Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2011 - 11:46:41
J'aime beaucoup cet album de Narjahanam aussi, il y a un léger aspect symphonique plutôt agréable. Le chanteur m'avait d'ailleurs confessé qu'il voulait que ça sonne comme une musique de film ou de jeu vidéo à la Prince of Persia

Lundi 27 Juin 2011 - 11:56:37

Necronomicon - Pharaoh Of Gods

Je le redis, j'adore cet album. On affaire à un Death Metal simple mais posé et auquel viennent se greffer des tournures égyptiennes dans les riffs et des vocalises féminines envoûtantes à l'occasion d'accalmies qui n'enlèvent rien à la cohérence de la musique, mon morceau préféré restant "Egypt, The Red Earth". Très différent de la technique de Nile, il développe malgré tout des ambiances chaudes et mystiques qui en font une de mes références en Death oriental.

EDIT : Je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici, puisque les sonorités exotiques en question sont d'inspiration égyptienne uniquement.

Lundi 27 Juin 2011 - 12:13:11
Je me suis posée la question, parce qu'en fait quand j'évoquais metal oriental, j'évoquais le metal particulier et arabisant des pays du proche et moyen orient...donc des pays étant dans le continent en question, c'est à dire l'Asie au mieux.

Lundi 27 Juin 2011 - 12:22:24
Oui, c'est ce que je me suis dit après. Il me semble d'ailleurs que le deuxième album de Necronomicon (le suivant) a viré vers l'influence indienne.

Mardi 05 Juillet 2011 - 03:45:48
Un topic intéressant, je ne serai pas contre y poster un jour ...

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:30:50

citation :
Elvangar dit : Un topic intéressant, je ne serai pas contre y poster un jour ...

Tu vois Amaseffer ça rentre pile poil dedans

Mardi 05 Juillet 2011 - 23:26:46
Aussitôt dit, aussitôt fait !

Amaseffer - Slaves for Life (2008)

Mercredi 06 Juillet 2011 - 00:03:53
La suite devrait arriver bientôt normalement. Cet album est le premier d'une trilogie il me semble. Et ça commence vraiment bien ...

Y'a d'ailleurs un nouveau morceau en ligne:

Mardi 12 Juillet 2011 - 23:06:40
Scarab - Blinding the Masses

Depuis le temps que je le connais celui-là, une réécoute s'imposait. Du Death Metal basique mais efficace, parfois proche de Morbid Angel, avec des touches orientales-egyptiennes en prime, ou de Behemoth sur l'album "Demigod". Du bien bon pour un premier opus en tout cas.

Mardi 12 Juillet 2011 - 23:27:48

Orphaned Land - The Never Ending Way of Orwarrior (2010)