La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Janvier 2009 - 11:23:20
et bien c'est du  propre mat'

Pour ma part je suis également éducatrice de 2 jeunes enfants...un vrai métier à temps plein, même la nuit

Plus sérieusement, j'ai commencé en étant technicienne de laboratoire de biochimie, j'ai un BTS de biochimiste, j'ai fait cela durant 4 ans et demi, puis j'ai refait une formation pour diverses raisons et j'ai obtenu un nouveau diplôme qui n'a rien à voir puisque je suis devenue agenceuse vendeuse de cuisines, salle de bains et dressing.
J'ai bossé 1 an et demi dans un magasin (dont 1 an en alternance le temps de passer mon diplôme) puis ma boite a coulé
Aujourd'hui je suis en congé parental et ce, normalement jusqu'en 2011 (je n'ai aucun intérêt financier à aller travailler j'y perdrais, alors que j'aurais vraiment besoin de bosser, même à mi temps...), je ne sais pas ce que je ferai quand je retournerai au Taf, le labo je ne peux plus exercer (inapte), l'agencement ça m'a beaucoup plu, c'est un métier très complet, il y a de la recherche, du dessin, de la technique puis je faisais également, les métrés, les commandes, les devis, le SAV,  en revanche, le côté vente "requin" ne me correspond pas du tout, je n'aime pas ça, je me sens mal à l'aise et bien entendu c'est le but premier du concepteur : vendre.
L'idéal serait que je sois technicienne métreuse dans la même branche d'autant que mes patrons avaient commencé à me former pour que je devienne la métreuse du magasin car ils avaient bien vu que c'était mon domaine...
Enfin, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'avoue que je m'angoisse pour l'avenir, j'ai peur de ne pas retrouver de boulot après autant d'années sans emploi bien qu'on m'ait dit à plusieurs reprises qu'aujourd'hui les employeurs conçoivent qu'une femme s'arrête pour élever ses enfants...Affaire à suivre, mais j'ai hâte d'y retourner...Et oui, ne serait-ce que pour pouvoir enfin faire un emprunt et acheter une maison, marre de payer des loyers !!!

(quel pavé, on dirait Zdruid )


Vendredi 23 Janvier 2009 - 11:32:37
ohé, c'est vendredi, cool
je viens d'envoyer le fichier des paies à la banque donc maintenant ...
et lundi je suis en congé tiens !


Vendredi 23 Janvier 2009 - 12:25:02
Salut,
Sapeur Pompier depuis l'age de 18 ans
 Préventioniste au SDIS .
Issu d'une formation méca bac F1 et BTS Prod.
Cherche poste de Chargé de Sécurité....(ssiap3)


Vendredi 23 Janvier 2009 - 13:34:06
Yop.

Ma profession globale est celle de régisseur. Je fais ça depuis mes 19 ans.
J'ai commencé par un stage à la RTBF et une année de cours dans une EFP, je n'ai pas pû continuer, des problèmes de santé dûs à un Crash me barraient le chemin.
J'ai pour finir trouvé un emploi malgré les restriction.
D'abord au centre culturel d'Eghezée, petite ville entre Namur et Perwez. C'est là bas que j'ai passé mes meilleurs moments professionnels, malgré les renvois successifs des régisseurs principaux ( le premier ne foutait rien, le second était un emmerdeur et le dernier n'était pas ponctuel ). Ainsi j'ai monté le concert de Machiavel en 2006 et ai participé à la mise en support de l'une de leur édition vinyle limitée. J'ai eu aussi droit à des concerts de blues géniaux, je faisait la conduit lumière et balancais les artistes, monté toute la scène d'un spectacle de danse ( 50 danseuse sur un plateau moyen ), avec cyclos, machines à fumée, strobo, macs, etc. Toute la panoplie " plein les yeux".
Puis ce fameux tournoi de body building, un vrai bordel. Ces types se croyaient tout permis et voulaient une herse de découpes avec échangeurs rien que pour leurs petites gueules, et c'était un rassemblement de beaufs par excellence.

Quand je pouvais trouver mieux, je suis parti au théatre de Namur. Je n'y sui pas resté longtemps, l'ambiance était tout le temps plombée, les comédiens pète-cul au possible ( l'air de rien, les petites salles ont leurs avantages ), je me suis fait virer au bout de 11 mois suite à un accrochage avec le régisseur de Anny Duperey, actrice de Oscar et la dame rose.

