Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 13 Mars 2012 - 23:15:59
J'avais cru comprendre qu'il arrêtait définitivement les vocaux death pour l'instant, parce qu'il y prenait moins de plaisir qu'avant et qu'en plus il s'était abîmé la voix et il voulait surtout pas prendre le risque de perdre son chant clair, auxquel il tient davantage.

Mais si tu ne te trompes pas et qu'il se remet aux growls par la suite, ça me plairait bien, j'ai pas eu l'occasion de les voir en live à l'époque.


Mardi 13 Mars 2012 - 23:43:28
C'était l'époque de Watershed, il y avait toujours du growl, et dans les lives aussi. Cela dit je pense en effet qu'il suit son envie du moment et que si l'envie lui prend soudain de mettre à nouveau du chant death sur ses compos, ou juste de rechanter ces morceaux en concert, il va pas se gêner (si ses cordes vocales le lui permettent quoi)


Deadwing de Porcupine Tree pour moi
Une des productions du groupe que j'apprécie vraiment. Hâte de voir ce que la collaboration entre Wilson et Akerfeldt va donner d'ailleurs.




Mardi 13 Mars 2012 - 23:46:15

citation :
EvilHarmony dit : Une des productions du groupe que j'apprécie vraiment. Hâte de voir ce que la collaboration entre Wilson et Akerfeldt va donner d'ailleurs.
Et dire qu'il devait aussi y avoir Portnoy pour un plan à 3... Enfin ça s'annonce quand même curieusement intéressant (ça se dit ça ?)


Mardi 13 Mars 2012 - 23:50:12


Van Der Graaf Generator - Godbluff (1975)

2-3 écoutes nécessaires pour bien appréhender le truc, mais difficile de résister
au finish de Sleepwalkers :


Mardi 13 Mars 2012 - 23:51:19
Oui oui l'interview que j'ai linké date de l'époque de Watershed, mais Akerfeldt qui dit qu'il n'hésitera pas à remettre du chant death sur les prochaines compos si jamais il y en a besoin et qu'il ne se ferme aucune porte, je l'ai lu dans un interview donnée suite à la sortie d'Heritage.
C'était juste pour préciser qu'il n'avait pas changé sa manière de penser et d'aborder sa musique quoi.

Excellent ce Porcupine Tree. J'aime beaucoup le morceau The start of something beautiful.

Pareil pour Storm Corrosion, j'attends énormément de ce projet. Toujours pas d'extrait à se mettre sous la dent par contre ...


Mardi 13 Mars 2012 - 23:53:35
@Mighty : Ca aurait carrément été l'orgie là héhé.

Mais en temps que guest ou membre à part entière du triumvirat ?
Parce que le projet de collaboration entre les deux bonshommes date d'y a longtemps quand même. Ils y pensaient quand même depuis qu'ils ont bossé ensemble sur Blackwater Park, donc plus de 10 ans, et Portnoy était pas de la partie du coup...


Mardi 13 Mars 2012 - 23:56:35
J'avais lu une autre itw (dans RockHard je crois), où il excluait la participation de Portnoy après avoir sorti les premières compos avec Wilson : ils se sont aperçus que leur musique n'a pas besoin de batterie (ou un truc comme ça).


Mercredi 14 Mars 2012 - 00:08:25
@Phage : De toute façon il aime être là où on ne l'attend pas. Et c'est pas le genre à s'emmerder avec des histoires d’étiquettes. S'il veut se remettre au death je ne doute pas qu'il le fera. Reste à savoir si l'envie lui reprendra un jour...

Et à mon avis pour Storm Corrosion, on aura peut être droit à un extrait avant l'heure mais faut pas non plus espérer grand chose avant le jour J avec eux


@Mighty : Une boîte à rythme c'est plus conciliant ouais, et ça prend pas la grosse tête en studio.
Plus sérieusement, j'avais jamais entendu parlé de cette histoire de Portnoy, mais je pense qu'il était prévu qu'il vienne juste pour les parties de batterie.


Mercredi 14 Mars 2012 - 09:46:41
Anathema - Hindsight (2008)

Anathema - Falling Deeper (2011)


Mercredi 14 Mars 2012 - 20:19:42
GAZPACHO 
NIGTH  (2007)