Eluveitie >> Eluveitie : premier extrait du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 24 Décembre 2011 - 15:10:02
Le groupe suisse a dévoilé un premier extrait de son prochain album "Helvetios" à paraitre le 10 février 2012 (Nuclear Blast).
Il s'agit de la chanson "Meet the Enemy".

Chrigel Glanzmann (chant) commente :

"Nous sommes heureux et fiers de déjà vous présenter la piste 7 "Meet the Enemy" de notre prochain album "Helvetios" !

Elle parle de la "rencontre" qu'il y a eu entre les Helvètes et les légions romaines en l'an 58 av JC, un des moments clés de leur Histoire, car c'est ici que débute la Guerre des Gaules.
La chanson est emplie de colère et de Rage, maintenant l'esprit furieux que l'on peut trouver sur des chansons comme "Kingdom Come Undone", "Bloodstained Ground" or "Lament" de nos précédents albums.
En plus de la densité instrumentale du morceau (comprenant violon, vielle, sifflets, et uilleann pipes (cornemuse irlandaise)), il est aussi enrichi par la présence d'un invité avec qui nous avons eu l'honneur de travailler, Fredy Schnyder (de Nucleus Torn) qui a contribué à plusieurs parties incroyables de hammered dulcimer (cordes frappées).

Nous espérons que vous apprécierez !"



Source.


Samedi 24 Décembre 2011 - 15:13:29
vivement la suite!!!!....


Samedi 24 Décembre 2011 - 15:19:23
Ca me donne encore plus envie d'avoir l'album ! :D
Cette chanson est excellente !

Samedi 24 Décembre 2011 - 15:19:46
Pas mal...j'attends de voir le reste!!

Samedi 24 Décembre 2011 - 15:24:02
Pas trop mal,elle éveille ma curiosité .
On sera bientôt fixé de toute façon

Merci du partage.


Samedi 24 Décembre 2011 - 16:21:07
Définitivement, moi qui adore le Folk, je trouve qu'ils ne parviennent pas à ce que ça apporte quoi que ce soit à leur Death mélo moderne basique. Je n'y trouve pas d'ambiance particulière, et l'ensemble surproduit et sans grande originalité me gave complètement. Je passe mon chemin...


Samedi 24 Décembre 2011 - 17:13:28
@AmonAbbath : Clair, je plussoie. Ce qui me choque personnellement, c'est cette mollesse des parties "Metal", rien ne se passe. Ah, oui, et c'est entendu et ré-entendu sinon... Bref, je reviens toujours sur Spirit, mieux en tout point.


Samedi 24 Décembre 2011 - 17:14:11
Mouais je la trouve un peu moyen quand même, j'ai l'impression de déjà avoir entendu cet air folk chez eux ! Air folk d'ailleurs trop peu présent ou trop faible ! Et malheureusement un atroce râle féminin à la fin de la chanson aurait mieux fait d’être évité! Maintenant on verra si ils ont fait mieux sur le reste de l'album... Espérons le en tout cas en attendant la sortie de l'album.

Samedi 24 Décembre 2011 - 17:17:30
mouais... Le parties de Whistle/Flute ne collent pas trop aux riffs je trouve.

Et pourquoi toujours ces passages parlé en féminin qui ne servent à rein?


On verra...


Samedi 24 Décembre 2011 - 17:19:11
Justement,à l'écoute des dernières sorties d'Eluveitie,on à l'impression que les parties Folk font office de remplissage pour continuer à porter l'étiquette.

Les premières productions étaient plus inspirés,c'est une évidence,ou se mellaient parfaitement melodeath et ambiances Folk.

Après,cette track est pas trop mal,et il n'y a clairement rien de transcendant même si ça se laisse écouter. A voir avec l'album en intégralité.