Blind Guardian >> Blind Guardian : Plus d'infos sur la compilation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 11 November 2011 - 23:03:59
Salut Zaz, en fait, j'ai découvert le groupe et la plupart de leurs chansons via l'album "Live" de 2003, qui je trouve fait office de très bon best of. Du coup, les "vieilleries" comme Valhalla y sont remises au goût du jour, avec la voix de Hansi qui a pris quelques années dans le nez, il n'a plus cette voix de "jeune" qu'il a sur les premiers albums et avec un son plus "moderne" (ça fait beaucoup de guillemets tout ça).
Pas que la version originale soit mauvaise c'est clair, simplement que le fait d'avoir écouté dans cet ordre là me rend curieux de voir une équivalence studio à cette version Live que j'aime beaucoup

(Par contre, c'est vrai que j'oubliais que Kai Hansen était dans les parages, je ne sais pas comment ils ont fait pour la nouvelle version, remplacé, zappé ou bien fait revenir le bonhomme...)

Friday 11 November 2011 - 23:14:51
Eh bien on écoutera... On verra bien ! Personnellement j'ai été très déçu par l'orientation que BG a pris en 2006, et je n'ai même pas encore écouté le dernier, ce sera l'occasion de me replonger dans leur univers.

Friday 11 November 2011 - 23:21:42
Le dernier est un mélange de chansons heavy/sympho et d'autres carrément speed à l'image de ce qu'ils faisaient il y a 15-20 ans, je crois savoir que c'est cette période que tu préfères Il y a des trucs qui peuvent te plaire sur cet album, qui change quand même pas mal de ce qu'ils ont fait sur l'album de 2006.

Saturday 12 November 2011 - 11:35:29
Je l'achèterai quand je tomberai dessus pour quelques écus

Thursday 19 January 2012 - 21:12:50
Et merde !

Zaz avait raison, ça sonne pas terrible :

Thursday 19 January 2012 - 22:57:28
Pas encore écouté, mais j'ai pensé à ce topic moi aussi en recevant le sampler de Rock Hard. Je m'écouterai ça ces jours ci. T'as acheté l'album ? Y'a des trucs intéressants sinon ?

Thursday 19 January 2012 - 23:07:12
J'ai juste eu le lien de cette vidéo via la page facebook du groupe, l'album sort demain de toute façon.
Mais sur Valhalla y'a plus du tout la fougue de l'original, bon ok le son a pris du volume etc, mais le chant sonne presque plat, même la partie avec Kai Hansen...

Y'avait aussi la version de "The bard's Song - In the Forest" qui était dispo, ça rendait mieux déjà  :

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Blind_Guardian__conte_de_Noel...-id-34814-l-fr.html