Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Juillet 2007 - 23:28:24
Si les charlets.


Samedi 21 Juillet 2007 - 00:15:51
Les charleys, pas charlets.

Samedi 21 Juillet 2007 - 10:40:03
Sérieu? Merde je tombe de haut là...  


Samedi 21 Juillet 2007 - 20:49:01

citation :
Baal dit : Sérieu? Merde je tombe de haut là...  


Quand mon lexique que j'ai envoyé à Kivan ( 53 pages Word !! ) sera mis en ligne, tu pourra encore apprendre plein de truc, autant sur la batterie que sur les autres  instrus..


Dimanche 22 Juillet 2007 - 11:09:06
C'était ironique... je tape dessu, je ne l'écris pas.


Dimanche 22 Juillet 2007 - 11:52:32

citation :
Baal dit : C'était ironique... je tape dessu, je ne l'écris pas.


Ouai enfin c'est tout de même important de connaître son instrument, pour arréter de "jouer" de la batterie, comme n'importe qui peut, pour ensuite "faire" de la batterie, où là il faut beaucoup plus d'ambition et de passion....


Dimanche 22 Juillet 2007 - 12:53:48
et vous pouvez traduire tout ca en francais siouplé?0
autre question,vous pouvez parler un peu de la double pedale,il y a la grosse caisse avec la pedale dessus je crois non?et bah une double pedale ca marche comment?il faut une autre caisse ou taper?
et le charley ou un machin dans le genre(les sortes de cymbales ou il y a deux types de son,quand on apuis sur la pedale et quand les deux cymbales sont libres),ca gene pour jouer de la double?

Dimanche 22 Juillet 2007 - 15:44:56
Pour la double, il-y-a 2 solutions :
1. Plus courante : les deux battes frappes la même grosse caisse, la première pédale étant fixée sur la grosse caisse et la deuxième est relié à un système combiné à la première pédale grace à une barre en aluminium, appelée cardan.
Ainsi une pression sur la 2ème pédale entraine un mouvement à environ 90° du cardan, puis par la suite une frappe de la batte, cette dernière étant entrainée par le mouvement du cardan.
Le problème principal : certain batteur ont tendance à conserver la batte appuyé sur la peau de la GC après avoir frappé... Essaye de tapper avec l'autre lorsque l'une est collée à la peau tu comprendra immédiatement !! C'est tout à fais injouable. Autre problème : à grande vitesse, la peau de la GC n'a pas forcément le temps de récuppérer sa tension original après le premier coup. Donc lorsque la seconde batte frappe, la peau va dans le sens inverse de la batte pour se retendre : elle est très instable et en constante vibration. Les harmonies sont très mals maîtrisées et il n'y-a plus de précision dans la frappe.
2 pédales, 2 battes, 1 grosse caisse

2. Moins courante ( surtout gros boeufs du métal ) : Chaque batte a sa propre pédale car il-y-a 2 grosses caisses. Soit une pédale et sa batte indépendante pour chaque grosse caisse. Plusieurs difficultés découlent de cette méthode : les 2 grosses caisses doivent sonner pareil, et donc être accordées de facon extrèmement précise. De plus, 2 grosses caisses, on ne peut pas dire que c'est facile à transporter, et de surcroit, l'achat coûte forcément plus chère.
2 pédales, 2 battes, 2 grosses caisses.


L'art d'integrer une double pédale à un set ajoute également un petit merdier de plus. Forcément ( pour les droitiés ), la pédale de charleyston ( plus couramment : Hit-Hat, soit HH ) est à gauche, à côté de la seconde pédale de GC. IL faut trouver un compromis pour être à l'aise sur les deux. Mais un problème se pose avec un pied de HH traditionnel : la HH est forcément aligné au dessus. Donc changer la pédale de la HH de place revient à changer la HH elle même de place. Ce qui n'arrange pas certains batteurs, car voulant déplacer le pied de HH pour organiser avec celui de la double, sans pour autant bouger la HH de place. ( Je sais de quoi je parle !! Je vais investir dans ---> ) Ce problème peut-être résolu avec un cable à la place du pied de HH. On peut ainsi placer la pédale n'importe où dans le set ( selon la longueur du cable ) et conserver la HH au même endroit. Elle est souvent maintenue grace à une perchette fixé sur un rack ou sur un pied indépndant, suffisament éloigné pour ne pas gener le pied de double que l'on veut mettre à tel endroit.

Les batteurs utilisent aussi ce pied à cable pour placer une HH de l'autre côté de leur batterie et contrôler son ouverture avec une pédale placé à côté de la seconde pédale de GC.

Dimanche 22 Juillet 2007 - 23:56:57
Chez nous c'est une DW avec un rack pearl, une double ironcobra et des paiste de partout!!!
Bientôt en vente d'ailleurs les fûts DW...

Dimanche 29 Juillet 2007 - 16:23:55
Salut les batteurs, ma batterie je vais la recevoir bientot, c'est une classique, 5 futs + charley et cymbale :
- Grosse caisse 22"×16" 6x2 + Pédale

-
Tom Basse 16"×16" 5×2 + Snare Stand

- Caisse claire 14"×5.5" 6×2 + Hi-hat Stand

-
Tom 13"×11" 4×2 + Cymbal Stand


- Tom 12"×10" 4×2  + Tom Holder

Je débute mais jene prends pas de cours, je sens que ca va etre chaud d'apprendre en autodidacte mais je tente le coup.
Des conseils pour bien débuter sont les bienvenus
     ++ SOM-euses, SOM-eurs !!