ScytheS >> Concert au Baroque du 13/05/2006 (+ suite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Tuesday 16 May 2006 - 16:29:08
Dans un premier temps, nous tenions à remercier le public venu pour cette date qui a connu des revers multiples. Votre soutien nous a touché et nous remercions également les autres groupes présents à cette soirée (et qui ont assuré ! ) Pour ceux qui en redemanderaient, rendez-vous samedi au Ziquo.


Suite aux débordements survenus après le concert, nous tenions à communiquer. Contrairement aux allusions tenues par les responsables de l'altercation et relayées sur le guestbook, nous précision, comme s'il était nécessaire de le faire, que nous réfutons toute accusation raciste ou fascisante. Ce serait un comble avec une majorité de membres d'origine immigrée. (Au passage, Kamel, si tu nous lis... ;-) ). De plus, ScytheS a toujours été apolitique (ou peut-être vert, à la limite...) et nous ne prônons pas la violence comme solution (ce n'est que de la zik). En revanche, nous ne nous gênerons pas pour donner des suites judiciaires aux violences subies.


Nous sommes désolés pour les personnes encore présentes qui ont eu à subir le comportement de ce genre d'individus.

Tuesday 16 May 2006 - 21:34:23
Salut à vous, jviens discuter ici en tant que spectateur de ce qui s'est passé.
Il y a bien eu des propos violemment raciste de la part de 2 de vos membres sur les immigrés, lorsqu'une personne a proposé de signer une pétition "contre l'immigration jetable de Sarko", des propos que je ne répèterai pas mais qui était tout simplement gerbant et honteux et je parle en connaissance de cause puisque j'étais la.

Le tout c'est d'assumer ces actes et ces paroles à tout moments ce que n'ont pas fait ces 2 personnes.



Wednesday 17 May 2006 - 20:18:48
@ individu > Je ne veux pas faire de cette histoire une affaire d'état mais devant de telles accusation je me sens obligé d'ouvrir ma gueule :
- premièrement : qu'elle soit anarchiste, fasciste, socialiste , UMP , centriste ou je ne sais quoi , cette pétition n'avait rien à foutre là. Le metal, contrairement au Punk, est milieu apolitique (il y a quelques exception mais les 4 groupes présent ce soir l'étaient) et une telle propagande n'avait rien à faire dans ce genre de soirée.
- Deuxièmement : Tu as entendu des propos racistes ??? Tu étais là, alors stp donne nous en la preuve et répètes ce que tu as entendu. Méfie toi quand même car la difamation est une chose grave.
- Troisièmement : Et toi tu assume quelque choses peut être ?? Toi qui te cache derrière le pseudo "individu".
- Quatrièmement : Scythes n'a pas voulu signer une petition anarchiste , ils avaient très certainement des raisons mais celà n'en fait pas des facho pour autant (pour information sache que l'ancien chanteur du groupe , qui fait toujours parti de leur cercle d'amis, est d'origine arabe). Le gars qui a fait tourner sa pétition n'a tout simplement pas respecté le fait que certaines personnes refuse de la signer, les cataloguant tout de suite comme fachos. Ne pas accepter l'opinion des autres fait de lui et de ses potes (dont tu fais peut être parti, à moins que tu ne sois ni plus ni moins que ce fameux gars à la pétition dont je taierai le nom ici ) d'authentiques fascistes.

A bon entendeur salut

Wednesday 17 May 2006 - 23:28:40
Ecoute Siegfried, j'étais la au moment du litige je n'avais pas bu, je sais tres bien ce que j'ai entendu, pas la peine de prendre un ton agressif, ou alors sinon tu prends mon adresse hotmail que tu peux consulter directement sur le forum et on se rencarde.

J'pense pas que l'histoire aurait dégénéré si il n'y avait pas eu de propos virulent.Alors au lieu de parler quand on ne sait pas on ne dit rien ou on se renseigne avant.

