Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 04 Décembre 2013 - 12:59:54
Bonjour à tous,La dernière annonce du Hellfest à eu lieux. Que pensez vous de la programmation, et de l'évolution du prix passé à 190 euros? Etre metalleux signifie-il être bourgeois aujourd'hui? Pour ma part, pas mal de groupes intérrésants, mais quand on sait le nombre que l'on pourra réellement voir sur place sans courir dans tous les sens, il me semble mal avisé d'augmenter toujours le nombre de groupes de légende réclament des Fortune, au détriment du prix du billet pour nous autres, travailleurs pauvre.Merci.


Mercredi 04 Décembre 2013 - 13:23:17
Si tu vas voir 10 groupes (ce qui est plus que largement faisable en trois jours) ca te fait 19€ le groupe.

Maiden pour 19€ , je prend !


Mercredi 04 Décembre 2013 - 14:31:04
Voilà... C'est la même rengaine chaque année. Maiden + Sabbath + Purple tu t'en sors facile pour 150 à 180 euros.
Là pour quelques cacahuètes de plus tu as ces groupes + les 3 jours avec des dizaines de groupes + l'ambiance du fest. Choix difficile...


Mercredi 04 Décembre 2013 - 14:32:48

citation :
Skymitigrey dit : Bonjour à tous,La dernière annonce du Hellfest à eu lieux. Que pensez vous de la programmation, et de l'évolution du prix passé à 190 euros? Etre metalleux signifie-il être bourgeois aujourd'hui? Pour ma part, pas mal de groupes intérrésants, mais quand on sait le nombre que l'on pourra réellement voir sur place sans courir dans tous les sens, il me semble mal avisé d'augmenter toujours le nombre de groupes de légende réclament des Fortune, au détriment du prix du billet pour nous autres, travailleurs pauvre.Merci.


Programmation ultime avec des groupes de premier choix dans tous les styles.
C'est vrai que 10 € d'augmentation c'est énorme.
Non, juste planifier ses achats longtemps à l'avance.
Tout à fait d'accord, 6 scènes, c'est trop. On peut aimer des groupes dans tous les genres, être obligé de choisir entre un groupe de death/black ou un groupe de classic rock, c'est pas facile à faire. Choisir, c'est renoncer.
De rien


Mercredi 04 Décembre 2013 - 15:16:12
salut à tous!je viens de prendre mon pass trois jours pour la quatrième fois consécutive.sincèrement, je pense que la programmation est une fois de plus très très bonne malgré une augmentation du pass de 30 euros par rapport à 2013.je comprend tout à fait que, lorsque l'on est encore étudiant ou que l'on a malheureusement pas de travail, c'est un budget assez conséquent pour un festival. personnellement, si je n'avais pas le 13ème mois dans l'entreprise ou je bosse,je ne pourrais certainement pas m'offrir le pass. donc ce n'ai pas donné a tout le monde je suis entièrement d'accord, mais la passion est là quoi !!!


Mercredi 04 Décembre 2013 - 15:31:54
Si t'avais pas le 13e mois tu serais payé sur 12 mois avec un peu plus tous les mois donc ça revient au même. C'est à toi de mettre de côté au long de l'année c'est tout...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 15:45:55
Sinon y a aussi d'autres fests moins chers mais tout aussi bien, voire mieux ailleurs en Europe pour ceux qui ont pas les moyens.


Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:11:45
Faut aussi compter le voyage, la bouffe, l'alcool, l'alcool sur le fest, et si tu veux acheter du merch, tu t'en sors à facilement 500 balles le week-end, non j'avoues c'est super raisonnable.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:20:48

citation :
MightyFireLord dit : Si t'avais pas le 13e mois tu serais payé sur 12 mois avec un peu plus tous les mois donc ça revient au même. C'est à toi de mettre de côté au long de l'année c'est tout...


ça ne fonctionne pas comme ça le 13ème mois, on l'a où on l'a pas, ça dépend des entreprises. Un gars au SMIC ne gagnera pas plus par mois sous prétexte de ne pas avoir le 13ème mois ^^. C'est comme les primes etc...

Enfin on est pas là pour parler boulot !

Personnellement je trouve ça un peu excessif les 190€ mais compréhensible, c'est un des festivals les moins subventionné donc c'est nous qui payons forcément. Et puis peut être que cette année ils ont un peu abusé niveau groupe à gros cachet

Après l'affiche est comme elle est, tout le monde va s'y retrouver comme pour toutes les années (à moins dêtre vraiment borné à écouter du grinddeathmorbidgoretrash métal).

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:23:52
Après c'est une question de priorités.

Si tu pars en vacances une semaine t'en as aussi pour cette somme une fois que t'additionne le tout, perso ce seront mes vacances.