les groupes de Rap devraient aussi !"... Sans savoir que des groupes de Rap passent souvent devant les tribunaux et sans se demander si le fait que d'autres disent aussi de la merde justifie le fait de dire de la merde soi-même.

Et enfin rajoutons une bonne dose d'auto-enfermement et de victimisme, comme si le Metal était encore stigmatisé par autre chose que quelques vieux aigris, comme si le Metal n'était pas qu'un autre style de musique connecté au reste de l'univers musical... et vous obtenez une belle réaction épidermique à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du Metal.

Certains sont tellement enfermés dans leur auto-victimisme et leur sentiment de marginalité qu'ils en viennent à s'insurger contre la comparution judiciaire d'un suprémaciste blanc et raciste avéré.

Et pas la peine de tourner tout ça au complot politico-socioliste : l'exécutif est séparé du judiciare, et n'importe quel système judiciaire sain punit ce genre de propos.