Thursday 18 May 2006 - 21:00:59
Salut a tous. Je tiens a soulever quelques incohérences concernant ce qu'il s'est passé samedi au baroque. Je fais partis des deux membres du groupe dit "facho". Tout d'abord étant issue d'un pere polonais et d'une mere italienne. Je trouve que mes sois- disantes opinions sont plutot paradoxale...non !!?
De plus j' ai grandis dans un quartier dit sensible. J'ai toujours gardé d'excellent contact( d'ailleur certain ont eu vent de l'affaire et ne comprenne pas...). Nous sommes cinq dans le groupe et sommes au trois quarts issus de l'immigration.A vous de faire votre avis...
Après, je ne me souviens plus exactement des propos qui ont pu etre dit(merci "individu" de me l'ai rapeler...) Si certains de mes propos ont choqué(ce dont je doute car a la vue de certains témoins, il n'y a pas eu de propos "honteux et gerbants"...) ceux-ci etaient du second degrés, mais je le répète...j'en doute. Pour finir, j'ai expliqué a la personne faisant la pétition que je ne l'a signé pas car pour moi se n'était ni le lieu,ni le moment. Que le métal est avant tout une musique apolitique. Je le suis d'ailleur moi-meme (et je ne suis pas assez calé sur le sujet pour avoir un avis concret et objectif). Je respecte le fait que des gens veuillent faire bouger les choses et il en faut.Mais comme je l'ai dit plus haut,une soirée comme celle ci n'était pas faite pour. Je suis ouvert a toute discussion donc n'hesitez pas...
Ludo

Friday 19 May 2006 - 09:36:48
Derniere fois que je reviens sur cette affaire:
-Tu as un père Polonais et une mère Italienne et ca fait quoi ? Regarde Sarko il a des origines Polonaises aussi, ca l'empeche pas d'etre faf.

-Apres tu as peut-etre fais de la provoc' ou du second degré, mais après la provoc' faut l'assumer à tout moment et faut comprendre que certains ne l'ai pas copmpris comme tel...

-Ah oui j'allais oublier ce que tu as dis aussi au barman "Entre français on peut s'aider".

Friday 19 May 2006 - 11:40:37
@ individu > j'aimerai quand même bien savoir quel "propos virulents" tu as entendu et si tu les as entendu de près ou de loins. Tu as raison je n'était pas là au moment ou ces propos ont sois disant été dit. Mais je connais assez Ludo et les membres de Scythes pour affirmer que ce ne sont pas des Fafs.
Après si il y a eu des propos sorti sur le ton de la provoc ou du second degré , ça peut effectivement se comprendre que certains ne l'ai pas pris comme tel mais avant de régler ça avec les poings il aurait peut être été plus sage que ces personnes en parlent ... on est quand même la forme d'intelligence la plus évolués de cette planete et si la nature nous a fait don du langage ce n'est pas pour rien ... la violence n'a jamais été une solution que je sache.
Maintenant si tu veux qu'on parle de tout ça calmement il y a pas de problèmes, je suis ouvert à toute discussion.

Friday 19 May 2006 - 13:53:22
"Entre francais il faut s'aider"!!!!!!
Ba putain,il est vrai que je me suis pris la tete avec lui car j'ai estimé qu'il n'avait pas fait son boulot en voyant l'italien,gribouille et les autres rentré.Mais jamais je n'ai tenu ce genre de propos.Et ca j'en suis persuadé.
Ensuite je concois que le second degré peut etre a double tranchant.J'assume...
Mais comme dit siegfried,la violence,dans ces conditions est elle-meme une forme de faschisme.
Demandez a certains clients du cervoisier qui me connaisse et qui vous connaisse.Et notamment a alex ou colette.Posez leur la question quand a mes sois-disantes opinions.
Vous seriez surpris....
Bref, toute cette histoire me prend un peu la tete et je préfère en rester là.
Bonne continuation a tous.

Friday 19 May 2006 - 20:19:31
Si c'était pas toi c'était ton collegue, je sais pas lequel des 2 écrit !!!

Pareil j'préfere en rester la, je sais ce qu'il s'est passé, apres chacun campe sur ces positions et ca changera pas, le dialogue n'est pas possible.

J'pense pas que Scythes soit un groupe de facho mais j'pense aussi qu'il ya pas de fumée sans feu. On agresse pas violemment des personnes comme ca pr le plaisir.

Allez tchao tout le monde +++

Friday 19 May 2006 - 21:51:35
Basscythes dit : "Entre francais il faut s'aider"!!!!!!
Ba putain,il est vrai que je me suis pris la tete avec lui car j'ai estimé qu'il n'avait pas fait son boulot en voyant l'italien,gribouille et les autres rentré.Mais jamais je n'ai tenu ce genre de propos.Et ca j'en suis persuadé.

voila je viens repondre vue que je suis personnellement visée,
Pour info Ludo n'a jamais dit ça Mais oui ça a eté dit:

Apres mon boulot n'est pas d'interdire l'accée au Bar a des personnes sans raisons.
Mon taf est de servir les clients et de maintenir un climat de fete dans le bar.
Je suis barman pas portier meme si des fois jai pas le choix.

Quand la bagarre a éclaté jetait derriere le bar et je suis venu pour séparer,
Aprés tes menaces à mon encontre je met ca sur le compte de l'énervement.



l'apolitisme dans le milieux metal mon Cul, LE NSBM ca existe,