Pagan / Folk Metal >> VIKINGS, la série
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 15 Mars 2015 - 11:44:18




En évacuant toutes considérations historiques, Vikings étant une série de "Fantasy", y-a-t-il des amateurs ici ?      
       
Perso, une fois fait le deuil de l'aspect historique (Ragnard Lothbrok est un personnage semi mythique de toute façon) avec surtout la fin ridicule de la première saison ( l'aspect religieux traité n'importe comment), il demeure des personnages forts, assez peu manichéens, une réalisation nerveuse et des herskips de toute beauté.       
    
       
       
Ce sont les costumes particulièrement anachroniques qui m'ont vraiment gênés au début et le fait que la série se concentre beaucoup sur le Seul aspect guerrier (la technique du raid est  bien retranscrite par contre). Une coquille rattrapé par les la Troisième saison malgré tout.      
  
       
       
Et puis la place de la femme dans la société viking est aussi traitée de façon très romantique, façon XIX ème siècle. La Shield Maiden n'ayant probablement jamais existée.    
  
  






Jeudi 31 Décembre 2015 - 12:25:39

Preview très rigolote de la saison 4 :
https://youtu.be/-BQEwjkOD4s




Mercredi 06 Janvier 2016 - 18:58:41

Cette série est ultime, vraiment ma préférée.

Et chaque saison est mieux que la précédente, les personnages sont très bien fait et passionnants.

De + le rythme est jouissif, tout se passe très vite, pas besoin d'attendre plusieurs épisodes avant que de voir l'intrigue se dérouler.

Le suspens pour moi est parfait, chaque fois je me fais avoir.

Fin bref, j'achète les saisons pour soutenir, et je ne télécharge pas Vikings personnellement, ils le méritent bien.


Jeudi 07 Janvier 2016 - 13:04:47

Les menus reproches (les différentes langues utilisées n'importe comment dans la 3ème saison) n'entachent en rien  la qualité de la série.



Lundi 11 Janvier 2016 - 19:36:03

Si on ne devait se baser que sur des faits historiques avérés, on ne se taperait que des séries avec des politiciens véreux...



Lundi 11 Janvier 2016 - 20:16:08

de ce que j'ai lu sur les Viking, cette série me semble assez réaliste si on compare a d'autres.

Bien sûr j'ai pas fait de thèse dessus donc j'ai pas été jusqu'a vérifier si les sappes étaient bien d'époque, mais ils relatent beaucoup de choses juste dans cette culture.

Perso j'adore cette saison.



Lundi 11 Janvier 2016 - 20:18:49

Oui, c'est assez réaliste.
Sauf les coucous suisses dans les tentes décatlon.



Lundi 11 Janvier 2016 - 20:22:39

'lut hell's 

tant qu'ils me sortent pas des minis arbalètes a têtes rotatives comme dans gladiator.



Lundi 11 Janvier 2016 - 20:35:02

Tu aimes les films d'hommes aux corps huilés?



Lundi 11 Janvier 2016 - 20:40:21

arf, pas vraiment.....

 mais tant qu'il y-a de la boue et du sang ça me va.