Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 07 Mars 2011 - 01:14:28
Pour ma part, le groupe qui m'a fait découvrir le Prog c'est un groupe parfaitement québécois qui donne dans le Jazz-Rock Fusion, Rock Symphonique, Musique Classique et Rock progressif: MANEIGE.
Quand j'étais ti-cul. j'écoutait les disques vinyles de Maneige à mon père. Je vous jure que ce sont de vrais petits bijoux musicaux!
Et vous, quel groupe vous a fait découvrir le Prog?

Jeudi 17 Mars 2011 - 19:52:50
Marillion, un grand groupe de rock prog (ou hard prog) ! La péeriode Fish est très enrichie musicalement et pour quelqu'un qui écoute plus du hard etr du heavy comme moi ça passe plutôt bien !!

Jeudi 17 Mars 2011 - 19:55:38
Symphony X et Opeth
Plutôt l'inverse en fait.


Jeudi 17 Mars 2011 - 20:19:34
Marillion,Vanden Plas


Jeudi 17 Mars 2011 - 21:15:10
Pink Floyd, Ange, Marillion, Symphony X, Yes, Opeth, Ayreon et Pendragon --- je précise que la découverte fut progressive 0

Jeudi 31 Mars 2011 - 13:38:00
Dream Theater.

Ca a été même difficile de s'y mettre, j'ai dû mettre un an pour vraiment apprécier dans sa juste valeur puis m'ouvrir à d'autres albums de prog.


Samedi 23 Avril 2011 - 21:08:35

citation :
dreamdrummer dit : Dream Theater.

Ca a été même difficile de s'y mettre, j'ai dû mettre un an pour vraiment apprécier dans sa juste valeur puis m'ouvrir à d'autres albums de prog.

Dream Theater ont quasiment créer un style.
Queensrÿche a fait les fondation du Metal Progressif et Dream Theater l'a créé.

Mardi 26 Avril 2011 - 17:56:22
Dream Theater, surtout. Et LTE à côté, mais ça revient au même.

Lundi 23 Mai 2011 - 14:03:01
Avec Genesis ( Nursery Cryme ), la période Pop Rock Prog de Supertramp ( Crime of the Century ) et comme beaucoup Pink Floyd ( Meddle ) en 98 et je l'ai vraiment aimé avec des groupes comme Soft Machine et surtout Van der Graaf Generator ( aujourd'hui ma référence absolue en la matière ).
J'ai aussi un gros faible pour le King Crimson de Lark's Tongue in Aspic. A l'inverse je n'ai jamais pu apprécier Magma, Pendragon ou le pink floyd de The Wall.

Pour son visage metal, par le biais d'Opeth, de Winds et Edge Of Sanity, groupes que j'écoute encore beaucoup aujourd'hui. Jamais été fan de Dream Theater ou Threshold. Et la découverte dernière de Beyond Twilight m'a laissé totalement de marbre ( ce malgré les éloges que ce groupe rencontre )


Mardi 07 Juin 2011 - 19:36:44
C'est essentiellement avec Pain Of Salvation que je me suis mis au prog', un pote était fan de ce groupe.