Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 26 Juin 2011 - 21:30:22
On parle peu de l'oriental metal malgré son importance dans les pays concernés, à savoir le proche/moyen orient. Il serait peut-être temps de poster ici vos écoutes de metal oriental...comment différencier? L'apport de sonorités orientales, arabisantes et exotiques peuvent  mettre sur la voie

Azhirock - Lucifer Annihilated


Du death prog venu d'Iran, particulier mais vraiment innovant. Pas très agressif mais plus concentré sur une certaine technique des grattes ainsi qu'une certaines émotions. Les solos/riffs sont assez représentatifs de la région (à savoir, résolument orientaux!), et les quelques claviers que l'on peut retrouver nous sortent des sonorités chaleureuses, et parfois symphonico-arabisantes, à la manière de "Curse of Sheeva".




Dimanche 26 Juin 2011 - 21:33:23
Ce topic serait peut-être mieux dans la partie Folk/Pagan non ? ça me parait plus logique


Dimanche 26 Juin 2011 - 21:34:34
Ben je ne sais pas, étant donné que ça fait partie de l'Asie, et qu'on est dans l'Asian metal...ça rentre dedans je pense.
Des groupes de ce coin font de l'oriental metal avec des solis très arabisants sans être folk ou pagan.


Dimanche 26 Juin 2011 - 21:45:28
Personnellement, je ne connais absolument pas le Metal du proche/moyen Orient.


Dimanche 26 Juin 2011 - 21:53:07
Dommage y'a plein de bons groupes et j'adore cette scène.


Dimanche 26 Juin 2011 - 21:59:16
Pour être franc, c'est seulement en devenant modo de ce forum que j'ai commencé à m'intéresser au Metal asiatique. Et je dois dire que ça m'a permis de découvrir de très bonnes choses.


Dimanche 26 Juin 2011 - 22:01:04

citation :
Peacewalker dit : Ce topic serait peut-être mieux dans la partie Folk/Pagan non ? ça me parait plus logique


Du même avis. Les sonorités orientales rentrent dans le folklore.

Et puis, pour les groupes moins typés, on a pas crée de partie "Metal Russe" "Metal d'Océanie" et compagnie me semble t'il, donc les écoutes sont à repartir dans les genres associés (Black/ Indus/ Death/ Thrash ...).

Dimanche 26 Juin 2011 - 22:11:42

Orphaned Land - The Never Ending Way of ORwarriOR (2010)
 
Je crois que ça a tout à fait sa place ici.
 
Ma petite préférée de l'album:


Dimanche 26 Juin 2011 - 22:32:13
Pareil, je penses que ça a sa place ici.


Dimanche 26 Juin 2011 - 23:29:55
Ce topic à bien sa place en ces lieux vu qu'on est dans le vif du sujet, je vais poster un groupe aux influences arabes.



Narjahanam - Undama Tath'hur Al Shams Mn Al Gharb (2007)

Découvert il y a plus de 2 ans, ce groupe m'a surpris par leur origine (Bahrein) et par le style qu'il pratique. Clairement dans un Black/Death mélo à la production crade mais suffisamment propre pour rendre le tout homogène. On ressent bien les influences arabes de part le chant entièrement en arabe et également dans le fond sonore.

Voici le myspace: http://www.myspace.com/narjahanam et le facebook: http://www.facebook.com/pages/Narjahanam/22991546243