Arch Enemy >> Arch Enemy : Remplacement de Nick Cordle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Wednesday 19 November 2014 - 18:01:38

Ouais c'est cool... merci pour la news



Thursday 20 November 2014 - 09:22:28


citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu n'as pas compris ou mal lu ce que j'ai dit.

J'ai dit que j'avais écouté ce qu'il avait fait, comme d'autres guitar hero, et à chaque fois je tombe sur des mecs qui ont 20doigts par mains.

Je sais pas comment on note un guitar hero, mais ce que j'entend de ceux qui le sont ne me plait pas, c'est une débauche de note qui vont vite et qui ne transmette aucune émotion.

Les deux seuls toucheur de gratte que j'aime écouter sont Hendrix et Slash et encore lui juste pour les solos des gun's et Steve Vai qui ma l'aire plus passionnant dans son style. 
 
Alors y'a t'il des bon guitaristes qui communique avec leur guitares? Comme dans l'extrait la pour rester dans le sujet de Arch Enemy, ce que fait Michael est pour moi magnifique par exemple.
 


Que penses tu de John Petrucci de Dream Theater alors?

https://www.youtube.com/watch?v=d8rPGV2LCjo


Thursday 20 November 2014 - 11:34:49

Dream Theater J'ai jamais tenu un morceau entier, le prog est trop froid. Entre 2.10 et 4.07 j'aime bien ce qu'il fait en revanche.



Thursday 20 November 2014 - 12:04:17


citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu n'as pas compris ou mal lu ce que j'ai dit.

J'ai dit que j'avais écouté ce qu'il avait fait, comme d'autres guitar hero, et à chaque fois je tombe sur des mecs qui ont 20doigts par mains.

Je sais pas comment on note un guitar hero, mais ce que j'entend de ceux qui le sont ne me plait pas, c'est une débauche de note qui vont vite et qui ne transmette aucune émotion.

Les deux seuls toucheur de gratte que j'aime écouter sont Hendrix et Slash et encore lui juste pour les solos des gun's et Steve Vai qui ma l'aire plus passionnant dans son style. 
 
Alors y'a t'il des bon guitaristes qui communique avec leur guitares? Comme dans l'extrait la pour rester dans le sujet de Arch Enemy, ce que fait Michael est pour moi magnifique par exemple.


 

C'est assez impressionnant la différence d'éloquence entre tes deux messages !

En tout cas cette explication me satisfait, j'en prends bonne note. Entre parenthèses, moi aussi le prog de Dream Theater me laisse froid...


Thursday 20 November 2014 - 12:12:48

Je dit la même chose non?^^
Que je trouve que beaucoup de Guitar Hero joue trop souvent la carte de la technique et que je trouve sa gonflant parce que je préfère ceux qui reste dans le mélodique.



Thursday 20 November 2014 - 20:05:11

@ Snake_Pliskin :

Attention quand même à ne pas généraliser. Je comprends Ton point de vue, mais ce n'est pas parce que tu ne ressens pas d'émotions à l'écoute des guitaristes néo-classiques qu'il n'y en a pas. Chez moi, les frissons ne sont pas rares car j'adore ce style. Comme d'habitude, ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Cadeau :





Thursday 20 November 2014 - 23:30:22

Ha mais je donnais uniquement mon opinion

Et je demandais aussi s'il y avait encore des guitaristes qui ne faisait quasi que du mélo et non du technique. Et je n'imposais pas mes gouts non plus, je ne le ferais jamais je respect les gouts de chacun.

Au vue de Ton pseudo je peux te dire que j'ai eu ma période fan de Laiho  il est ou du moins était, j'ai décroché à Blooddrunk un excellent guitariste, technique et avec une touche de mélodie par dessus, mais j'ai décroché de l'ensemble, trop réchauffé à mon gout....

Pour éviter de faire du HS, j'ai déterré un topic pour les guitar hero "discutions musiques"



Friday 21 November 2014 - 06:57:26


citation :
Snake_Pliskin dit :
Ha mais je donnais uniquement mon opinion

Et je demandais aussi s'il y avait encore des guitaristes qui ne faisait quasi que du mélo et non du technique. Et je n'imposais pas mes gouts non plus, je ne le ferais jamais je respect les gouts de chacun.

Au vue de Ton pseudo je peux te dire que j'ai eu ma période fan de Laiho  il est ou du moins était, j'ai décroché à Blooddrunk un excellent guitariste, technique et avec une touche de mélodie par dessus, mais j'ai décroché de l'ensemble, trop réchauffé à mon gout....

Pour éviter de faire du HS, j'ai déterré un topic pour les guitar hero "discutions musiques"


C'est quand même marrant la disctinction que tu fais entre "mélodique" et "technique".

Dans mes définitions à moi, les deux termes ne sont absolument pas antinomiques, au contraire très liés (la technique dans le Metal s'exprime bien plus souvent dans la mélodie que dans le rythme, le prouve par exemple le néo-classique).

Pour toi c'est quoi un guitariste comme Jari Maenpaa ? La plupart de ses morceaux sont inondés de lignes mélodiques techniquement pas extrêmement difficiles, mais il ne se prive pas de solos impressionnants où il montre sa prouesse technique. Le tout étant difficilement qualifiable de 'sans émotions' :

https://www.youtube.com/watch?v=pxMkIm5JxkM&feature=youtu.be&t=4m4s


Friday 21 November 2014 - 08:25:46

De toute façon, il suffit d'écouter Nevermore pour savoir que Loomis est un guitariste "intelligent", absolument pas démonstratif et techniquement toujours au service de ses morceaux.

En solo, Zero Order Phase était un peu décevant mais le second, Plains of Oblivion, est proprement fabuleux



Friday 21 November 2014 - 09:29:49

En effet j'ai découvert récemment les deux albums solo de Loomis et je dois dire que le second est un peu plus varié.
Sinon Snake_ Pliskin je te recommande Stéphan Forté qui  a un jeu très expressif et ne manque jamais de transmettre les émotions dans sa musique.