Le temps de retrouver un meilleur emploi, j'ai postulé chez un indépendant qui rénovait des habitations et ai entrepris des études afin de devenir ingé son.
Maintenant, j'ai trouvé une petite place de stagiaire aux halles de schaerbeek, placé à la gestion du matos. C'est sympathique et en plus je peux tester les amplis et compresseurs pendant les pauses.
J'ai mes examens dans une semaine pour passer le CESS suite auxquels je me referais une situation.


Vendredi 23 Janvier 2009 - 13:38:03
très intéressant tout ça


Vendredi 23 Janvier 2009 - 13:59:54
Assistant pédagogique à mi-temps dans un collège (aide aux devoirs, mise en place de projets pour élèves en difficulté...) + prof de guitare (initiation) et de maths dans une association pour collégiens d'origine turc...

Mais j'espère bien avoir mon concours d'instit cette année...

Sinon plusieurs possibilités s'offrent à moi pour l'année prochaine : faire ma dernière année de Psycho et donc obtenir mon titre de psychologue, soit présenter les concours d'officier pour la légion étrangère (ou chasseurs alpins ou pompier), monter une entreprise, ou vendre du shit dans les banlieues et à la sortie des lycées en faisant deux trois pornos de ci de là pour arrondir les fins de moi (et autre chose..)...

EDIT : j'allais oublier, essayer de monter le premier groupe de Doom à atteindre les charts... ...ou faire publier nouvelles et roman, mais ça c'est pas gagné quand t'es pas le fils de machin ou le fils de truc et que t'es qu'un fils de mineur...

(EDIT : cf. CV sur ma fiche si des employeurs trainent parmi vous...)


Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:00:24
Chef de projet dans une agence de traductions specialisees dans les langues d'Europe de l'Est.

Les clients me contactent pour placer une traduction d'une langue vers une autre ou plusieurs autres. De 2 mots a 2 millions de mots. Et moi je dois trouver les traducteurs freelance, tenir les delais, relire et assurer la communication entre le traducteur et le client.

Je recois entre 100 et 200 emails par jour et en general j'en envoie le double. Assez stressant quand on recoit 10 commandes dans une heure, ca demande des nerfs solides et une organisation d'enfer mais c'est tres gratifiant humainement et financierement. Ca me permet aussi de m'enrichir culturellement en anglais, francais, polonais et de nombreuses autres langues sans compter la diversite des sujets.






Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:21:45

citation :
vastAire dit : Chef de projet dans une agence de traductions specialisees dans les langues d'Europe de l'Est.


L'Italie c'est considéré comme un pays de l'Europe de l'Est aussi ? Dans 3 ans je veux bien être embauchée dans ta boîte si c'est le cas ^^.
Plus sérieusement VAST tu bosses dans un monde qui m'a toujours grandement intéressée et dans lequel j'espère pouvoir travailler plus tard.

Pour répondre au sujet je suis étudiante en deuxième année de Langues Étrangères Appliquées (Anglais Italien) et je bosse de temps à autre en surveillant des examens, en donnant des cours d'Anglais à des élèves de 13 à bientôt 50 ans et en postulant là où je peux.
L'année prochaine j'aimerais partir en Italie ou au Royaume-Uni pour finir ma licence, et ensuite je pense poser ma candidature dans l'école de traduction de Trieste. Si je suis refusée je continuerai en Master spécialisé dans la traduction.



Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:25:41

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
vastAire dit : Chef de projet dans une agence de traductions specialisees dans les langues d'Europe de l'Est.


L'Italie c'est considéré comme un pays de l'Europe de l'Est aussi ? Dans 3 ans je veux bien être embauchée dans ta boîte si c'est le cas ^^.
Plus sérieusement VAST tu bosses dans un monde qui m'a toujours grandement intéressée et dans lequel j'espère pouvoir travailler plus tard.


Je te comprends

En 1998 j'etais moi-meme traducteur EN>FR, mais comme j'avais pas les moyens de me mettre a mon compte et que sur cette combinaison il ya un peu de monde, j'ai fait une longue pause de 10 ans...

J'etais vraiment enchante de retrouver tout ca !

PS : on fait de l'italien mais surtout des combinaisons comme IT>PL, IT>RU, IT>UA... etc... tu sais ce qu'il te reste a faire


Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:34:02
A mon avis même si je parlais le Polonais ou le Russe ou même le Finno-lapon en général on traduit dans sa langue maternelle donc je vais laisser tomber pour l'apprentissage accéléré du Polonais ^^. Et oui en effet ça a l'air pas mal bouché là-dedans surtout dans les langues courantes... J'aurais dû faire du Croate...
On va tenter quand même, je suis vraiment motivée donc ça ne coûte rien d'essayer. Sinon je pourrais toujours devenir prof .